Dillution colle Rapide Blue Whale II - Page 4

Vendredi 07 Septembre 2012 10:23

Citation de yann_ :
Laquelle ?

Le prix. Je faisais écho à ta remarque sur la relation entre la politique "sportive" de l'ittf et le fait qu'elle favorise les fabricants.

Vendredi 07 Septembre 2012 19:13

Citation de alsj :
Ils savent très bien que c'est très rare qu'une boîte enez soit présente à une compétition non internationale... et ne parlons même pas de la probabilité que ca soit leur raquette qui soit choisie pour un test...

Merci pour cette réponse. Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Citation de yann_ :
Citation de popette59 :
Faudrait aussi arrêter de se tripatouiller la nouille avec les picogrammes de solvant qu'on inhale en collant une plaque tous les trois mois... surtout quand on voit ce qu'on se prend quand on va juste faire son plein à la pompe Émoticône

Tout à fait, c'est aussi pour cela que j'ai rappelé que l'argument officiel initial était sanitaire. Il ne tient pas la route (on le voit bien avec l'interdiction des boosters qui pourtant ne contiennent pas de VOC) tout comme le second argument de vouloir ralentir le jeu ne tient pas non plus puisque les nouvelles plaques sont de plus en plus rapides.
Citation de popette59 :
Y'a aussi une raison pour que les chinois collent encore tous à la rapide.

Laquelle ?

Le second argument (réduire la vitesse) si tient la route, mais l'ITTF ne peut rien (en prenant juste la décision d'interdire les boosters) contre le fait que les fabricants sortent des plaques de plus en plus rapides.

C'est un peu comme la F1, les voitures ont des moteurs moins gros mais vont toujours aussi vite Clin d'oeil

Comment ça l'ITTF n'y peut rien ? C'est pourtant bien elle qui homologue les revêtements.
Alors d'un côté elle augmente le diamètre de la balle pour ralentir le jeu, et de l'autre elle continue d'homologuer des revêtements de plus en plus rapides. Quelle incohérence !

Je ne connais pas bien la F1 et je ne sais pas s'ils veulent réellement ralentir les voitures, mais si c'est le cas ils pourraient autoriser n'importe quel moteur tout en limitant la vitesse à XXX km/h.

Citation de popette59 :
Citation de yann_ :
Laquelle ?

Le prix. Je faisais écho à ta remarque sur la relation entre la politique "sportive" de l'ittf et le fait qu'elle favorise les fabricants.

Ah oui merci, je n'avais pas fait le lien. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 19:20 par yann_

Lundi 08 Octobre 2012 23:06

Sinon, j'ai cherché et pas trouvé : quelles différences entre la Dolphin et la BW ?

Juste pour savoir car je viens de commander la Dolphin sans trop savoir. C'était surtout pour comparer avec la TRF rapide.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 10 Octobre 2012 15:21

HS rapidos
En F1 les voitures vont beaucoup moins vite aujourd'hui, les moteurs sont moins puissants mais la technologie à permit aux voitures de mieux adhérer à la route (pneu, aileron, forme, matériaux, ...) du coup les temps au tour sont à peu de chose près suivant le circuit identique.
Aujourd'hui une F1 arrive très péniblement à 330, Montoya il y a même pas 10ans à taper 372 km/h au GP d'Italie
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 10 Octobre 2012 15:51

euh tu peux préciser le fond de ta pensée ? j'ai rien compris

Mercredi 10 Octobre 2012 16:56

Citation de yann_ :
Comment ça l'ITTF n'y peut rien ? C'est pourtant bien elle qui homologue les revêtements.
Alors d'un côté elle augmente le diamètre de la balle pour ralentir le jeu, et de l'autre elle continue d'homologuer des revêtements de plus en plus rapides. Quelle incohérence !

Oui c'est ce que j'écris
l'ITTF ne peut rien (en prenant juste la décision d'interdire les boosters) contre les fabricants ...

On a l'impression qu'à l'ITTF, les "dinosaures" sont restés au temps ou il n'y avait que quelques bois (uniquement en bois) et quelques plaques (Mark V, Sriver, Varispin, ...) LOL

Si l'ITTF veut réellement réduire la vitesse, il faut (comme en F1 pour la tailles des pneus, ailerons, ...) introduire des mesures plus "drastiques" :
- épaisseur max de mousse de 2mm
- éventuellement pas de bois avec des fibres "synthétiques" (carbone, ....) permettant plus de vitesse.

Jeudi 11 Octobre 2012 16:36

je vais peut etre de mixer un pot de whale 2 avec un pot de tibhar individual.

a l'epoque j'avais melangé un pot de rapid clean avec un rapid clean deluxe, la mixture me donnait des sensations de colle rapide pendant deux -trois semaines ce que m'evitait de coller avant chaque match comme avant...
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies