Alors bois et revers c'est réglé.
Pour le coup droit, j'avais pensé au Novar car justement j'aime vraiment sentir la balle quand je frappe !
Je joue d'ailleurs plus en top frappés...
Mais rassurez-moi, ça reste une plaque relativement polyvalente ?
Je serai en mesure de topspiner et de faire quelques poussettes ?
Le fait de le prendre en 2 mm joue aussi non ?
J'ai laissé un message il y a quelques jours pour essayer de mieux comprendre le langage du pongiste ainsi que les différents revêtements etc...
Je reprend le Ping après 10 ans d'absence en Septembre en club, et j'aurais aimé avoir une raquette pas trop naze pour commencer, qui puisse me rester un peu et me faire progresser.
Comme je ne roule pas sur l'or et que les plaques chinoises sont 2 à 3 fois moins cher....
J'ai pensé prendre un bois Reactor DJ 400, pas trop rapide pour débuter
en CD: Reactor Novar 2mm
en RV: Dawei 2008 superpower XP, 1;8 mm
Pour info, je suis plutot un attaquant, plus actif en CD, mais voulant a terme pouvoir bien accélerer en RV.
LOL
Merci de tous vos renseignements.
Donc après avoir lu un peu plus sur ce forum, j'en conclus que de toute façon au départ, et pour bien travailler les bases et les comprendre, il vaut mieux commencer par deux backsides.
N'étant pas un défenseur, et ayant un jeu "classique" de OFF moyen, avec volonté, a terme, de topspiner et en CD et en RV, je vais pas me poser trop de question en allant vers des trucs + ou - marginaux....
Je me souviens qu'a l'époque j'aimais bien ma combinaison CD.
J'avais un bois Tibhar 4s je crois et Tibhar rapid en 1,8...
J'aime bien sentir la balle, avec la sensation de bien la frapper dure...
Je me souviens que je preferais le 1,8 à des raquettes plus "molles ou souples" même si plus rapides, en 2 ou max....Je ne sais pas si je me fais comprendre ou si c'est de charabia !
Pour le RV, je crois qu'une plaque qui "pardonne" un peu serait pas mal pour redébuter.
Alors je regarde et compare les revêtements....mais y en a tellement ! c'est dingue !
Merci pour vos réponses,
Je cherche donc un club au plus vite, vous avez raison, le mieux est d'essayer.
Je suis à Paris, les clubs ne manquent pas...mais en connaîtriez-vous un sympa, à conseiller ?
Comme ça pour le fun, y a des pros qui jouent avec des antis en coup droit ?
Et avec des picots ?
Ca me parait incroyable...
J'ai vu Joo joué hier en finale par équipe, mais lui il coupe grave en défense, donc si je comprends bien il joue avec des backsides ?
Et bien oui,
Je dirais un jeu traditionnel, pouvoir un peu tout faire, ne pas tout attaquer tout de suite, faire de la poussette, pouvoir accélérer en revers et en coup droit...
Mais vu que je ne connais pas ce que permettent des plaques anti ou picots etc....
Je ne peux pas te dire à 100 %...
Voila je débarque, je viens de m'inscrire, et j'avoue avoir du mal à comprendre tous les termes techniques utilisés sur le forum.
Quelles est la spécificité des antis ou des picots ou des revetemnts tendres, durs, l'épaisseur...Je comprends rien.
Les anti sont pour les joueurs qui défendent ? mais pas en coupé alors car les anti ne donnent pas d'effet ?
Voyez...c'est un peu complex dans ma tête !
Je jouais au tennis de table au collège, puis en 1ere année de Fac, j'avais à l'époque une raquette d'occasion avec Thibar Rapid sur CD et Donic Vario sur RV, un bois thibar je crois...
Je voudrais me remettre au tennis de table cette année en club, après avoir pris un pied d'enfer cet été et à mater les JO...sont forts ces chinois !
Alos quel matos dois-je prendre ? mais pour savoir, vaut mieux comprendre...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance.
Pongieusement.
Arthurox