Jeudi 21 Mars 2013 23:00
Merci pour ces infos!
Dimanche 24 Mars 2013 13:42
Bon ben voilà, j'attends le FX-P en 1,8. Et j'en espère effectivement plus de dynamisme! grâce à l'influence du bois qui sera forcément plus présente, car la mousse en elle même à quand même une tendance à amortir la balle, en comparaison à un aurus sound plus dynamique. Le FX-P n'est plus vraiment ce que l'on peut appeler un tensor, c + dans la lignée TenergyMardi 23 Avril 2013 09:29
on a enfin un concourant sérieux au Tenergy ??Mardi 23 Avril 2013 09:37
Oula non, je trouve le fx-p encore loin des tenergyMardi 23 Avril 2013 09:57
Moi je trouve que c'est une bonne alternative au 05 FX mais pas un équivalent, une dureté qui se rapproche, une bonne adhérence, le bon petit bruit de colle, linéraire, prise d'effets pas trop forte comme les tenergys, meilleur en frappe (dans mon cas) que le 05 fx, bon en contre top, bloc, etc... si jamais mes tests cet été sont infructueux je penses que je me tournerai sur le fx-p pour remplacer mes tenergy.Mardi 23 Avril 2013 10:02
bon a mi distance donc? en bloc ca donne quoi ? je trouve les t05 ou t05fx moyenMardi 23 Avril 2013 10:18
Mardi 23 Avril 2013 10:28
en retour de service et bloc je prends moi les effets qu'avec des tensors, c'est un peu normal en même temps
, je parlais que du 05 fx, le 05 ou 64 j'ai testé j'ai pas aimé car trop dur.
. Avec le grubba carbon c'est vraiment pas mal mais ça vibre faut aimer (perso j'apprécie).
Mardi 23 Avril 2013 10:54
Même résultat avec mon Waldner senso carbon, bon en bloc, ca vibre un peu mais moi aussi j'aime bien, il y a un bon retour d'infos dans la main
Mardi 23 Avril 2013 13:06
Mercredi 24 Avril 2013 21:47
Perso entre le fx-p, le rakza7 soft et l'aurus sound que j'ai essayé. J'ai une préférence pour l'Aurus sound qui offre le meilleur compromis, il a bien + de punch que le fx-p et contrôle mieux que le rakza7s. Niveau adhérence c légèrement inférieur au rakza, mais au final on est gagnant. Je dirai même qu'il faut privilégier l'A sound en 1,9, c'est déjà bien péchu! car en max tous les revêtements tendres perdent pas mal en linéarité.Mercredi 24 Avril 2013 21:59
Dynamisme : R7S > fx-p = Aurus soundMercredi 24 Avril 2013 22:32
Sinon je trouve le GOS que je test en ce moment, bien aussi,un peu dans la même lignée... pour moi, il contrôle mieux en tops que les revêtements cités plus haut (R7S, FX-P, A.sound) on garde bien la balle dans la raquette (bon dwell time) grâce au topsheet tendre, mais ça manque un peu de patate! il faut vraiment s'investir pour envoyer !Mercredi 24 Avril 2013 22:57
Moi je trouve que le GOS a parfois un double effet tensor assez désagréable, il n'est pas vraiment linéaireMercredi 24 Avril 2013 23:12
Pasping si c'est pas déjà fait tu devrais tester le P3 en coup droit, ca devrait te plaire. Je suis passé de l'aurus sound au P3 avec succésMercredi 24 Avril 2013 23:15
Je n'ai pas du tout retrouvé ce double effet bien au contraire, je le trouve plus réguliers que ceux cités, en tout cas sur le Ma Lin.Jeudi 25 Avril 2013 00:02
Oui le P3 pourquoi pas après le GOS à la rentrée peut-être! Merci pour l'idée Jérémy! C léger comme revêtement? je cherche à alléger ma raquette en gardant le même bois en ce moment et le GOS en 2mm reste bien léger, c un point positif, l'A.sound aussi!Jeudi 25 Avril 2013 14:46
Alors là je poids je ne sais pas du tout, mais il ne doit pas être vraiment lourd, moins qu'un P5 ou un Tenergy déjà je pense. Après le poids exact je ne sais pas, mais perso je n'ai pas eu de problème
Jeudi 25 Avril 2013 16:05
J'ai testé le aurus soft il n'y a pas longtemps, bof, ça adhère pas mal mais j'ai pas eu du tout de sensation avec, pas évident dans le petit jeu pour moi et il se décolle tout le temps, comme je l'avais déjà dit, plusieurs amis qui ont joué avec les aurus ont eu du mal à les coller donc j'ai pas testé la plaque plus de 2 semaines j'en avais marre de la récoller à chaque fois.
après c'est sûr il faut envoyer quand même avec le fx-p.
Jeudi 25 Avril 2013 19:03
C sûr pas évident de trouver le juste milieu en ce qui concerne le dynamisme, sur mon bois actuel par exemple (celui de mon profil) le GOS n'est pas assez dynamique (ou alors il est possible aussi que mon touché ne soit pas encore adapté a ce revêtement) et l'Aurus sound en max était trop dynamque. Donc à voir l'A.sound en 1,9 pourrait sans doute convenir!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements