Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Résolu] Que pensez vous de ma raquette ? - Page 3

Samedi 03 Août 2013 15:21

J'en déduis qu'il faut que je prenne un sriver fx aussi en revers alors ?

Samedi 03 Août 2013 15:27

Je doute qu'une mousse tendre en RV pénalise ton bloc, surtout en non-tensor et faible épaisseur. Par contre, ça t'aidera pour le top-spin (tu garderas la balle plus longtemps dans la raquette). Si ça te fait peur, va plutôt vers du 40° que vers du 35°. Perso, j'alterne le jeu en rotation et actif à plat, et j'ai du 38°/40°.

1.5 mm, pour jouer à la table, ça peut suffire, même si ça n'est plus très "moderne". C'est avec cette épaisseur que j'ai trouvé mon top RV, qui est aujourd'hui mon point fort. Mais tu peux aussi rester autour de 1.8 mm. C'est juste un paramètre de plus sur lequel jouer, en fonction de la vitesse et de la tendreté de ce que tu choisiras en RV.

Samedi 03 Août 2013 15:34

Un varispin, ça fait 40°, en 1,8mm ça pourrait le faire sur mon revers.

Samedi 03 Août 2013 16:38

j'étais (un peu) plus efficace en poussette/bloc avec mon tackiness D qu'avec un VS, je trouvais mon bloc actif un peu plus tranchant (aprés était-ce une vue de l'esprit?)
un peu plus facile le varispin pour apprendre le top RV? en principe ...mais bon, ça va pas changer grand chose, c'est le meme type de plaques.

si c'est là ta priorité j'appuis topthisway, passe carrément au sriver fx (ou à la limite EL si tu veux un poil moins souple en RV)
le tout en 1.7/1.8 oui, c'est bien en RV jusqu'à niveau ??? (mais plus...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 03 Août 2013 18:39

Si l'idée du sriver fx te plait moins que le vari spin , il y a aussi possibilité de voir du côté du globe tropy.

Un peu plus rapide que le vari spin ,très légèrement collant mais beaucoup moins que du 729 fx ou autre . Un contrôle énorme permettant de vraiment assurer.

Tres bon en coupe , en bloc (j'en ai 1 sur mon revers et je bloque beaucoup du revers) , plus facile en top que des plaques plus dures .

Et en plus elle est pas chere (13-14 euros)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 03 Août 2013 19:49

Merci mais je préfère rester sur varispin et sriver fx.
Il y a longtemps, j'avais essayé une raquette : waldner allplay + varispin dtechs en coup droit et j'avais adoré.
Mais ca ne me dit pas trop d'user mes sous dans du tensor.

Dimanche 04 Août 2013 13:27

Est-ce que quattro formula 1,8mm serait pareil que sriver fx 1,9mm en coup droit ?

Lundi 05 Août 2013 10:51

Connais pas ce quattro mais si tu veux une alternative au sriver fx il y a le mark V gps en 1.8, une valeur sure, des tas de joueurs on fait leur armes sur mark V...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 05 Août 2013 10:51

Connais pas ce quattro mais si tu veux une alternative au sriver fx il y a le mark V gps en 1.8, une valeur sure, des tas de joueurs on fait leur armes sur mark V...

Lundi 05 Août 2013 11:03

Dans le même genre qu'un sriver fx en mieux et beaucoup moins cher tu as l'imperial 20 one 11...

Lundi 05 Août 2013 12:04

Je pense que le 20one11 est trop adherent mais j'arrete de pinocher. Je vais partir sur 2 varispin 1,8mm car le sriver fx m'avait laissé perplexe sur un bois de supermarché.
Merci Content

Lundi 05 Août 2013 12:37

Le 20 one 11 n'est pas plus adhérent qu'un vari spin...

Lundi 05 Août 2013 13:00

Citation de charles136 :
Je pense que le 20one11 est trop adherent mais j'arrete de pinocher. Je vais partir sur 2 varispin 1,8mm car le sriver fx m'avait laissé perplexe sur un bois de supermarché.
Merci Content

sur un bois de supermarché je pense que n'importe quelle plaque pourrait laisser perplexe...
Moi ce qui me laisse perplexe c'est cette décision, as-tu défini ton style de jeux? j'avais compris que tu voullais attaquer, quand j'étais un jeune défenseur / contreur je jouais avec ça, et encore en RV seulement
aprés c'est toi qui vois....

Lundi 05 Août 2013 13:55

Vous me faites rire ... c'est pas 0.3 mm de plus ou de moins qui vont radicalement changer ses balles ...
ton matos est très bien ne change rien
je suis content de voir qu'il y a encore des gens sérieux pour jouer avec du matos adapté à leur niveau , et pas seulement des tenergumen qui pensent que leur déficience technique va se régler comme par magie en achetant des missiles
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 13:57 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Lundi 05 Août 2013 14:58

Citation de PeaceMaker :
pas seulement des tenergumen qui pensent que leur déficience technique va se régler comme par magie en achetant des missiles

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 05 Août 2013 15:10

Mort de rire, j'essaye d'expliquer a des mecs de 15 ans dans mon club que leur raquette est beaucoup trop rapide et je dois etre le seul à penser encore comme ça dans mon club.
Le 20one11 pourquoi pas alors.
Pour mon style de jeu, oui je suis plutot attaquant mais à tendance polyvalente. Disons que je peux me lancer dans un rallye de poussettes pour gagner le point.

Lundi 05 Août 2013 15:36

Alors le vari spin convient assez bien, la différence avec le 20 one 11 c'est qu'avec ce dernier tu pourras plus facilement démarrer au cours de tes rallyes de poussette, que tu tiendras aussi bien qu'avec le vari spin. En 1,8 mm ça devrait le faire!

Lundi 05 Août 2013 15:57

j'avais compris (d'un autre post), que cet imperial était un peu plus rapide que mon marck V gps (ou qu'un sriver fx), qui sont elles memes des plaques un peu plus offensives qu'un VS, erreur de ma part??

pour charles, personne ne t'a dit de mettre du T05 max pour le moment, tout le monde est d'accord... bon, si tu préfére l'attaque avec un CD plus fort, tu peux aussi mettre un VS 1.8 en rev, pour tenir une bonne poussette, et un peu plus rapide et tendre en CD, tu as de bonnes propositions ci dessus autres que le fx mais dans le meme style;..

Maintenant tu peux aussi garder ta raquette bien sur, elle convient, mais tu as aussi le droit d'avoir envie d'essayer et de changer (c'est pas réservé aux N°...),

Lundi 05 Août 2013 15:57

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 15:58 par Ivanof

Lundi 05 Août 2013 19:16

Pourquoi vouloir toujours changer ?
en moins de 3 pages les gras du forum t'on apparemment convaincus de prende un vari spin !
Mais pourquoi !!??
Si on te disais te prendre un anti top en revers, tu le ferais ?
Je pense que oui Émoticône
... and pastis for all !
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général