Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le prix de la technologie? - Page 2

Mercredi 22 Août 2012 18:02

le Frienship 729 en question c'est un grand classique
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX

J'ai actuellement des Vari Spin et des D tech S qui tournent à environ 30€ la plaque quand un 729 se paye moins de 10€. Je ne suis pas un pro ni ne souhaite l'être, je me dis juste qu'à mon petit niveau si je peux faire baisser la facture avec des sensations plus ou moins proches alors ça vaut peut être le coup.

Si par contre un Friendship ne tient pas dans le temps ou que je serai loin d'avoir les mêmes sensations que chez Tibhar alors je ne change rien.

Mercredi 22 Août 2012 18:50

Alors si tu cherches l'équivalent d'un vari spin dtecs, aucun souci tu trouveras aussi bien sinon mieux en chinois. Tu as effectivement les 729, mais attention le RITC 729 classique est beaucoup plus dur qu'un vari spin et surtout qu'un dtecs. pars plutôt sur un 729fx ou, pour un meilleur dynamisme, un friendship 729 SST cross, excellente plaque plus facile à jouer qu'un 729 et à un prix très mesuré
http://www.misterping.com/729-sst-cross.html
http://www.misterping.com/729-fx-mousse-orange.html

Mercredi 22 Août 2012 18:56

Ok merci c'était bien la version 729 mousse orange que j'avais en tête.
Si tu as d'autres références équivalentes en version chinoise n'hésites pas Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 19:59

fx, mon ami, fx... Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 20:51

heu comprends pas là tu parles du 729 fx ou d'une autre plaque? Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 21:15

Pour avoir essayer beaucoup de chinoiseries ces dernière années, la plus proche des plaques que j'ai essayé avec une sensation de tensor c'est le LKT rapid sound, il est plus rapide que le vari spin dtec (entre un desto F3 et un sriver fx), mais il a un petit frère qui est un poil plus lent et plus tendre, c'est le LKT rapid soft. Ils sont également disponibles sur misterping et sont à 12 ou 14€, je ne sais plus exactement.
Autre point positif, il peut facilement faire la saison contrairement au vari spin dtec (pas l'orginal qui dure longtemps)

Mercredi 22 Août 2012 22:49

Merci pour ces conseils je vais me pencher un peu sur ces deux plaques, lors de mes recherches j'étais plutôt resté sur les LKT pro xp voir le xt qui semble plaire pas mal quand on consulte les avis

Mercredi 22 Août 2012 22:58

Les LKT sont un excellent choix aussi, en plus ils ont l'avantage d'être aussi tendres et légers que des euro/jap. Le XT est davantage typé chinois, plus dur et plus lent que le XP qui est plus agréable mais un peu plus rapide.

Mercredi 22 Août 2012 23:49

EuH popette59, le xt c'est plus lent que le xp a cause du côté légèrement collant mais aussi parce que c'est plus mou Clin d'oeil

Mercredi 22 Août 2012 23:54

T'es sûr ? Daniel de misterping dit l'inverse sur son site...

Tiré du commentaire sur le XT :
Q: Bonjour, Quelle(s) différence(s) existe-t-il entre le XP et le XT? Quel est leur angle de rejet? Merci.
Du: 14/10/11 Par: Firefox

A: Bonjour, le XT est plus sec en contact , plus efficace à la table, angle de rejet medium

Jeudi 23 Août 2012 01:21

Citation de as29 :

Autre point positif, il peut facilement faire la saison contrairement au vari spin dtec (pas l'orginal qui dure longtemps)

Personnellement j'ai fais une saison complète avec mes d tech s sans souci. Il est vrai qu'ils vieillissent moins bien que des vari spin classiques et que l'aspect collant me semble vite partir si je compare a mes autres plaques.
Par contre le son n'est plus le même, plus les d tech s s'usent moins ils font de bruits. Comme c'est les seuls revêtements effet colle rapide que j'ai utilisé je me demande si c'est normal ou pas?

Jeudi 23 Août 2012 07:35

Citation de popette59 :
T'es sûr ? Daniel de misterping dit l'inverse sur son site...

Tiré du commentaire sur le XT :
Q: Bonjour, Quelle(s) différence(s) existe-t-il entre le XP et le XT? Quel est leur angle de rejet? Merci.
Du: 14/10/11 Par: Firefox

A: Bonjour, le XT est plus sec en contact , plus efficace à la table, angle de rejet medium

Le tops jeté du xp est plus élastique que celui du xt mais la mousse du xt est beaucoup plus tendre.
Un xt (sans colle) du fait de l'effet collant et de sa mousse, tu as intérêt à choisir le bon bois pour que ça avance.

Jeudi 23 Août 2012 08:24

Un top "jeté" ? Nouvelle arme technique des chinois ? Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 08:47

Lu vos commentaires toujours intéressants.
Personne ne parle que l'ouvrier chinois travaille pour beaucoup moins chère et donc cela doit avoir une incidence sur le prix comme pour d'autres produits y compris le problème parfois d'une qualité moindre.
Les plaques durent plus.

J'ai essayé quelques plaques chinoises et souvent, elles sont lentes, lourdes et dures pour mes sensations.
C'est vrai que les LKT, c'est différent, pas rapide, mais plus mou et moins lourd. Agréable, mais rien à voir avec un tensor. Jamais essayé les rapid sound et soft.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 08:51 par Macpro

Jeudi 23 Août 2012 08:51

La plaques tendres de la gamme rapid sont dans la veine dex XP/XT avec un peu plus de vitesse. De bonnes plaques mais rien de révolutionnaire et bien loin d'un tensor.

Jeudi 23 Août 2012 10:07

Citation de Kheldor :
Personnellement j'ai fais une saison complète avec mes d tech s sans souci. Il est vrai qu'ils vieillissent moins bien que des vari spin classiques et que l'aspect collant me semble vite partir si je compare a mes autres plaques.
Par contre le son n'est plus le même, plus les d tech s s'usent moins ils font de bruits. Comme c'est les seuls revêtements effet colle rapide que j'ai utilisé je me demande si c'est normal ou pas?


Je suis très exigent sur l'adhérence pour moi un vari spin dtec c'est 1 mois et demi/2 mois puis poubelle. J'ai un jeu basé essentiellement sur la rotation et j'ai arrêté les tensor depuis la génération nimbus sound/impuls speed (je me suis entainé de septembre à octobre et j'ai senti une baisse d'au moins 40% de spin, pour environ 80€ l'ensemble ça fait mal au c..), allait savoir pourquoi je me suis orienté vers du chinois ^^.

Citation de service-camping :
La plaques tendres de la gamme rapid sont dans la veine dex XP/XT avec un peu plus de vitesse. De bonnes plaques mais rien de révolutionnaire et bien loin d'un tensor.


Mon petit frère joue avec le pro xp et avec le rapid sound, les 2 ont plus d'un an de jeu.
L'écart entre les 2 est assez énorme, surtout au niveau du dynamisme.
L'écart de dynamisme n'est certes pas aussi grand qu'entre vari spin et vari spin dtec, je pense que le rapid sound est environ à 75% de la dynamique du vari spin dtec, c'est un poil plus lourd, c'est un peu plus rapide et surtout en 1 an ça colle toujours. En fait pour moi ce qui manque au rapid sound c'est cet incroyable double effet des tensor tendre de 1ère génération (celui ou avec le même geste on a pas 2 fois la même balle, idéal pour les joueur allround) Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 10:07

Oui mais Kheldor cherche à remplacer un vari spin, donc une plaque chinoise ira très bien.
LKT pro xp ou pro xt me paraît une bonne solution. Tu devrais appeler Daniel de Misterping, il saura te conseiller pour remplacer le vari spin.

Jeudi 23 Août 2012 13:24

En fait Popette59 (tiens moi aussi je suis un ch'ti migré Émoticône ) si je possėde des Vari Spin et des D Tech S c'est surtout les derniers que je souhaite remplacer. J'ai besoin d'avoir leur vitesse et c'est eux qui vieillisent mal.

Comme le confirme as29 c'est l'aspect collant qui part en premier même si avec le produit de nettoyage tibhar j'arrive à leur donner un second souffle (léger). Je me dis que sans colle rapide (tient ça fait si longtemps que ça) je dois rester sur des plaques à stockage d'énergie, si les chinoises n'en disposent pas ou pas aussi bien alors je reste sur du europ/jap.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la main d'oeuvre est moins chėre en Chine et que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Cependant je reste persuadé que certains produits chinois sont de bonnes factures et restent constants dans le temps même s'ils semblent être en retrait par rapport à nos marques.
Par contre voir de <vieux> produits toujours à 30€ même si la qualité est au rendez-vous je trouve ça énorme quand même. Que ce soit la recherche ou la méthode de production tout a été amorti depuis un bon moment, enfin...
Citation de Macpro :
Lu vos commentaires toujours intéressants.
Personne ne parle que l'ouvrier chinois travaille pour beaucoup moins chère et donc cela doit avoir une incidence sur le prix comme pour d'autres produits y compris le problème parfois d'une qualité .

Jeudi 23 Août 2012 13:44

Citation de Kheldor :
En fait Popette59 (tiens moi aussi je suis un ch'ti migré Émoticône ) si je poss&#279;de des Vari Spin et des D Tech S c'est surtout les derniers que je souhaite remplacer. J'ai besoin d'avoir leur vitesse et c'est eux qui vieillisent mal.

Comme le confirme as29 c'est l'aspect collant qui part en premier même si avec le produit de nettoyage tibhar j'arrive à leur donner un second souffle (léger). Je me dis que sans colle rapide (tient ça fait si longtemps que ça) je dois rester sur des plaques à stockage d'énergie, si les chinoises n'en disposent pas ou pas aussi bien alors je reste sur du europ/jap.
e suis d'accord avec toi sur le fait que la main d'oeuvre est moins ch&#279;re en Chine et que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Cependant je reste persuadé que certains produits chinois sont de bonnes factures et restent constants dans le temps même s'ils semblent être en retrait par rapport à nos marques.
Par contre voir de <vieux> produits toujours à 30€ même si la qualité est au rendez-vous je trouve ça énorme quand même. Que ce soit la recherche ou la méthode de production tout a été amorti depuis un bon moment, enfin...
Citation de Macpro :
Lu vos commentaires toujours intéressants.
Personne ne parle que l'ouvrier chinois travaille pour beaucoup moins chère et donc cela doit avoir une incidence sur le prix comme pour d'autres produits y compris le problème parfois d'une qualité .

Si tu trouves des varispins "collants", ca va te faire un choc certaines plaques chinoises LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 13:45 par Derf59

Jeudi 23 Août 2012 14:18

je n'ai pas dis que je trouve les Vari Spin collant, j'ai dis que "l'aspect" collant par vite sur des D tech S. C'est juste quand je passe la main dessus je trouve que les D tech deviennent lisses, ils sont presque brillants.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements