Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Résolu] Que pensez vous de ma raquette ? - Page 2

Jeudi 04 Octobre 2012 21:27

la gestuel des jambes est très importante....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 06 Octobre 2012 23:33

C'est fort possible, le jeu de jambes, le positionnement des pieds et du corps, l'engagement et la réalisation du geste sont primordiaux!
Alors...bon entrainement Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2012 08:02

Baisse les épaisseurs ! Perso je ne comprends pas les joueurs en dessous de 10 qui jouent en 2mm ...
A part t'empêcher d'apprendre à avancer dans la balle, ca ne fait pas grand chose d'autre !

Dimanche 07 Octobre 2012 08:03

Citation de Mattspin :

Souvent quand on a des plaques (trop ?) épaisses on a tendance a pas trop rentrer dans la balle ce qui a pour conséquence d'aggraver le problème de longueur de balle. Le problème c'est que pour bien rentrer dans la balle il faut être sûr de ses coups (techniquement) ce qui ne doit pas être ton cas je suppose.

Tout est dit ici !

Dimanche 07 Octobre 2012 12:04

D'accoord orlanth.
Mais par exemple ma raquette de mes débuts IV L (light) + vari spin 2.0mm CD, dès fois je l'utilise et j'ai beaucoup de sensations avec alors que c'est du 2.0mm aussi...

hier en compet' j'ai gagner 2 matchs sur 5. Et comme d'habitude quand je perd c'est quand j'ai l'impression de ne pas jouer mon jeu.
Je suis assez sûr de mes coups mais j'avoue que c'est en frappe que je me régal. En top démarrage ou top rotation je sens que je ne rentre pas suffisamment dans la balle.

Ceci dit il ne faut pas non plus que j'accuse le matériel à 100%.

Dimanche 07 Octobre 2012 13:56

La technique joue bcp. Si tu avances, tu as bcp plus de chances de passer tes coups alors que si tu es sur les talons .... ca va dans les bâches !

Varyspin 2mm je veux bien comprendre que ca se contrôle pas mal :-)

Dimanche 07 Octobre 2012 14:19

oui 2mm ou 2.2mm....tout dépend des plaques......des tensors off en 2mm, ça fait beaucoup pour un joueur qui débute, mais des plaques chinoise (pas toute, mais beaucoup) n'ont rien de très rapide en soit, mais donne un dynamisme supplémentaire quand on veut rentrer dans la balle. tout dépend vraiment des plaques.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 07 Octobre 2012 14:34

Sinon peut-être que le vari spin sur le IV S peut remplacer mon rapid ?
Car le vari spin n'est pas si lent que ça quand même

Jeudi 03 Janvier 2013 18:13

Aurais-je beaucoup à gagner en passant du IV S au IV L (ou allround classic ?) ? Merci d'avance.

Jeudi 03 Janvier 2013 18:52

Le tibhar IV S n'est pas ultra rapide mais il est rigide. Le stiga allround classic sera plus facile pour les tops, il est moins rigide. Le contrôle est excellent également.
Moi je ne vois pas l'intérêt de passer du IV S au IV L, par contre le stiga allround classic c'est autre chose, c'est un best seller. Et puis tu auras d'autres sensations, c'est toujours bon.
Pour les plaques, je reste sur mon conseil, prends des versions tendres si tu veux du dwell time. Le sriver fx est très bien, ou le sriver EL entre le normal et le fx. C'est vraiment plus facile pour toper avec du tendre. Rester sur du dur peut t'empêcher de progresser. Tu te mets deux sriver fx 1.9 et 1.7 sur un allround classic et roule ma poule. Avec ça au moins t'es sûr de ne pas être ralenti par ta raquette. Une plaque trop dure (rapid tibhar) ou trop lente (vari spin) ça peut te brider.
Le reste... c'est l'entraînement.
Et pour le reste... entraîne-toi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Janvier 2013 20:21

C'est un peu trop rapide pour ton niveau (sauf si tu joues 3 classements de plus)
Ce qui arrivera c'est que comme la balle part très rapidement de ta raquette tu auras tendance à faire des demis gestes, tu prendras des mauvaises habitudes, donc tu n'auras pas l'effet escompté au contraire !!
Je préférerais à la limite que tu reprennes un vari spin dtecs (qql chose dans le genre je suis pas un expert), et puis comme ça tu perfectionnes ton geste, et quand tu trouves que ça commence à ramer, tu changes en un peu plus rapide ;
dans un 2ème temps quand tu auras élevé ton niveau tu pourras repasser à ton sriver et ton mark .. pas de soucis
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 03 Janvier 2013 21:03

D'accord merci popette, et donc quelles seraient les différences entre le IV S et l'allround classic ?
Surtout pour le manche de l'allround classic, est-il plus gros que celui du IV S ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 11:53 par charles136

Samedi 03 Août 2013 12:08

bonjour,
ma raquette actuelle est celle de mon profil. Que pensez-vous de me mettre 2 vari spin en 1,8mm sur mon IV L en venant de 2 sriver 1,7 et 1,9 mm ?
J'aimerais apporter plus de sureté dans mon jeu.

Samedi 03 Août 2013 13:44

Apparemment, tu as pris une centaines de points dans la saison... félicitations!

Tu as sans doute bien fait de passer du IV S au IV L, quand même plus contrôlable.

Dans quels compartiments du jeu manques-tu de sûreté? Des deux côtés?

Samedi 03 Août 2013 14:05

D'abord merci, mais ce n'est pas assez selon moi 100 points. J'essaierai de faire plus d'exos specifiques la saison prochaine, surtout en prise d'initiative et d'engagement dans la balle.
Ensuite oui le IV L rend un peu plus tendre mes sriver, cest mieux.
En revers : je n'arrive toujours pas a faire beaucoup de top rotation, plus de blocs en faite...je distribue.
En coup droit : il faut que je progresse aussi.. (normal quoi).
Globalement, jaimerais arreter de faire des fautes stupides, qui peuvent me pénaliser en match ou quand je suis pas loin d'une perf par exemple.

Samedi 03 Août 2013 14:21

Ah oui et si ça peut vous aider, je met plus d'effet en coup droit qu'en revers au niveau du topspin.
Et mon jeu se base de plus en plus sur mon service. Je m'y entraine souvent chez moi.

Samedi 03 Août 2013 14:26

Comme certains te l'ont déjà conseillé, tu devrais peut-être passer à des mousses tendres (entre 35° à 40°) des deux côtés. Tu y gagneras vraiment en sensations.

En revers, tu peux peut-être songer à vraiment plus lent, jusqu'à être bien confortable en démarrage. Tu peux sans doute prendre un peu plus rapide que Varispin quand même, mais toujours en mousse tendre. Tu peux aussi songer à revenir à 1.5 mm de ce côté, selon la rapidité de ce que tu prendras.

Tu joues à la table ou tu recules?

Samedi 03 Août 2013 14:46

Une mousse tendre en coup droit pourquoi pas. En revers je ne sais pas trop car mon bloc est un point fort.
1,5 cest short quand meme non ?
Ensuite, je joue plutot à la table, mais lorsque je recule d'un pas je trouve que mes tops passent mieux, si ça peut t'aider.
Et si globalement je recherche plus de sureté et régularité, les mousses tendres peuvent poser problème, ça je ne sais pas.

Samedi 03 Août 2013 15:13

Dans ma jeunesse je jouais comme toi que en poussette/bloc du RV (bon, aussi un peu de défense si bloc débordé et qq claques qd bonne occase!)
Ma plaque préférèe était le talckiness D, à meme epaisseur tu va gagner en sécurité par rapport à ton sriver pour jouer ton jeux habituel, mais si tu veux apprendre à topper du rv ça va pas t'aider

pour le CD, sans hésiter Émoticône avec ceux qui te propose du plus tendre, sriver fx 1.9, ça peut aussi aider les tops à rester sur la table meme si trouver sa ligne de sol optimale est autrement important, mais ça, à voir avec ton coach et tes colégue de club plus expérimentés...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 03 Août 2013 15:13

Dans ma jeunesse je jouais comme toi que en poussette/bloc du RV (bon, aussi un peu de défense si bloc débordé et qq claques qd bonne occase!)
Ma plaque préférèe était le talckiness D, à meme epaisseur tu va gagner en sécurité par rapport à ton sriver pour jouer ton jeux habituel, mais si tu veux apprendre à topper du rv ça va pas t'aider

pour le CD, sans hésiter Émoticône avec ceux qui te propose du plus tendre, sriver fx 1.9, ça peut aussi aider les tops à rester sur la table meme si trouver sa ligne de sol optimale est autrement important, mais ça, à voir avec ton coach et tes colégue de club plus expérimentés...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général