Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P - Page 30

Jeudi 21 Mars 2013 23:00

Merci pour ces infos!
Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 13:42

Bon ben voilà, j'attends le FX-P en 1,8. Et j'en espère effectivement plus de dynamisme! grâce à l'influence du bois qui sera forcément plus présente, car la mousse en elle même à quand même une tendance à amortir la balle, en comparaison à un aurus sound plus dynamique. Le FX-P n'est plus vraiment ce que l'on peut appeler un tensor, c + dans la lignée Tenergy
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 13:43 par pasping

Mardi 23 Avril 2013 09:29

on a enfin un concourant sérieux au Tenergy ??

Mardi 23 Avril 2013 09:37

Oula non, je trouve le fx-p encore loin des tenergy
Après il pourrait peut etre avoir des caractéristiques qui se rapproche du T05fx, mais de là à dire qu'on a un concurrent sérieux.. Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 09:57

Moi je trouve que c'est une bonne alternative au 05 FX mais pas un équivalent, une dureté qui se rapproche, une bonne adhérence, le bon petit bruit de colle, linéraire, prise d'effets pas trop forte comme les tenergys, meilleur en frappe (dans mon cas) que le 05 fx, bon en contre top, bloc, etc... si jamais mes tests cet été sont infructueux je penses que je me tournerai sur le fx-p pour remplacer mes tenergy.

Niveau poids c'est quasi pareil malheureusement =/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 09:58 par Barracuda

Mardi 23 Avril 2013 10:02

bon a mi distance donc? en bloc ca donne quoi ? je trouve les t05 ou t05fx moyen

Mardi 23 Avril 2013 10:18

Citation de Barracuda :
Moi je trouve que c'est une bonne alternative au 05 FX mais pas un équivalent, une dureté qui se rapproche, une bonne adhérence, le bon petit bruit de colle, linéraire, prise d'effets pas trop forte comme les tenergys, meilleur en frappe (dans mon cas) que le 05 fx, bon en contre top, bloc, etc... si jamais mes tests cet été sont infructueux je penses que je me tournerai sur le fx-p pour remplacer mes tenergy.

Niveau poids c'est quasi pareil malheureusement =/

Je trouve quand même que les T05 et T05 fx ont une prise d'effet importante ( plus que t64 ). Le fx p prends moins les effets car l'adhérence est tout de même pas mal en dessous. Et je trouve le fx p très sensible au bois sur lequel on le colle, donc linéaire c'est pas tout le temps. Sur un IV S il était intéressant, mais qu'est ce que ca manque de punch ( comme le T05fx )

Donc oui il pourrait être une alternative, pourquoi pas, mais un niveau en dessous dans presque tous les domaines de jeu, sauf le bloc ou c'est vrai que les T05 et 05fx n'excelle pas.

Pour moi, le rakza 7 soft est bien au dessus du fx p

Mardi 23 Avril 2013 10:28

en retour de service et bloc je prends moi les effets qu'avec des tensors, c'est un peu normal en même tempsRire, je parlais que du 05 fx, le 05 ou 64 j'ai testé j'ai pas aimé car trop dur.

Je te rejoins sur la sensibilité au bois, j'ai eu un mal de chien à trouver le bon bois surtout avec du 1,7mm en revers, des fois la balle flottait en bloc une horreurRire. Avec le grubba carbon c'est vraiment pas mal mais ça vibre faut aimer (perso j'apprécie).

Mardi 23 Avril 2013 10:54

Même résultat avec mon Waldner senso carbon, bon en bloc, ca vibre un peu mais moi aussi j'aime bien, il y a un bon retour d'infos dans la main Content

Mardi 23 Avril 2013 13:06

Citation de tonioping :
bon a mi distance donc? en bloc ca donne quoi ? je trouve les t05 ou t05fx moyen

Bon à mi-distance pour moi dans le sens où je dois un peu moins forcer qu'avec mon 05 fx mais aussi cette capacité à pouvoir contre toper (comme avec le 05 FX) même sur un top avec pas mal d'effets. Je l'utilise en coup droit très souvent donc niveau bloc pour les fois où j'en ai fait en tournant le fx-p sur le revers j'ai trouvé ça bon mais je bloc pas souvent mais les fois où ça m'arrive je n'ai pas de difficultés.

Pour répondre à Jeremy54 aussi, je trouve le Rakza soft meilleur pour mettre de l'effet mais c'est trop dynamique, j'aimais bien cette plaque car je gagnais beaucoup de points au service et en coupe mais sinon même en 1,8 j'avais du mal à la contrôler et surtout une difficulté à coller la plaque même avec de la artengo sur la plaque et le bois ça tenait pas Émoticône

Mercredi 24 Avril 2013 21:47

Perso entre le fx-p, le rakza7 soft et l'aurus sound que j'ai essayé. J'ai une préférence pour l'Aurus sound qui offre le meilleur compromis, il a bien + de punch que le fx-p et contrôle mieux que le rakza7s. Niveau adhérence c légèrement inférieur au rakza, mais au final on est gagnant. Je dirai même qu'il faut privilégier l'A sound en 1,9, c'est déjà bien péchu! car en max tous les revêtements tendres perdent pas mal en linéarité.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 21:51 par pasping

Mercredi 24 Avril 2013 21:59

Dynamisme : R7S > fx-p = Aurus sound
Vitesse : R7S > Aurus sound = fx-p
Contrôle : Aurus sound > R7S = fx-p
Adhérence : R7S > Aurus sound > fx-p
Angle de rejet le plus "contrôlable" : fx-p = Aurus sound > R7S ( sur ce point le R7S dépend beaucoup du bois sur lequel il est collé. )

Mercredi 24 Avril 2013 22:32

Sinon je trouve le GOS que je test en ce moment, bien aussi,un peu dans la même lignée... pour moi, il contrôle mieux en tops que les revêtements cités plus haut (R7S, FX-P, A.sound) on garde bien la balle dans la raquette (bon dwell time) grâce au topsheet tendre, mais ça manque un peu de patate! il faut vraiment s'investir pour envoyer !

Mercredi 24 Avril 2013 22:57

Moi je trouve que le GOS a parfois un double effet tensor assez désagréable, il n'est pas vraiment linéaire

Mercredi 24 Avril 2013 23:12

Pasping si c'est pas déjà fait tu devrais tester le P3 en coup droit, ca devrait te plaire. Je suis passé de l'aurus sound au P3 avec succés

Mercredi 24 Avril 2013 23:15

Je n'ai pas du tout retrouvé ce double effet bien au contraire, je le trouve plus réguliers que ceux cités, en tout cas sur le Ma Lin.
Mais en même temps après de nombreux essais maintenant, je peux dire que certains bois changent totalement le comportement d'un revêtement et c le cas du Ma Lin. Le même revêtement testé sur un IVS n'a plus rien avoir du tout, plus du tout comparable en aucun point quasiment.
Donc quand on espère retrouver des caractéristiques indiqués dans un descriptif de revêtement sur le forum, il faut le tester avec le même type de bois, sinon vous risqué fortement de ne pas retrouver grand chose de comparable, voire rien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 23:16 par pasping

Jeudi 25 Avril 2013 00:02

Oui le P3 pourquoi pas après le GOS à la rentrée peut-être! Merci pour l'idée Jérémy! C léger comme revêtement? je cherche à alléger ma raquette en gardant le même bois en ce moment et le GOS en 2mm reste bien léger, c un point positif, l'A.sound aussi!

Jeudi 25 Avril 2013 14:46

Alors là je poids je ne sais pas du tout, mais il ne doit pas être vraiment lourd, moins qu'un P5 ou un Tenergy déjà je pense. Après le poids exact je ne sais pas, mais perso je n'ai pas eu de problème Content
Mais c'est vraiment un super revêtement

Jeudi 25 Avril 2013 16:05

J'ai testé le aurus soft il n'y a pas longtemps, bof, ça adhère pas mal mais j'ai pas eu du tout de sensation avec, pas évident dans le petit jeu pour moi et il se décolle tout le temps, comme je l'avais déjà dit, plusieurs amis qui ont joué avec les aurus ont eu du mal à les coller donc j'ai pas testé la plaque plus de 2 semaines j'en avais marre de la récoller à chaque fois.

C'est plus dynamique que le fx-p c'est sûr mais je suis bien content de cela dans le petit jeuRire après c'est sûr il faut envoyer quand même avec le fx-p.

Jeudi 25 Avril 2013 19:03

C sûr pas évident de trouver le juste milieu en ce qui concerne le dynamisme, sur mon bois actuel par exemple (celui de mon profil) le GOS n'est pas assez dynamique (ou alors il est possible aussi que mon touché ne soit pas encore adapté a ce revêtement) et l'Aurus sound en max était trop dynamque. Donc à voir l'A.sound en 1,9 pourrait sans doute convenir!
Mais d'abord je veux tester encore le GOS sur quelques entraînements et matchs, car j'ai souvent remarqué qu'en se laissant un peu de temps avec un revêtement le touché de balle et la gestuelle s'adaptent et les coups deviennent plus efficaces.
Il semble pourtant que pas mal de monde trouve le GOS bien dynamique...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 19:41 par pasping
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements