Départementales - 29 - Page 11

Mardi 06 Mai 2014 16:49

Je me permets un petit hors-sujet,
Le 43ème tournoi de l'Ascension de Guipavas aura lieu Jeudi 29 Mai 2014.
Vous trouverez toutes les infos ICI (inscription, liste des inscrits, récompenses...)
@ bientôt peut-être.
http://guipavastdt.com/upload/images/photos/tournoiguip2013/tableaux-regio2014.png

Mardi 13 Mai 2014 23:24

grosse surprise du Comité, de réintégrer Plouigneau en PR la saison prochaine !

Du coup, en cette fin de saison, descentes surprises des 2 équipes de Kerhuon, de PR en D1, et de D1 en D2...

Mercredi 14 Mai 2014 01:16

Philippe ça c'est de l'info....., je trouve effectivement ça hallucinant, j'espère donc que le Comité va nous octroyer une équipe en D2 car avec trois anciens joueurs de PR qui reprennent et un petit jeune prometteur formé au club, on peut donc tout espérer.....

Avant de faire une demande officielle, j'attends la finale départementale par équipe de notre D4.

En tous cas concernant cette info j'imagine que KERHUON doit être scandalisée.

Mercredi 14 Mai 2014 07:48

scandalisé, je ne sais pas si c'est le mot
car c'est bien la règle : quand une équipe fait forfait général, de reprendre 2 divisions + bas la saison suivante... si elle souhaite reprendre.

Mais je ne vois aucun rapport avec le fait d'accepter ou pas de vous ajouter une D2.

Mercredi 14 Mai 2014 09:52

Oup's j'ignorais ce petit point de règlement mon cher philippe, merci de ce rappel. Émoticône pour moi.

Mercredi 14 Mai 2014 13:21

Dur pour mes anciens coéquipiers... Même si c'est l'application du règlement, çà doit bien rester en travers de la gorge !

Dimanche 15 Juin 2014 14:02

quelqu un a t il le calendrier 2014/2015 ?

Jeudi 17 Juillet 2014 14:05

un petit hors sujet , à guilers on veut faire un petit tournoi de boules le 23 aout dans l'apm, réservé uniquement à des licenciés pongiste....qui est intéressé...merci de me contacter en perso ici sur ce site. Inscription gratuite.

Jeudi 18 Septembre 2014 11:47

Le calendrier est paru, dans 9 jours début des compétitions, notre poule de D2 semble assez relevée, il y aura donc de beaux matchs en perspective. Objectif le maintien en première phase.
Pour la D3 le maintien est également l'objectif mais il faudra se battre pour éviter de faire l'ascenseur comme ces deux dernières saisons.

Dimanche 01 Février 2015 01:51

Ce thème est est on ne peut plus inactif, je relate néanmoins la soirée de D2 à GUILERS, deux matchs :

GUILERS 3 / GUICLAN 1 , victoire de GUILERS, match très incertain avec de beaux échanges, félicitation à DD pour son match en double.

GUILERS 2/ CAVALE 2, victoire de GUILERS, match émaillé d'un incident, avec une équipe de la cavale qui ne présentait que trois joueurs. Les joueurs de LA CAVALE avec 3 joueurs ont fait une feuille de match erronée, et après les deux premiers matchs se sont aperçus de leur erreur......ils souhaitaient refaire la feuille de match!!!! Je me suis très clairement opposé à cela, les règlements fédéraux, régionaux et départementaux valent pour toutes les équipes y compris pour l'équipe de la CAVALE. Bien évidemment ce fut le clash avec A. L'HARIDON qui m'a traité personnellement de "con".....ceci m'importe peu, mais je rappelle que les règlements existent pour tous, y compris pour les joueurs de LA CAVALE, ceux-ci savaient que le match était perdu mais se sont totalement démobilisés.....une rencontre insipide....qui nous a permis de gagner 8/6, mais s'ils avaient jouer à fond, la commission sportive aurait pu décider du résultat.

Une fois encore certaines personnes mal intentionnées veulent nous faire porter le chapeau,..... appliquons les règlements, portons des réclamations mais évitons les jugements à l'emporte pièce. Je ne regrette aucunement ma prise de position, et suis sincèrement désolé pour le capitaine de l'équipe, à qui j'ai d'ailleurs demandé de rester au pot......qui fut d'ailleurs très convivial avec les joueurs de GUICLAN déçu de le défaite mais ravi de l'ambiance. Victoire de GUILERS 8/6, et sur le papier 14/0 avec 0 points pour la cavale (sauf rectification de la commission sportive).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 01:53 par thewall29

Dimanche 01 Février 2015 10:42

C'est vrai qu'à ce niveau là on est pas là pour jouer au ping mais pour gagner à tout prix quitte à saquer une équipe déjà diminuée.....
Après si le règlement est ainsi fait et que tu préfère le respecter plutôt que de passer un moment convivial avec l'équipe adverse c'est ton choix!
Toi qui râler sur le règlement il n'y a pas si longtemps quand sanquer vous avez mis une équipe de fou face a vous (en D1 si je me souvien bien)!

Dimanche 01 Février 2015 21:28

D'accord avec thewall... Faut pas exagérer, si 2 matchs avaient déjà été joués, tant pis pour l'équipe qui a fait l'erreur, il faut assumer. Si on s'en rend compte avant le début des matchs OK pour refaire la feuille mais une fois le match commencé, faut pas pousser !

Dimanche 01 Février 2015 21:45

Sourire, BRAVO Simpson belle mémoire, mais oui j'ai râlé bien évidemment mais j'ai accepté le résultat.....et ça a même failli nous coûter notre saison, mais là je ne me rappelle pas avoir entendu un message de compassion d'aucune équipe sauf de celles qui l'avait fait et en particulier de son président actuel qui lui connaît les règlements et qui m'avait indiqué qu'il n'y avait rien de spécifique contre nous. J'ai également indiqué à D. RENAUT que j'étais hélas malheureux d'avoir eu à défendre notre droit, mais que c'était aussi mon devoir envers mes collègues de club. Donc oui on peut râler mais il faut accepter les règles de ce sport;

Donc SIMPSON si tu penses que le règlement FFTT est trop injuste je te conseille de jouer dans une autre fédération à un autre sport qui lui aussi à des règles. Enfin en ce qui concerne la convivialité, je pense que je n'ai de leçons à recevoir de personne.

Dimanche 01 Février 2015 22:49

Thewall29 je n'ai jamais dit ni suggéré que le règlement était injuste!

Après nous ne jouons que en départemental! Il y a toujours moyen de s'arranger avec le capitaine de l'équipe adverse pour faire en sorte que la soirée se passe bien.
Je pense que n'importe qui serait bien content de s'arranger avec l'équipe adverse si il avait fait une erreur sur la feuille!

(Et pour ta gouverne Guilers n'est pas le seul club a subir les va-et-vient de joueurs bien classé! Nous sa nous avait coûté la montée ,nous n'avons pas eu de message de compassion et personne de chez nous ne c'est plain pour autant...)

Mais tout ceci n'est que mon avis et je comprend bien que certains ne soit pas d'accord!

Lundi 09 Février 2015 11:36

Feuilles de matchs J3 PRÉGIONALE B, D2 POULES C & D, D3 POULE E, D4 POULES J & L : CLIC

Lundi 09 Février 2015 14:49

En D2 nos deux équipes se déplaçaient, bonne ambiance à LOCMARIA, surtout au casse-croute m'a t-on dit.....personne n'a été avare sur le rouge, pas les cartons, mais les bouteilles..... Émoticône , notre équipe ne peut rivaliser à ce niveau mais les joueurs ont passé un bon moment, y compris notre "coach" aurel qui aurait mieux fait de se coucher pour préparer son match de régionale.....PAS SERIEUX cet aurel.

L'autre D2 jouait à GUIP avec l'ambition de faire au moins le nul, ou bien gagner. Ce ne fut pas partie aisée. Il manquait un joueur à GUIP, mais la charnière Evelyne / Jean-Yves était présente. Evelyne a été royale, gros match pour elle, notamment sur un JP REGUER un peu absent du débat lors de leur confrontation. J-Y PRONOST, malgré un bon niveau de jeu a été je le reconnais très malchanceux, des arrêtes et des filets contre lui (je pense qu'il n'aime pas le poisson).

J'ai vu un bon double de DD et JP, 100 % de doubles gagnés à ce jour, et un Dany le rouge qui a assuré ses trois matchs notamment le dernier contre Olivier, où le match n'était pas très passionnant.

Notre quatrième joueur Alain, était bougon, il n'a fait que le strict minimum, mais au final une victoire 9/5 qui permet toujours à GUILERS d'occuper la première place avec PLOUENAN et TAULE avec un avantage aux sets à TAULE. Le prochain déplacement à TAULE sera une option pour la montée;
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 14:52 par thewall29

Mercredi 25 Février 2015 09:43

Citation de thewall29 :
En D2 nos deux équipes se déplaçaient, bonne ambiance à LOCMARIA, surtout au casse-croute m'a t-on dit.....personne n'a été avare sur le rouge, pas les cartons, mais les bouteilles..... Émoticône , notre équipe ne peut rivaliser à ce niveau mais les joueurs ont passé un bon moment

Si si Loïc, on a bien rivalisé à la table... Mais Locmaria a eu la bonne idée de descendre Jean Blanchard (13) en D2, vu qu'il n'avait fait qu'un match en D1. Bravo à eux, c'était plus la même équipe. J'amène Jean à la belle, mais je me suis bien fait dérouiller, propre et net.

Au casse-dalle on s'est mieux défendus, je confirme. Robert était en grande forme, en faisant la liste de tous les jeunes qu'il a formé au picot (Beugin, Iafrate, Mélanie...)

Zahovic, peux-tu me dire si Cyril Delphueque a appris à déboucher une bouteille ? C'est pas l'étape qu'il préfère Content

Dimanche 08 Mars 2015 22:14

Ambiance moins réjouissante ce week end pour nos deux D2 qui ont été sévèrement corrigées. Très clairement on attendait la défaite à PLAB, mais 12/2 ça fait cher et en plus KEKE se blesse .....damned.

L'autre déplacement, on aurait pu penser qu'en affrontant une équipe de TAULE 11/11/9/8 les GUILERIENS expérimentés par la Rég et la pré rég auraient pu s'en sortir....il n'en fut rien. Seul un joueur s'est illustré c'est JPR qui a tenu son rang en gagnant deux matchs, et DEDE qui a également assuré avec 1 match. La montée en D1 ce n'est pas pour cette année c'est clair, dommage on pouvait rêver. Défaite 11/3...ça fait très mal.

Petit coup de chapeau à notre D5 qui poursuit ses victoires et qui devrait être encore plus forte sur les trois derniers matchs.

Dimanche 15 Mars 2015 11:20

A chaque week end suffit sa peine.

Double confrontation dans notre salle entre GUILERS et LESNEVEN. Notre équipe 2 ne visait pas mieux qu'un match nul étant largement inférieure à celle du FOLGOET, et de surcroit avec un absent. FILOU a tenu son rang avec deux victoires, mais n'a toujours pas accroché un sans faute, et GUITOU se montre enfin à son aise en claquant deux perfs à 11 et à 12. Bilan pour nous un 4/10.

L'autre confrontation nous semblait plus jouable et c'est dans un esprit plus conquérant que la semaine dernière que les GUILERIENS abordaient la rencontre, très rapidement l'équipe prenait le dessus sur le FOLGOET (avec son équipe type, légèrement moins bien classée que nous), et la première rotation faisait apparaître un 3/1, la seconde nous permettait de mener 7/1. Les deux doubles furent plus disputés mais c'était notre soirée, et nous passions à 9/1.

La dernière rotation ne faisait que confirmer l'ensemble de la rencontre, et c'est un DD des grands soirs qui allait remporter le 13 ème point après avoir été mené 7/1 à la belle. Dans son match jusqu'à la fin DD remportait le dernier set sur le fil 11/9.

Cette victoire permet à l'équipe 3 de se replacer dans la course à la montée suite à la défaite surprise de TAULE à GUIPAVAS (merci guip Émoticône, le prochain match à PLOUENAN devrait être crucial.

Enfin un petit mot sur notre D5, cette fois au grand complet avec son chef d'orchestre JO l'indéboulonnable Président GUILERIEN et formateur de nos jeunes qui triomphe royalement au RELECQ 10/0. Il reste encore deux matchs et la montée semble tout à fait possible si nous sommes au complet.

Dimanche 29 Mars 2015 08:55

6 eme journée de phase 2.Ca devait être pour GUILERS l'occasion de briller notamment en poule B de D2, avec une victoire programmée pour jouer l'accession. Il n'en fut rien, je tiens à saluer l'équipe de PLOUENAN, très homogène et sympathique. Victoire certes sur le fil 8/6, mais ceci est pour moi anecdotique.

Tous les amoureux de bandes dessinées doivent se précipiter lors de la dernière journée à GUILERS pour voir jouer LE LUCKY LUKE DU PING, j'ai nommé JP REGUER. Eh oui lucky luke car il n'est plus que l'ombre de lui-même, tout y est passé dans la soirée, la suffisance, le manque de respect de l'adversaire, le mensonge, la mauvaise foi....j'avoue qu'en tant que spectateur, et ami de JP, j'ai été outré par ce comportement, et je comprends fort bien aussi le dégoût de ses adversaires.

Pourquoi venir jouer au ping quand on joue avec autant de dédain pour l'adversaire???? Bref, JP s'est désormais fait un surnom "lucky luke", mais ce n'est pas joli JOLLY (jumper).

Dans son suicide programmé il a aussi entrainé Alain Cléach qui a fini la soirée sur un dernier match qu'on aurait pas aimé voir....j'arrête là les points négatifs car pour moi c'est néfaste. Bravo à DD qui en jouant très bien n'a pas pu gagner un match, et respect à DANY le rouge qui fait carton plein et qui a sur remonter la pente par rapport à la semaine passée.

Je pense que cette équipe sera modifiée en profondeur l'année prochaine, la NIAK n'y est plus du tout la dernière journée va être un calvaire à vivre.

Pour l'autre équipe de D2 en poule A, pas de miracle, PHILOU a enfin fait son hat trick et le double en sus. Bravo....les autres joueurs sont passés loin du sujet, et l'équipe s'incline logiquement face à LANDI 4/10.

Enfin félicitation à notre D5 toujours en lice pour remporter la palme d'or....il faudra être à la hauteur et faire un quasi sans faute puisque qu'une victoire avec un minimum de 8/2 est impérative. Les deux jeunes semblent motivés, et no JO nationale sera je l'espère à la hauteur pour tirer cette équipe vers le haut.

Un dernier mot sur nos jeunes en D3 cadets.....bof bof, un manque de motivation évident, beaucoup d'inconstance dans le jeu, il finissent 4 ème contre l'équipe qui aurait du finir première du championnat (seconde seulement à cause d'un forfait en 1ère journée????). Doit on rengager une équipe l'année prochaine, j'avoue que ça me laisse très perplexe vu le peu d'investissements des joueurs et de certains parents (mais où va la FRANCE).
5
10
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes