Service rentrant et prise de raquette - Page 2

Mardi 21 Août 2012 09:07

Ce débat est assez rigolo. Le service rentrant ne s'effectue qu'en position de pivot, donc il "rentre" bien sur la table au lieu d'en sortir par le petit côté. Il était très à la mode pendant un temps, notamment en France. Maintenant on voit beaucoup de services variés et différents dans le circuit. celui que je trouve assez " baroque", c'est celui de Ovtcharov, du revers, quand il sert vers le milieu de table, fléchi comme pas possible.

Mardi 21 Août 2012 09:41

J'utilise de plus en plus ce service, de façon classique en position pivot, en cherchant à le placer le plus possible dans le revers de l'adversaire. Si je le réussis la balle part vite vers le bord de table, donne l'impression qu'elle va sortir et revient vers le relanceur en longeant le bord. Du coup le relanceur doit démarrer au-dessus de la table (pas facile), sinon pour éviter de sortir la balle de côté il donne une balle coupée en opposition de l'effet et j'ai donc en général une bonne balle pour démarrer du revers en diago (mon point fort).
J'obtiens à peu près le même effet avec un service pioche. l'avantage du pioche c'est qu'il est plus facile à réaliser, plus facile à placer où on veut, par contre il y a moins d'effet.

Mardi 21 Août 2012 10:32

Citation de wolfgangamadeus :
Ce débat est assez rigolo. Le service rentrant ne s'effectue qu'en position de pivot, donc il "rentre" bien sur la table au lieu d'en sortir par le petit côté. Il était très à la mode pendant un temps, notamment en France. Maintenant on voit beaucoup de services variés et différents dans le circuit. celui que je trouve assez " baroque", c'est celui de Ovtcharov, du revers, quand il sert vers le milieu de table, fléchi comme pas possible.


C'est un détail, mais Alexei Smirnov sert parfois rentrant depuis sa moitié de table CD.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Août 2012 10:48

Smirnov est atypique pour cela. Peut-être parce qu'il a un revers très puissant, et qu'il préfère ça pour prendre l'initiative. Sinon, la plupart des joueurs en initiative sont en position pivot ou du moins décalés côté cd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 10:48 par wolfgangamadeus

Mardi 21 Août 2012 12:56

Citation de popette59 :
Citation de Fenchurch :
Citation de Gilles71 :
Dans le premier cas, on peut dire que c'est exceptionnel, car service rentrant plein coup droit adverse, ça risque de revenir très vite...
Dans ton 2è cas, non, il ne rentre pas sur le relanceur, mais a tendance à rejoindre son revers (2 droitiers), ou son ventre s'il est en position pivot.

Exceptionnel ? Tu es sur que tu joues au ping et/ou regardes les vidéos de ping ?Rire

Tu dis que ca ne rentre pas sur le relanceur mais a tendance à rejoindre son revers ? C'est le revers du serveur tu parles ? Car si c'est le revers du relanceur ça voudrait dire que ça rentre sur le relanceur Clin d'oeil


Non, car justement la balle a tendance à s'échapper de son revers, même si tu sers milieu la balle aura envie de sortir de la table côté revers. cqfd

Moi je parle de trajectoire de la balle... Connais-tu ce que c'est une trajectoire ?

Mardi 21 Août 2012 13:52

Dis-moi tu es un petit malin toi... tu viens d'acheter "comment ennuyer le monde en dix leçons " ? Parce que c'est marrant, moins de cent messages au compteur et que des réflexions piquantes ou du cherchage de poux en règle.
Oui, je parle de trajectoire de la balle. maintenant comme je disais, rien ne t'empêche d'appeler "sortant" un service rentrant et vice-versa. Y'a juste une ou deux personnes qui risquent de te regarder bizarre, mais bon fais comme tu veux.

Mardi 21 Août 2012 14:09

>popette59 : tu n'as pas reconnu le style caractéristique de TP-LINK (ou Kobe) en Fenchurch ? ... Émoticône Spécialiste des débats inutiles...Émoticône

Le mieux à faire je pense est de laisser tomber...

Mardi 21 Août 2012 14:18

J'avais pas vu... merci nivodjeu

Mardi 21 Août 2012 14:28

Citation de Nivôdjeu :
>popette59 : tu n'as pas reconnu le style caractéristique de TP-LINK (ou Kobe) en Fenchurch ? ... Émoticône Spécialiste des débats inutiles...Émoticône

Le mieux à faire je pense est de laisser tomber...

Aussi trahi par sa maîtrise très approximative du français.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Août 2012 14:54

(Humour)
je suppose que frenchurch a mal lu le titre du sujet et a vue "service rentrant et Prise de TËTE" Content
Sinon frenchurch tu pourrais également disserté sur pourquoi appelle-t-on service un service, c'est vrai, l'objectif du service c'est avant tout de ne pas rendre service a l'autre alors c'est vraiment paradoxal est terriblement intriguant.
Bref si tu pouvais me rendre service, en reprenant du service pour m'expliquer le mot service en sport ce serait génial.

A part ca, si quelqu'un a un avis sur "la mise en jeux, dite rentrante (mais qui ne l'est pas tjrs) et la prise de raquette" ca m'intéresse aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 15:00 par luckyflop

Mardi 21 Août 2012 15:21

Ben moi je suis sur la même longueur d'onde que toi lukyflop, j'en ai encore fait l'expérience devant mon panier de balles : je suis beaucoup plus à l'aise pour réussir le service rentrant avec une prise deux ou trois doigts, le pouce assez vertical sur la palette CD, l'index bien haut sur la palette RV. ça m'aide à trouver la bonne inclinaison de raquette, et aussi à mettre en charge le poignet qui est cassé en début de geste et qui se détend ensuite. Rien n'empêche de relâcher son index en fin de geste pour plus de fluidité, je pense qu'on le fait inconsciemment.
Mattenet réalise très bien ce service et adopte le même type de prise.

Mardi 21 Août 2012 15:42

J'essaie depuis quelques temps ce service, et lorsque je prends la raquette comme tu le décris je perds trop de temps à reprendre ma prise "normale" pour la suite du jeu.
Du coup j'essaie sans trop modifier ma prise de raquette mais je suis moins à l'aise.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Août 2012 17:06

C'est un coup à prendre... au fur et à mesure, on joue le service de façon moins crispée, on relâche la prise et c'est d'autant plus facile de reprendre sa prise naturelle ensuite.

Par contre, je pense que c'est presque impossible de réussir à servir rentrant coupé avec une prise orthodoxe "marteau", car on a forcément la palette inclinée plus verticalement. Une prise relâchée comme l'a décrite lukyflop me semble indispensable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 17:18 par popette59

Mardi 21 Août 2012 17:13

Citation de popette59 :
J'avais pas vu... merci nivodjeu


il t'a balladé en 2 leçons mais pas dix ! Émoticône

Mardi 21 Août 2012 17:18

Ah ouais là j'avoue... je me suis fait troller comme jamais ! Émoticône

Mardi 21 Août 2012 17:20

Là il décrit assez bien la prise en question, quoique moi je tienne la raquette plus au niveau du départ de la palette, le pouce moins vertical et l'index plus près du centre de la palette.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 17:20 par popette59

Mardi 21 Août 2012 17:37

Franchement le faire a la ZJK c'est pas le plus simple ! ca demande une super coordination + toucher monstrueux pour le faire court et plein de sauce^^ d'ailleurs sur la video la plupart sont quasi a plat avec une légère variation entre le coupé et le lifté et c'est au mieux deux rebonds, mais la plupart du temps long, faut vraiment savoir utiliser le poids du corps au service, pour que la variante facon ZJK soit intéressante

Mardi 21 Août 2012 17:48

Oui oui je suis d'accord, c'était juste pour illustrer la prise. La technique Maze est plus facile.
Je me suis rendu compte aussi que le balancement arrière/avant du corps était essentiel pour réussir à passer la balle de l'autre côté avec du jus.

Mardi 21 Août 2012 20:24

Citation de Nivôdjeu :
>popette59 : tu n'as pas reconnu le style caractéristique de TP-LINK (ou Kobe) en Fenchurch ? ... Émoticône Spécialiste des débats inutiles...Émoticône

Le mieux à faire je pense est de laisser tomber...

Si c'est szi inutile pourquoi tu réponds sauf si tu veux faire pire qu'inutile ? J'ai raison là non ?

ps : si tu veux vraiment laisser tomber il ne fallait pas poster ton message Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 20:25 par Fenchurch

Mardi 21 Août 2012 20:27

Citation de anelo :
Citation de Nivôdjeu :
>popette59 : tu n'as pas reconnu le style caractéristique de TP-LINK (ou Kobe) en Fenchurch ? ... Émoticône Spécialiste des débats inutiles...Émoticône

Le mieux à faire je pense est de laisser tomber...

Aussi trahi par sa maîtrise très approximative du français.

Pas plus que toi Content
1
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques