Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

03-04 novembre 2012 - Open national nord-toulousain - Page 6

Lundi 05 Novembre 2012 21:20

François pourquoi le samedi c'est un coeff 0,75 et le dimanche un coeff 0,5 d'après tes tableaux ??

Juste pour rebondir sur l'intervention puérile de PING32, au lieu de donner des leçons sur l'orthographe, regarde tes messages passés sur ce forum avant ça serait mieux, car sérieux, tu n'as aucune crédibilité par rapport au français ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là !

Bon sinon bravo au TT Blagnacais et à Fronton pour cette organisation, car un premier tournoi (et national qui plus est) est très difficile à organiser...et je sais de quoi j'parle après notre "raté" pour notre premier tournoi il y a 4 ans !
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lundi 05 Novembre 2012 21:36

Merci pour l'info car je ne savais pas concernant les féminines et les jeunes (probablement une histoire de surclassement ?).
Pour les féminines, c'est de la "discrimination positive" ...franchement, avec le classement unifié fille-garçon, je ne vois aucun intérêt d'imposer cette règle...mais bon, plus rien ne me surprend de la part de la fédé...
Hossegor tennis de table

Lundi 05 Novembre 2012 21:55

Citation de Le dug :
J'espère que l'an prochain on évitera c désagrément d'horaire mais l'argent à l'air d'avoir plus d'importance que le bien des joueurs
À médité


Je pense que si l'on avait voulu se faire un max d'argent, on n'aurait pas pratiqué la même politique de prix en ce qui concerne la buvette... Boissons à 1€, formules (sandwich, frites, boisson, dessert) à 5€... Et les prix des inscriptions sont dans la moyenne basse des tournois nationaux...

Lundi 05 Novembre 2012 22:02

Citation de boubou64 :
Merci pour l'info car je ne savais pas concernant les féminines et les jeunes (probablement une histoire de surclassement ?).

Les benjamins peuvent participer aux autres tableaux s'ils sont engagés en critérium N1 et ont un quadruple surclassement.

En attendant les résultats complets, voici les 4 premiers de chaque tableau :

A : Non Licenciés / Promos
Vainqueur : COUDERC Jason
Finaliste : PHAM VAN Léonie
3e : MERIC Matéo
4e : CHOMETTE Gauthier

B : -799
Vainqueur : PHAM Van Julien 791
Finaliste : BRAND Maxime 763
1/2 finalistes : GARRY Christophe 668 - CHEROY Vincent 569

C : 800 - 1799
Vainqueur : TUMSON Victor 1625
Finaliste : DE NODREST Léo 1584
1/2 finalistes : MANCIET Brice 1769 - MELLET Florian 1494

D : -1099
Vainqueur : BRIDGES Michael 1057
Finaliste : RAONIMANANA Bernardin 1056
1/2 finalistes : ROUQUETTE Yanis 930 - CREVITS Guillaume 951

E : Master (>1800)
Vainqueur : CHEN Jian N13
Finaliste : SHI Lin N9F
3e : XU Ji Peng N118
4e : SOBANIA Axel N532

F : -1399
Vainqueur : GOMEZ Geoffrey 1238
Finaliste : CAYUELA Marco 1169
1/2 finalistes : DEBAILLIE-BARRAL Aurelien 1357 - LOUARN Kevin 1238

G : 1100 - N700
Vainqueur : LAMBERT Gilles 2004
Finaliste : RAILLARD Florian N751
1/2 finalistes : VERDIER Paul 2038 - JACINTO Gregory 1849

J : Féminines
Vainqueur : SHI Lin N9F
Finaliste : NIVELLE Elodie N80F
1/2 finalistes : SALPIN Anais N284F - LI Ziqi N24F

K : Benjamins / Minimes
Vainqueur : VOETS Alois 1123
Finaliste : HAZIF-THOMAS Leandre 1249
1/2 finalistes : BRAND Maxime 763 - PHAM VAN Julien 791

L : Cadets / Juniors
Vainqueur : BATTISTELLO Maxime 1841
Finaliste : MANCIET Brice 1769
1/2 finalistes : REVIL Romain 1640 - VALDELIEVRE Antoine 1756

M : Vétérans
Vainqueur : CROZETIERE Stephane 1727
Finaliste : ROCA Frederic 1513
1/2 finalistes : ALARY-TOSSAINT Philippe 1419 - PLANTY Ghislain 1698

N : -899
Vainqueur : DARENES Corentin 650
Finaliste : BONNEFEMNE Eduardo 811
1/2 finalistes : LEGAUX Steven 874 - LACOMBE Jonathan 890

O : 900 - 1899
Vainqueur : BOURGOIN Pierre 1878
Finaliste : BARALDI Laurent 1723
1/2 finalistes : REVIL Romain 1640 - DUKAEZ Bastien 1823

P : 1200 - N500
Vainqueur : SOBANIA Axel N532
Finaliste : VERDIER Paul 2038
1/2 finalistes : REVIL Romain 1640 - BARALDI Romain 1723

H : Handicap
Vainqueur : OUAICHE Stéphane N50
Finaliste : SHI Guang N240
1/2 finalistes : LAFON Kevin N481 - CHAVASSIEUX Thibaut 1551

R : -1499
Vainqueur : HERRAIZ Remi-Ange 1454
Finaliste : CAVAILLE Jules 1437
1/2 finalistes : DEBAILLIE-BARAL Aurelien 1357 - PUIG Stéphane 1427

S : -1199
Vainqueur : MARTINELLI Michael 1187
Finaliste : VIEIRA Emeline 1172
1/2 finalistes : VOETS Alois 1123 - CAYUELA Marco 1169

T : 1000 - TC
Vainqueur : CHEN Jian N13
Finaliste : OUAICHE Stéphane N50
1/2 finalistes : SHI Lin N9F - XU Ji Peng N118
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 22:04 par *Laurent*

Lundi 05 Novembre 2012 22:09

Très bon tournoi national sur 2 jours. Bonne organisation avec une équipe agréable et disponible. Deux salles (je n'ai vu cela qu'à Cognac pour le moment).

C'était peut-être long le dimanche par moment, mais je me souviens avoir attendu beaucoup plus dans d'autres tournois nationaux voir même régionaux.

Pour rebondir sur le commentaire de Le Dug, je le trouve injustifié et bas.

Lundi 05 Novembre 2012 22:24

Citation de Albaran :
François pourquoi le samedi c'est un coeff 0,75 et le dimanche un coeff 0,5 d'après tes tableaux ??


Oups, Émoticône Correction effectuée . (formule Excel appliquée simplement sur ma première ligne)

Le coefficient est bien 0.75 pour les 2 jours.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 22:46 par FrançoisD

Lundi 05 Novembre 2012 23:03

Citation de FrançoisD :
Citation de Albaran :
François pourquoi le samedi c'est un coeff 0,75 et le dimanche un coeff 0,5 d'après tes tableaux ??


Oups, Émoticône Correction effectuée . (formule Excel appliquée simplement sur ma première ligne)

Le coefficient est bien 0.75 pour les 2 jours.





Ouf tant mieux

Mardi 06 Novembre 2012 22:32

Et voici les tableaux complets :

B -799 points
C 800-1799 points
D -1099 points
E Master
F -1399 points
G 1100-N700
J Féminines
K Benjamins/Minimes
L Cadets/Juniors
M Vétérans

N -899 points
O 900-1899 points
P 1200-N500
H Handicap 1/2
H Handicap 2/2
R -1499 points
S -1199 points
T 1000-TC

Les résultats ont été saisis sous SPID. Si vous constatez une erreur, faites moi la remonter par mail (open-nord-toulousain@sfr.fr) jusqu'au 10 novembre. Passée cette date les JAs ne pourront plus intervenir directement.

Mercredi 07 Novembre 2012 09:45

Pour reprendre je pense que mon propos a été un peu dure juste que le tableau handicap qui est le plus rentable étais de trop et que 3 tableau + handicap étais de trop pour pouvoir être à l'heure...

Après il est vrai que le retard est pour plusieurs cause et pas due qu'à l'organisation qui je l'avoue doit être complique à mettre en place...

En tous cas je vois que bcp de monde étais ravis dc étant minoritaire je m'incline ...

Bon courage à blagnac et à fronton 2 club sympa

Mercredi 07 Novembre 2012 14:00

Bonjour, à propos des retards, je pense qu'on aura du mal à respecter l'heure tant que nous autres les joueurs nous ne respecterons pas les temps d'échauffement avant les matchs ( 2mn de plus par match, faites le compte à la fin de la journée ) + d'autres temps perdus par certains joueurs qui mettent un temps fou à se présenter a la table.
Je déplore comme souvent dans les tournois, l'état de saleté que l'on a trouvé dans la salle le soir quand il a fallu ranger, malgré le nombre de poubelles mises en place.
Je souhaiterais que les dirigeants qui lisent ce message fassent passer le message.
Bonne continuation a tous.
JLM31
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 19:05 par JLM31

Mercredi 07 Novembre 2012 14:37

JLM31 LOOOOL il y a toujours de la saleté a chaque tournoi tu ne peut rien faire pour sa sauf engueuler les gens et resultat il ne reviendrons pas. Quand tu vois un organisateur ranger les tables alors qu'on vient de lancer un match dessus, quand tu vois le meme peter un cable et balancer des coup de pied dans les bouteilles qui trainent au sol faut pas faire parti de l'organisation. De plus j'ai surpris un JA peter un cable sur une mere de famille qui demandas quand le match de son fils serait lancer, celui ci attendant deja depuis plus de 2h depuis son dernier match entre les quarts et les demis. Je pense que sa doit etre dure mais quand on organise un tournoi faut s'attendre a des critiques si on ne peut pas les accepter ou faire le rengement apres la salle, faut pas organiser. Quand tu vois que le tableau se finit a minuit le dimanche alors qu'il y en a qui sont a plus de 3h de route et qui bosse ... bravo qu'on vienne nous parler de saleté dans la salle

Mercredi 07 Novembre 2012 15:10

Mario ce sont les aléas des tournois nationaux... Je me souviens l'an passé, nous sommes rentré du tournoi de Cognac à 4h le lundi matin, du tournoi du CAM bordeaux à 2h du matin le lundi, c'est partout pareil. Si tu as peur de rentrer tard dans la nuit du dimanche au lundi, ne joue que le samedi.

Mercredi 07 Novembre 2012 15:22

Citation de mario17 :
JLM31 LOOOOL il y a toujours de la saleté a chaque tournoi tu ne peut rien faire pour sa sauf engueuler les gens et resultat il ne reviendrons pas.
[...]quand on organise un tournoi faut s'attendre a des critiques si on ne peut pas les accepter ou faire le rengement apres la salle, faut pas organiser.


Je suis d'accord pour admettre que tout n'a pas été parfait lors du tournoi, loin de là. Et on a déjà reconnu que limiter à 3 tableaux aurait permis de finir plus tôt. Maintenant quand tu te tapes toute l'organisation avant, pendant, et qu'après le tournoi tu dois ramasser la merde des autres alors que plusieurs poubelles étaient à disposition, c'est désolant. Les organisateurs aussi avaient un boulot ou cours le lendemain Émoticône

Citation de mario17 :
Quand tu vois que le tableau se finit a minuit le dimanche alors qu'il y en a qui sont a plus de 3h de route et qui bosse ... bravo qu'on vienne nous parler de saleté dans la salle


Peux-tu m'expliquer le lien entre heure de fin du tournoi et propreté s'il te plait ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 15:23 par *Laurent*

Mercredi 07 Novembre 2012 18:13

Je ne citerai que les mauvais points : (C'était un bon tournoiContent bravo aux organisateurs)

Je pense aussi qu'il y avai un tableau de trop le dimanche ( Handicap - en 41pts).

Car à la limite le samedi ca passe de finir tard autant le dimanche c'est plus délicat avec la reprise du taf le lundi, et le facteur déplacement pour les joueurs venant de loin.

Côté buvette les prix étaient correct, sauf pour le petit jambon beurre a 2.5 ça faisai un peu cher si il faut chipoter ^^

A l'année prochaine (mais que le samediRire)

PS : Vive les oignons !!!

Mercredi 07 Novembre 2012 18:53

Citation de mario17 :
JLM31 LOOOOL il y a toujours de la saleté a chaque tournoi tu ne peut rien faire pour sa sauf engueuler les gens et resultat il ne reviendrons pas.
Quand tu vois que le tableau se finit a minuit le dimanche alors qu'il y en a qui sont a plus de 3h de route et qui bosse ... bravo qu'on vienne nous parler de saleté dans la salle


Minable ... Ridicule ... C'est quand même scandaleux que les organisateurs aient besoin de rappeler qu'il faut jeter une canette à la poubelle quand elle est vide, ça relève du bon sens et surtout de l'éducation.
Enfin bon, vu ton niveau de réflexion, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'étendre sur le sujet ...

Maintenant concernant les retards, effectivement je pense qu'il est nécessaire de supprimer certains tableaux, et surtout le nombre d'inscrits par tableaux, 96 joueurs (32 poules de 3 joueurs, soit quasiment 100 matchs de poules) c'est beaucoup trop, sauf si le tableau commence le matin.

Mercredi 07 Novembre 2012 19:04

Mario17, je pense que tu ne comprends pas le sens de mes phrases, j'accepte les critiques constructives. Organiser ne me dérange pas, je note seulement que certains n'ont aucun savoir vivre, malheureusement c'est vrai que c'est dans tous les tournois, ce n'est pas une raison pour continuer... Si tu acceptes de vivre dans la crasse, tu est libre de le faire, c'est juste que si tout le monde y mettait du sien on pourrait peut être faire avancer les choses.

Mercredi 07 Novembre 2012 21:17

moi je dis que ce tournoi était très bien, j'aime toujours venir jouer sur Toulouse et environs étant de limoges. Pour le retard cela sera et restera comme dans tout les tournois. A noter un bon niveau dans le TC avec la présence de plusieurs joueurs pro. Merci a des clubs comme sa d'organiser des tournois nationaux sinon a part le championnat et criterium on se ferait bien chier quoi.. Enfin si tout le monde ne fait que des critiques on risque de ne plus en trouver encore.. Bravo pour ce tournoi et à l'année prochaine j’espère Content

Mercredi 07 Novembre 2012 22:51

Il faut arrêter de critiquer à tout va sur des détails... À vous écouter (pour certains d'entre nous) il ne faut pas faire de tournois comme ça vous n'aurez pas à vous plaindre!
C'était un très bon tournoi national, une organisation pas exceptionnelle mais comme dans la plupart des tournois et je me doute à quel point cela doit être usant et compliqué!
Bravo au tt blagnac et au tt fronton, en espérant vraiment une nouvelle édition l'année prochaine! Clin d'oeil

Jeudi 08 Novembre 2012 00:17

et laberthomiere dans tout sa?

Jeudi 08 Novembre 2012 17:49

Bon tournoi dans l'ensemble:
Toutefois il est vrai que l'attente a été interminable le dimanche, plus de 3h entre les poules et les matches à élimination direct.
Le tableau H à bon dos car il y avait déjà 1h de retard sur le lancement des poules du tableau R prévu initialement à 13h alors que le tableau H ne devait commencer qu'à 14h.
Cependant il est vrai qu'il n'a pas arrangé les choses et les a mêmes fait empirer.
Pour conclure, je pense qu'il faut déjà démarrer les tableaux du matin à l'heure car c'est eux qui conditionnent ceux de l'après midi et effectivement bannir le tableau H qui est sans intérêt. Car comme on peut le voir, S.OUAICHE à gagné ce tableau même avec l'handicap.

Voila courage aux organisateurs, la deuxième fois c'est toujours mieux que la première fois parait-il

Ah oui, j'ai faillit oublier, l'année prochaine essayez de ne pas inviter la pluie! Émoticône
4
6
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois