Mercredi 22 Août 2012 13:19
Moi je l'utilise assez souvent lifté court. Mon geste donne l'impression à l'adversaire qu'il est coupé, et ca fait faire des fautes énormes au relanceur. Malheureusement pour moi, le paradoxe est que je n'arrive pas à le couper court (long oui). Du coup je ne peux pas l'utiliser trop de fois de suite, je le garde juste pour les points importants. Je m'entraine à le faire court coupé, mais c'est beaucoup plus dur je trouve.Jeudi 23 Août 2012 09:12
Pour le faire court coupé, il faut toucher la balle bien au milieu de la palette. Peut-être que ta prise n'est pas assez relâchée justement, et que le bout de ta palette tombe vers le bas au moment du contact. Tu devrais te faire une vidéo, souvent on ne fait pas du tout le geste qu'on croit faire.Jeudi 23 Août 2012 09:39
Oui tu as tout à fait raison. J'ai tendance à "piquer la balle", tête vers le bas, ce qui fait que le service est long. Par contre tu es sur que c'est au milieu? Il me semble qu'en la touchant à l'extrémité on mettrait plus d'effet, puisque la vitesse de la palette est plus importante.Jeudi 23 Août 2012 09:50
J'essaye toujours de contacter la balle près du bord de raquette.Jeudi 23 Août 2012 10:01
OK merci je vais regarder ça.Vendredi 24 Août 2012 13:43
en moyenne quand vous servez, au moment de l'impact avec la raquette, la balle se situe à environ combien de centimètre de hauteur par rapport à la tableVendredi 24 Août 2012 15:45
Pour un service court, à peu près la hauteur du filet. Pour un service bombe, un peu plus près de la table.Vendredi 24 Août 2012 16:09
ça me semble fort bas, (hauteur du filet)Samedi 25 Août 2012 00:53
Samedi 25 Août 2012 01:56
Il y a pour moi l'équivalent de deux fois la hauteur du filet au moment de l'impactSamedi 25 Août 2012 11:05
Lis bien les commentaires. Ils disent qu'il faut contacter la balle au moment où elle descend peu près à la hauteur du filet pour un service coupé, et encore un peu plus bas dans le commentaire sur le service long. Sur la vidéo son service est assez haut, si tu veux servir bas il faut contacter la balle bas.Samedi 25 Août 2012 11:06
Samedi 25 Août 2012 18:27
Il faut aussi savoir que sur un service coupé la balle a tendance a légérement monté après le premier rebond, sur un lifté elle monte très peu et peut même descendre, donc pour servir court le contact balle raquette se fait plus bas pour un court coupé que pour un court lifté, quand au service long c'est très simple c'est une question d'effet rebond et d'angle plus ton angle est petit moins la balle monte, donc on essai de frappé la balle très bas et très prés de la ligne de fond pour obtenir l'angle le plus petit possible.Samedi 25 Août 2012 19:49
Samedi 25 Août 2012 19:53
Mais servir aussi court que ça ne sert pas à grand-chose, car si ta balle passe le fil en phase descendante, tu es donc obligé de servir un peu plus haut. Fatalement, le sommet du rebond chez l'adversaire est forcément plus haut... Du coup, tu te retrouves avec un service très court, près du fil et un peu haut... sur un joueur à l'aise en flip, tu te fais allumer.Dimanche 26 Août 2012 18:41
Dimanche 26 Août 2012 23:02
Lundi 27 Août 2012 00:06
Lundi 27 Août 2012 15:39
J'ai remarqué, à haut niveau il est très rare que les services soient très courtsLundi 27 Août 2012 15:43
En tous cas j'ai beau pas être un bon joueur, si on me fait un rentrant court un poil haut dans le coup droit, même pas très haut, je prends le revers et je flipe plein coup droit. Il faut un bon coup de poignet mais là on peut se faire plaisir on a toute la grande diagonale pour avancer. Par contre si le service est mi-long c'est plus dur car en top coup droit c'est très difficile de ne pas prendre l'effet et en revers on a moins de place ; du coup je suis obligé de jouer avec le topsheet, je rentre moins dans la balle ; avec un tenergy ça ne pose pas trop de souci mais avec le bryce speed fx j'ai plus de mal car ça manque d'accroche pour ce coup-là.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques