Vendredi 18 Octobre 2013 15:41
comme je te disais j'avais complétement arrété le ping qd je courrais vraiment, mais je faisais du tri et si tu en fait sérieusement le seul autre sport possible est le canapé...(9 entrainements/semaine sur 25h un mois avant un IM, faut déja les passer en bossant, vive les RTT...)Vendredi 18 Octobre 2013 16:10
Ok, pas le choix, on a signé pour le marathon et on ne peut plus reculer
!!!Vendredi 18 Octobre 2013 16:13
Bienvenue à toi et bonne chance. J'avoue que le Marathon, ça me fait quand même encore peur.Vendredi 18 Octobre 2013 17:09
Moi aussi, cela fait un peu peur mais je compte sur l'effet de groupe : à 4, ce sera forcément plus facile à aborder. Nous avons tous à peu près le même niveau donc, on risque vraiment de courir ce marathon ensemble, sauf très grosse défaillance...
!
Vendredi 18 Octobre 2013 23:04
!Lundi 18 Novembre 2013 22:39
Un mois depuis le dernier message : je suis donc dans une première phase de développement générale (jusqu'à fin décembre), on verra la suite après) que m'a concoctée un ami pour atteindre mon objectif de m'aligner à un 1er marathon.
...a suivre...
Mardi 19 Novembre 2013 17:41
bon courage a toi manche35Mardi 19 Novembre 2013 18:38
Je touche du bois mais pour l'instant, vraiment RAS au niveau articulations (genoux, hanches, cheville etc...).
Mardi 19 Novembre 2013 18:41
et oui c'est une vraie saleté cette CAP, on se fait toujours (non souvent...) mal qq part....Mardi 19 Novembre 2013 20:55
pour les chaussures, je cours maintenant (depuis juillet) avec des brooks minimaliste(moins d'amorti au talon) et ça va un peu mieux mais toujours une petite gèneMardi 19 Novembre 2013 23:31
Il faut faire de la VMA pour préparer un marathon? Je pensais que c'était plutôt pour les distances plus courtes...Mercredi 20 Novembre 2013 09:47
faire de la Vma c'est du 30/30 et autre fractio courtMercredi 20 Novembre 2013 12:08
Il me semble que je comprends oui, il faut augmenter sa vitesse de base pour l'exploiter sur une plus longue distance, c'est bien ça?Mercredi 20 Novembre 2013 14:11
Oui, c'est cela, améliorer ta VMA te permet d'augmenter ta vitesse de base et donc au final, si on ne prend que ce paramètre pour simplifier, te permettra d'améliorer tes performances.Mercredi 20 Novembre 2013 14:46
Dimanche 24 Novembre 2013 17:55
Allez, je me lance, le ridicule ne tue pas...Lundi 06 Janvier 2014 16:39
Gringo31, tu as une mine d'information sur les séances et la progressivité sur plein de site Web (j'aime bien http://www.conseils-courseapied.com/ qui est très complet mais il y en a d'autres bien sur, http://www.athlete-endurance.com ou http://runners.fr ou ...). Mon conseil de "pur amateur sans diplôme" serait de continuer encore à travailler ton foncier pour éviter tes récidives de blessures (courir longtemps et doucement en t'accordant quelques accélérations pour rompre la monotonie mais pas trop vite...) avant de commencer à introduire progressivement des séances VMA (il faut aussi la déterminer, c'est un pré-requis, y'a plusieurs méthodes -> google est ton ami !). Pour ton objectif majeure, tu pourras découper ta préparation en programmant un 10 km avant l'été par exemple (et donc, avec la préparation ad-hoc sur Mai/juin) pour jauger de ta progression, entretenir tes acquis sur Juillet/début Aout et attaquer un vrai programme tranquille semi à partir d'Août pour atteindre ton Objectif.
). Lundi 06 Janvier 2014 22:02
Merci Manche35 pour tes bons conseils.Mardi 07 Janvier 2014 17:32
je suis d'accord, c'est plus sage de faire de la natation et surtout du vélo pour le moment en plus du ping, l'important c'est d'avoir le discipline de pratiquer réguliérement plus que de voulloir faire vite ou long au début, et garder en tete que la CAP le sport d'endurance le plus traumatisant niveau musculaire et articulaire.Dimanche 23 Février 2014 19:18
J'ai fait 42'06 sur un 10kilometres aujourd'hui. Pas mal, c'est le chrono que je visais pour juin.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport