Vendredi 08 Août 2003 15:44
dsl la jpeu pas faire plus simple...Vendredi 08 Août 2003 16:29
Pour weegs : justement le rapport entre arrêter avant la fin de la saison et le score acquis c'est que pour moi c'est le même ESPRIT. Bien sûr c'est interdit par le règlement mais ça veut dire pour moi que le règlement n'est pas logique. Vous me dîtes que quand on s'engage dans un championnat on respecte les règles, mais la n'est pas la question, vu que je suis justement en train de critiquer cette règle de score acquis.Vendredi 08 Août 2003 16:31
Le problème Cajoline c'est que tu compare un sport où il y a une limite de temps (le foot 90 min) avec un sport où la défaite n'est pas en fonction du temps de jeu mais en fonction des points marqués or lorsqu'une équipe a 11 quelque soit le temps ou le nombre de match joué ensuite cette équipe va gagner.Vendredi 08 Août 2003 16:43
Quand Barichello laisse passer Schumacher pour qu'il gagne le grand prix et emôche plus de points, tout le monde hurle à l'antisportivité et même les instances de la F1 envisagent d'éventuelles sanctions : mais faut arrêter l'hypocrisie, ils ont qu'à fait des écuries avec une seule voiture, mais à partir du moment où il y a des équipes de 2, il a course d'équipe et c'est beau finalement (au vélo un mec qui va chercher un bidon pour son leader c'est totalement admis).Vendredi 08 Août 2003 16:52
Autre chose : en coupe Davis il arrive que les derniers matchs se jouent pour du beurre mais pas toujours. La raison est qu'à ce niveau le sport est professionnel et que les joueurs sont payés. Effectivement qu'en PRO A on s'arrête au score acquis je comprends tout à fait. Les spectateurs partent ensuite donc inutile de continuer. Mais bon si le sport professionnel a des avantages (avoir de quoi se consacrer à son sport et donc avoir un plus haut niveau) il a aussi l'inconvénient d'être trop souvent dicté par l'argent. Par exemple le super ciruit au Japon qui décime les championnats européens.Vendredi 08 Août 2003 18:26
Quels que soient les arguments des uns et des autres, on ne peut que saluer l'esprit sportif de cajoline qui est tout à son honneur. C'est beau d'avoir envie de jouer tous les matches, encore faut-il que l'adversaire soit dans le même dynamique. Ce qui est généralement le cas au niveau départemental, ce qui est mon cas en tant que joueur et je suis le premier partisan pour aller au bout de la rencontre à ce niveau.Vendredi 08 Août 2003 18:29
Petite précision concernant la Coupe Davis. Les matches sans enjeu sont joués parce les places ont été vendues (on ne va tout de même pas rembourser les gens s'il y a 3-0 et qu'on ne joue pas le dimanche...), et aussi parce qu'il faut faire tourner la buvette. Mais les joueurs ne sont pas vraiment fous de joie. La preuve ? En général, ce sont les remplaçants qui jouent... CQFDVendredi 08 Août 2003 18:49
>Eh bien on ne joue pas parce que ça n'a pas d'intérêt, la motivation n'est plus la même.Vendredi 08 Août 2003 19:44
Personnellement, je suis tout a fait d'accord avec les arguments de Cajoline et Peric. Le TT est un sport individuel. Jouer tous les matchs permet aussi d'avoir des scores peut-etre plus revelateurs des niveaux reels et cela peut etre utile pour le classement dans la poule.Vendredi 08 Août 2003 19:45
L'état d'esprit au niveau départemental et bien différent de celui du niveau national. Dans le premier, on joue pour jouer (c'est pas banal...), faire des matchs et finalement peu importe l'issu du match du moment qu'on se fait plaisir et plus on joue mieux c'est (je ne dis pas pour autant qu'en départemental on aime perdre !). Alors qu'en national, le résultat du match importe bien plus. Les équipes nationales sont les premières représentantes du club, qu'elles perdent 10-2 ou 10-8 peu importe seul le résultat compte (même si le 10-8 est plus flatteur). Après, comme dit loicl "il y a un interet car les joueurs mettent en jeu des points pour leur classement" mais dans ce cas on est d'accord, il ne s'agit plus de "par équipe" mais bien d'interet personnel.Vendredi 08 Août 2003 21:01
chris : si j'ai répondu ;-)Vendredi 08 Août 2003 21:32
pour le volley c vrai le fonctionnement est différent mais moi qui aime bcp le volley ca ne me dérangerait pas qu'ils jouent les 5 sets ( car des fois 3 sets ca va vite !!!) avec comme intéret un set average sur lensemble des rencontres de l'année en cas d'égalité de 2 équipes en championnat.Vendredi 08 Août 2003 22:03
Je pense que tout à été dis ...
Vendredi 08 Août 2003 22:03
Enfin un sujet qui n'a pas (encore ?) été saboté ! Ca fait plaisir de parler sérieusement dans ce forum !Vendredi 08 Août 2003 22:21
La solution la plus sage est peut-être de ne rien changer pour l'instant : score acquis en nationale, et toutes les rencontres jouées en-dessous.Samedi 09 Août 2003 00:25
C'est vrai que de trouver normal de jouer la totalité des rencontres de reg et dep en rapport avec le score acquis des rencontres de national pourrait nous faire penser que nous ne faisons pas le même sport, et pourtant nous jouons tous au ping, non ?Samedi 09 Août 2003 01:34
Je voudrais rajouter que le fait qu'un joueur puisse gagner ou perdre des points sur un match après 11 le concerne essentiellement lui, mais concerne quand même un petit peu son équipe vu que les compositions d'équipes sont faîtes en rapport avec ces points.Samedi 09 Août 2003 11:19
Weegs, il n'y a pas vraiment de raison qu'on joue plus pour jouer que pour gagner en départementale... Je suis bien d'accord que c'est le résultat de l'équipe qui compte d'abord, mais cela n'empeche pas qu'on puisse pense au caractere individuel de ce sport. Ou alors, allons au bout de la logique : il s'agit d'un sport individuel, le championnat par équipes est une bizarrerie, supprimons-le. Ou en tout cas, rendez-nous le CINQUIEME tour de criterium fédéral.Samedi 09 Août 2003 13:30
Pour avoir assisté à des matchs de départemental et de national, force est de reconnaître que l'état d'esprit est bien différent. Je n'ai pas dit pour autant qu'en départemental on ne jouait pas pour gagner.Samedi 09 Août 2003 13:30
Pour avoir assisté à des matchs de départemental et de national, force est de reconnaître que l'état d'esprit est bien différent. Je n'ai pas dit pour autant qu'en départemental on ne jouait pas pour gagner.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général