Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour quelle(s) raison(s) passer du Backside à une plaque "spéciale" ? - Page 3

Sondage

Pourquoi êtes vous passé (passeriez-vous) à une plaque "spéciale" ?

Mon revers (ou mon coupd droit) était trop pourri - 7.9% - 5 vote(s)
Pour avoir une diversité stratégique - 36.5% - 23 vote(s)
Pour gagner des points de classement - 9.5% - 6 vote(s)
Pour changer un peu, la lassitude guettant - 31.7% - 20 vote(s)
Autres... - 14.3% - 9 vote(s)

Samedi 29 Septembre 2012 10:44

Au final je pense que c'est ça le plus important ; il faut choisir une plaque qui permet de faire le plus de coups et de la façon la plus efficace, et il faut réfléchir sur la palette de coups coup droit et revers, pas uniquement du côté où on pense mettre la plaque spéciale. On voit des excellents joueurs du coup droit avec un revers correct se révéler avec une plaque spéciale en revers qui va mettre en valeur le coup droit, ou au contraire un soft permettre des coups qu'on ne peut pas faire avec un backside...
Le problème c'est quand comme moi on est polyvalent et qu'on n'a pas un côté vraiment prépondérant. Je peux gagner un set uniquement sur le revers et le set suivant, sur le coup droit... du coup une plaque spéciale ne va pas renforcer un point fort sans me diminuer de l'autre côté.
Là j'ai le sentiment d'avoir trouvé "ma" plaque en revers, une plaque tendre, adhérente et polyvalente, c'est encore ce qui me permet de faire le plus de coups différents. Quand je prends une plaque plus offensive, j'y gagne en puissance de feu mais perds en régularité en démarrage, et si je prends une plaque trop lente je ne démarre plus.

Samedi 29 Septembre 2012 11:04

Bah moi ça m'a surtout révéler mon côté revers et j'gagne plus de points avec, donc j'ai pas à me plaindre Émoticône

Par contre je pense que quand on est polyvalent, l'ajout d'une plaque spécial doit se faire indépendamment de l'autre côté. (je lie un peu tes deux réflexions)
Personnellement, je me considère comme polyvalent même si je suis attaquant. Mon côté coup droit est plus puissant est décisif et mon revers plus contrôle et touché, cependant rien n'empêche d'inverser ces tendances dans un match. Bref. Donc dans mon cas, je n'ai pas réfléchis à comment la plaque va interagir avec mon coup droit ET mon revers, mais juste avec mon revers. La preuve, la seule fois que j'ai pensé dans la première optique, j'ai essayé un picot long et ça a pas du tout marché.
Alors qu'avec le soft j'ai pensé qu'au revers.
Je sais pas si je suis clair

Samedi 29 Septembre 2012 11:07

Si si. La conclusion de ce sujet risque d'être qu'en fait on ne peut pas faire de généralité, les réponses partent dans tous les sens...

Samedi 29 Septembre 2012 13:52

Marrant ce sondage...et pertinent! Perso, je viens de tenter le grand saut après 7 ans de backside. Pourquoi? Plusieurs raisons: Etant 13 et ne pouvant plus m'entrainer pour progresser, ca m'a semblé etre l'occaz d'accrocher des adversaires mieux classés (je coincais à 14). D autre part, j'avais la volonté de jouer plus doucement: en backside, les points vont souvent trés vite et c'est moins fun.Là, le mec te met des tops, 1 puis 2, 3 la tension monte et c'est bien sympa. Enfin, bizarrement le Rv chez moi n est pas une tare mais je l utilise surtout en frappes et defenses lointaines ou blocs. Donc pas tellement en top.Ceci dit je n'ai fait qu un match mais couronné de succès donc je crois que je vais perseverer!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Samedi 29 Septembre 2012 13:54

Ah oui j'oubliais! Très clairement, les remises de service sont diablement plus simples et ca c'est franchement pas négligeable!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Lundi 01 Octobre 2012 09:12

Merci de faire part de vos expériences et avis, ça aidera sûrement des joueurs à se décider.
De mon côté je pense évoluer encore un peu avec mes backsides, mais pour le fun à l'entrainement, j'essaierai différentes plaques spé pour voir et comprendre les différentes facettes du ping !

Lundi 01 Octobre 2012 09:32

Citation de Steph1er :
Citation de Mattspin :
Citation de Steph1er :
Moi après 15 ans de ping, un peu de lassitude ainsi qu'un défi, une envie d'autre chose Content
Je me suis entraîné tout l'été avec et ça n'est pas mal du tout, à voir en match officiel (début vendredi prochain!)


Génial ! Tu nous raconteras ?


Pas de soucis!

Juste une précision, j'ai joué toute l'année dernière avec un mi-long, la transition est du coup un peu plus facile! J'ai pris un picot avec la mousse la plus épaisse possible car je veux à tout prix continuer à "claquer" du revers, ce qui était un de mes points forts! Les claques vont, certes, un peu moins vite, mais elles sont beaucoup plus génantes, et ça me plaît MDR


Alors alors, tout s'est bien passé, de supers sensations, 2 perfs à la clé ainsi qu'un 13 super bien accroché! MDR

Lundi 01 Octobre 2012 12:15

@ Steph1er : Wouahou ! génial !

Lundi 01 Octobre 2012 15:40

Perso je suis passé au PL il y a environ 15mois par lassitude du backside en revers!

En plus,dans mon ancien club (que j'ai quitté cette année) il y avait un excellent serveur et je mangeais beaucoup quand je jouais contre lui de plus mon age avancé n'aidant pas je suis passé au PL. J'ai constaté que mon jeu a totalement changé avant 80% des balles je l'ai joué coup droit maintenant c'est totalement l'inverse, je dois donc me faire violence afin d'attaquer plus en CD.

En conclusion, je pense que jamais je ne rejouerais avec un backside en revers surtout quand je vois mon jeu maintenant, j'arrive même avec mon jeu de crabe aujourd'hui à titiller des classés 16 ou 17. Par contre, il faut être très perséverant avec le picot ce n'est pas au bout de 4entrainement qu'il faut faire machine arrière!

Moi j'ai fait cette démarche entre 2saisons.

Samedi 13 Octobre 2012 16:35

Les joueurs ayant un picot long prennent-ils du plaisir à jouer? Car pour ma part, jouer contre un un joueur qui a un PL, je ne prends aucun plaisir...

Samedi 13 Octobre 2012 17:17

ceux qui gagnent ont beaucoup de plaisir à jouer des picots ...

Samedi 13 Octobre 2012 22:51

Citation de tom8888 :
Les joueurs ayant un picot long prennent-ils du plaisir à jouer? Car pour ma part, jouer contre un un joueur qui a un PL, je ne prends aucun plaisir...


Je suis passé au PL pour prendre davantage de plaisir, et ça a été une révélation car ça faisait quelques temps que je m'ennuyais à la table avec mes 2 backsides.

Et j'apprécie de jouer un autre joueur de PL pour le côté tactique.
En revanche rien de plus chiant que je jouer contre un bourrin qui joue toutes les balles comme si elles lui revenaient de la même façon, bref quelqu'un qui fait tout, les points et les fautes, sans jamais y retirer quelconque enseignement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Octobre 2012 22:53 par julot

Dimanche 14 Octobre 2012 10:04

Citation de tom8888 :
Les joueurs ayant un picot long prennent-ils du plaisir à jouer? Car pour ma part, jouer contre un un joueur qui a un PL, je ne prends aucun plaisir...


Ce n'est pas le sujet et cette question a déjà été abordée de nombreuses fois ailleurs. Merci de rester dans le sujet.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 17 Octobre 2012 13:43

J'ai changé pour les trois raisons suivantes :
* par lassitude du jeu avec deux backsides.
* pour avoir une diversité stratégique en tournant la raquette.
* dans l'espoir à moyen-long terme de passer le "palier" 18, étant 16 (rapide passage à 17) depuis 2004.

Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 17 Octobre 2012 16:29

Ouais, c'est vrai que ça doit changer énormément les perspectives de jeu, donc lorsqu'on ressent une lassitude depuis quelques temps ou qu'on veut trouver une solution d'évolution qu'on ne trouve pas depuis longtemps, ça semble être une solution envisageable.

Et ça répond bien à la question de départ. Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2012 16:39

D'accord avec les deux derniers posts car moi-même le backside en coup droit me révulsait donc retour du soft bien plus fun.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 17 Octobre 2012 17:07

Moi je jouais avec backside en coup droit et soft en revers depuis plus de 20 ans (le revers étant mon point fort). Pour pouvoir distribuer en revers, il faut quand même avancer dans la balle avec un soft. Suite à blessure, je ne peux plus avancer autant, j' ai décidé de "pourrir le jeu", de tourner plus la raquette, bref de modifier un peu ma tactique. Et j' y prend beaucoup de plaisir.

Mercredi 17 Octobre 2012 17:22

Citation de Ponginator :
D'accord avec les deux derniers posts car moi-même le backside en coup droit me révulsait donc retour du soft bien plus fun.

Tu es passé au P7 en RV aussi ? Content

Mercredi 17 Octobre 2012 17:35

Citation de Derf59 :
Citation de Ponginator :
D'accord avec les deux derniers posts car moi-même le backside en coup droit me révulsait donc retour du soft bien plus fun.

Tu es passé au P7 en RV aussi ? Content


C'est très variable mais effectivement, j'ai un P7 en revers sur une de mes raquettes.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
1
3
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général