Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche Bois Off- tendre avec gros rendu dans le manche - Page 2

Jeudi 23 Août 2012 09:50

Le problème essentiel que j'ai avec le schlager, c'est que je ne ressens rien avec ce dernier. ça reste un bon bois, effectivement plutôt précis, mais je n'ai aucune information sur l'impact

Les nouveaux bois en carbone et autres produits composites suppriment les vibration et les raquettes que j'ai pu essayer avec du carbone, même si elles avaient beaucoup de qualité, ont toutes ce point en commun de supprimer les sensations que je recherche

Ce qui, au final, simplifie mon cahier des charges:
- pas de carbone ou autre
- plis externes tendres
- plis internes rigides
- angle de rejet medium
- non linéaire
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 23 Août 2012 09:56

Sinon un bois avec pli ext en hinoki pour le côté tendre en petit jeu et un coeur plus dur (carbone, limba...) et lourd (donc pourquoi pas 7 plis) , je vois 2 bois :

- Joola Rosskopf Emotion (7 plis, coeur en Ayous comme le IV L, du carbone et du koto pour le côté rigide quand on le sollicite et des plis ext en hinoki pour le petit jeu).

- Xiom Amadeus (7 plis, coeur en Ayous, limba et hinoki) C'est un stiga allround classic avec en plus des plis extérieurs en hinoki),

Jeudi 23 Août 2012 14:27

le Dicon de chez Donic est un super bois niveau sensations également Clin d'oeil mieux que le wsc

Jeudi 23 Août 2012 14:32

Et le Boll Forte est un off/ off- également

Jeudi 23 Août 2012 15:11

le k5 de Joola ?

Jeudi 23 Août 2012 15:13

Je te propose le XIOM Jazz avec pli externe en Hinoki et pli intermédiaire en Koto (assez dur et rigide).

Jeudi 23 Août 2012 15:21

Le K5 peut te convenir je pense mais moi j'ai eu zéro sensations avec... un peu comme le 4L un peu chewing gum... Roskopf fire un peu mieux dans le genre même si un peu + rapide

Jeudi 23 Août 2012 15:24

Mais si tu as jamais essayé le Primorac Off - et le waldner Dicon et que tu recherches un bois ou tu sentes la balle (et le bois) aussi bien à plat qu'en top et avec de très bonnes rotations, je te les conseille très vivement ! avec du T05 et Bryce Speed Fx ça envoie déjà très bien, et avec toujours du contrôle.

Jeudi 23 Août 2012 16:05

Bon, si je résume vos avis:

- stiga: clipper wood
- xiom: amadeus, jazz
- donic: waldner dicon
- butterfly: boll off-, primorac

de ces bois, quels sont les moins linéaires et les moins avares en sensations ?

Jeudi 23 Août 2012 16:52

je rajoute le IV S non?

Jeudi 23 Août 2012 17:04

j'ai essayé le IVS il y a longtemps, et je n'ai pas du tout aimé. manque de rigidité pour moi

Jeudi 23 Août 2012 17:32

peut être que quelqu'un peut te donner des infos sur les bois adidas qui semblent être vraiment très bien, il en existe des ALL et des OFF-

Jeudi 23 Août 2012 19:26

Mister tik, une fois la salle ouverte je passerai te déposer un dynamique 7. La sensation balsa pourrait te plaire.
TDC

Jeudi 23 Août 2012 21:14

J'ai un Amadeus et un Jazz.
L'Amadeus est plus linéaire et plus avare en sensation.
Meilleur pour moi avec un PL mais pour toi, il correspond moins bien à ton cahier des charges.

Jeudi 23 Août 2012 21:26

Citation de davdufour78 :
Mister tik, une fois la salle ouverte je passerai te déposer un dynamique 7. La sensation balsa pourrait te plaire.
TDC

Merci à toi o grand dav du four DC !
Pour te le rendre par contre ça va être coton, je suis toujours pieton... (j'ai noté mardi soir comme date d'ouverture)

Citation de straits85 :
J'ai un Amadeus et un Jazz.

Je veux bien essayer le Jazz !

Et moi qui croyait que c'était un site sérieux, y'a tous les bras cassés de mon club... Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 23:49

Tik ça sera mon cadeau de départ, je passerai mardi si la salle est ouverture!!!

Vendredi 24 Août 2012 11:05

lis ce qui se dit sur le virtuoso Clin d'oeil

Dimanche 15 Mars 2015 12:31

merci pour ce forum il correspond à mes questions
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois