Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

11 points = 35 heures - Page 2

Vendredi 08 Août 2003 13:29

Pour ce dernier point, c'est à dire temporiser lorsque le 11eme point se joue, je tiens à préciser que ce n'est pas spécialement le joueur qui joue la montre qu'il faut blâmer : s'il n'exagère pas trop, on comprend tout à fait son attitude, c'est humain (il ne va pas se dépecher pour faire un match qu'il peut peut-être éviter), mais c'est le système du score acquis qui est abérrant.

Vendredi 08 Août 2003 13:29

Vous avez déjà joué en nationale peric et cajoline?

Vendredi 08 Août 2003 13:30

Non

Vendredi 08 Août 2003 13:39

Pour la nationale, je reconnais que les déplacements sont longs et que l'argument que ça fait finir plus tard est à prendre en compte, mais je pense quand même que si on est passionné on préfère-quitte à rentrer tard tout de même-faire tous les matchs. Car un match de natio ou autre bloque une soirée de toute façon alors autant rentabiliser.

Vendredi 08 Août 2003 14:01

En par équipe tu regardes les classement adverses et la valeurs des joueurs/euses, si tu es le plus fort de ton équipe et que le plus faible de l'équipe adverse arrive a te battre c qu'il aura mieux jouer que toi. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus envie de jouer parce que tu auras perdu contre un joueur de l'équipe adverse même si c le/ la moins fort/te de l'équipe ; Si t'abandonnes quand ton équipe fait un mauvais départ ou quand tu sais que tu va rencontrer qq un de bcp plus fort qui va te laminer c faire preuve de peu desprit sportif non?

Aux indivs si t'es tete de série de poule et que tu perds contre le dernier c pas pour autant que tu vas abandonner derriere.
Aux indivs si tu perd en 1/4, derriere tu finis dans les 8 premiers et tu te maintiens.Ou alors si tu gagnes ton 1er matchs en KO t quasiment sur de te maintenir aussi. Tu peux donc declarer forfait pour les 2 ou 3 derniers matchs . Quelle est la difference de ne plus jouer quand le score est acquis en par équipe ou quand tu sais que tu ne peux ni monter ni descendre aux indivs ?

Pour la comparaison avec le foot il ne faut pas la prendre au pied de la lettre c une image.
Si tu perd de 3 but à 10 min de la fin tu sais que tu as perdu, cependant tu continues a jouer . Pourquoi au ping tu t'arreterais quand tu sais que tu as perdu ?

Vendredi 08 Août 2003 14:11

En fait je ne vois pas trop quelle difference cela peut faire si je joue ou si j'ai déjà joué en nationale !
Mais bon je vais répondre. Oui et j'ai vu bcp trop de monde à mon gout ne s'interesser aux matchs que juqu'a 11 ou 10 pour les filles et aller se doucher des que ce score est atteint sans même regarder la fin du match qui est en train de se jouer. C un truc que j'ai bcp de mal a accepter je ne le cache pas !
J'ajouterais pour finir quel bonheur c pour moi ( même si je suis en train de me prendre une râclée) de me dire que je joue contre telle personne fortes et que j'aurais même l'occasion d'en jouer un eplus forte encore derriere (même si ca veut dire me repredre une râclée)

Vendredi 08 Août 2003 14:23

quand le score est acquis, tu joues pour qui après? pour toi et donc plus pour l équipe .Donc quel interet de jouer dans une équipe dans ces conditions? pour la perf pour le principe,pour le plaisir mais plus pour l équipe:le match par équipe est terminé.

Vendredi 08 Août 2003 14:29

D'accord avec Walsh. Les individuels et les matchs par équipe sont incomparables. L'état d'esprit n'est pas du tout le même. Aux individuels tu joues pour te confronter à différents joueurs de ton niveau, tu recherches la performance. Or en par équipe c'est le résultat final du match qui compte, le détail des parties passe au second plan. Au score acquis le match par équipe est terminé.

Vendredi 08 Août 2003 14:37

Sauf qu'en cas d'égalité les points peuvent compter.
Pour moi l'intérêt du championnat par équipe est de jouer des matchs. Et quand on est sur de descendre à deux tours de la fin, la saison est finie ?

Vendredi 08 Août 2003 14:45

c la que tu te trompes , il nest pas terminé , il est perdu et cela fait une grosse différence selon moi.
une équipe est la pour se mesurer à une autre équipe. Quand le match est perdu tu continues de jouer pour ton équipe en essayant de réaliser le score le plus honorable possible pour ton équipe justement . tu ne joues pas pour qui que ce soit apres etre arrivé a 11 mais tu représentes ton équipe, ton club.
Moi je prend le probleme de facon inverse par rapport a toi:
Je pense que si qq1 se désintéresse de la rencontre a partir du moment ou la rencontre arrive a 11 c qu'il ne se sent plus concernés car il ne peut plus gagner, du moins il n'a plus le sentiment personnel de pouvoir gagner ; et ne pas vouloir continuer a jouer constitue justement l'abandon du jeu en équipe.
J'ai parfois l'impression que pour bcp le championnat par équipe n'en a que le nom et se n'est que 6 individualités qui jouent ensemble. C dommage car le jeu en équipe représente tellement plus.... Jouer en par équipe c jouer ensemble ! du moins c ca que ca devrait vouloir dire.
walsh : dans nimporte quel sport co tu continues de jouer même si tu sais que tu as perdu. Pourquoi ? tu crois qu'ils jouent pour augmenter leur stat perso ou leur capital but ? quel est lintéret pour eux de continuer sils savent qu'ils ont perdu le match ?

Vendredi 08 Août 2003 14:53

Péric, Je ne vois pas bien le rapport entre arrêter sa saison de championnat à deux tours de la fin et s'arrêter à score acquis. Il faut bien un 8è de poule de toute façon et en agageant son équipe dans un championnat on connait la règle et on doit s'y tenir même si ça tourne moins bien que prévu. Le but étant toujours de remporter les deux derniers matchs et de se prouver que son équipe n'est pas si loin que ça du niveau de la division qu'elle quitte.
Pour les autres sports je ne comprends pas ce que tu veux dire Cajoline. Un match de foot se joue en 90 minutes, de hand en 60 minutes (je crois)...etc... un match par équipe de ping en 10 ou 11 points ! Si tu vas par là alors pourquoi continuer après 11 ?

Vendredi 08 Août 2003 15:03

c est le règlement !!on est tous obligés de le respecter ,on y est tous soumis meme si c est inconscient.Dès que tu signes ta licence tu signes un contrat d un an avec la fédé stipulant que tu respecteras pendant un an les règles du jeu .....après que tu perdes 11/0 c est plus deshonnorant que 11/9 et idem dans les sports co .
mais le sport cest gagner ou perdre, il a été uniquement creé pour ça:que le meilleur gagne et peu importe la manière(elle est juste là pour rassurer les perdants!!!)

Vendredi 08 Août 2003 15:09

je ne parle pas des regles du matchs mais de la conception du sport d'équipe . Oui un match se joue en 90 min mais s'il est perdu avt la fin ( 5- 0 a 10 min de la fin le match est perdu) rien empeche l'équipe de quitter le terrain ils auront matchs perdu de la même maniere que s'ils allaient à la fin du temps réglementaire. d'ailleurs certaines équipes lont déja faites suite au mécontentement du président ou de l'entraineur du club. Mais c quelque chose qui n'arrive que tres rarement .
pour moi arreter le match a 11 ca revient a faire ça . Une rencontre c 20 matchs !

Vendredi 08 Août 2003 15:12

ok c'est le reglement (qui nest pas normal selon moi) mais etre obliger de le respecter et etre d'accord il y a une grosse différence .

Vendredi 08 Août 2003 15:14

Et puis ce n'est pas une partie incontournable de notre sport. D'autre regle plus marquantes de notre sport ont été changées alors pourquoi pas une regle aussi st....

Vendredi 08 Août 2003 15:15

Et puis ce n'est pas une partie incontournable de notre sport. D'autre regle plus marquantes de notre sport ont été changées alors pourquoi pas une regle aussi st....

Vendredi 08 Août 2003 15:15

Mais il y a des règles de jeu dans tous les sports ! à partir de quel moment peux tu juger si le match est réellement perdu ou pas ? Théoriquement à 5-0 à 10 minutes de la fin ça n'est pas perdu ! En revanche à 11-2 au ping c'est perdu theoriquement et techniquement ! Tu compares l'incomparable !

Vendredi 08 Août 2003 15:24

non pas du tout , on a qu'a dire 10 - 0 alors a 10 min de la fin si tu préferes...
Non mais c pour comparer l'état d'esprit des joueurs du par équipe au ping et ailleurs .
c une image c tout. on sait tres bien que le matchs est perdu avec un tel score mais l'état desprit nest pas le^même

Vendredi 08 Août 2003 15:33

Il pourrait bien y avoir 25-0, il reste encore 10 minutes à jouer. Même s'il semble inconcevable que l'équipe menée revienne au score (cela dit 25-0 c'est du jamais vu), le match n'est pas terminé, le temps règlementaire est bien de 90 minutes.
Si tu veux comparer deux situations similaires, compare une équipe de ping menée 9-0. Mais là dessus tout le monde est d'accord, il est évident que le match doit se poursuivre jusqu'au 10 (ou 11) car la rencontre n'est pas encore terminée. Je ne comprends pas trop où mène ton raisonnement.

Vendredi 08 Août 2003 15:43

quest-ce que tu ne comprends pas ?

25 _ 0 le match est perdu (même théoriquement compte tenu du temps quil faut pour marquer un but et sachant que l'équipe adverse récupere le ballon apres chaque but) mais ils vont jusqu'au bout de la rencontre.

Au ping a 11 le match est perdu mais ils ne vont pas au bout de la rencontre qui est de jouer tous les matchs pour moi !
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général