Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avec quel bois le grass d-tecs gene t-il le plus ? - Page 2

Mercredi 08 Août 2012 11:46

Un copain , l'a sur shake def Nittaku , c'est une tuerie ! trés bonne inversion et balles bien pourries et je n'ai pas trouvé le bois si sec et rapide que ça .
Par contre une vraie poele à frire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 11:48 par didier38

Mercredi 08 Août 2012 12:06

Citation de didier38 :
Un copain , l'a sur shake def Nittaku , c'est une tuerie ! trés bonne inversion et balles bien pourries et je n'ai pas trouvé le bois si sec et rapide que ça .

Sur le NSD ca sera plus rapide que sur le Toccata

Mercredi 08 Août 2012 12:58

Citation de straits85 :
Ben moi, je suis un XIOMien Clin d'oeil

En fait le GDT va bien sur beaucoup de bois sauf selon mon expérience personnelle, les bois Balsa.

Je l'aime sur de l'Hinoki, sur de l'Arylate ou du Kevlar.
Mais bon, je joue en défense loin de la table.

Par contre, le Chen un bois lent ??
Essayez le avec un GDT 0x et un bon tensor tendre (ou un classique boosté) en CD et vous verrez.

Pour nuancer tes propos, ça dépend sur quel bois balsa. Sur le Barricade par exemple, le GDT ne va pas bien, mais sur les bois balsa avec pli externe très dur ou pli synthétique + pli externe dur (Tachi, Bulldog), il fonctionne très bien ! Émoticône
L'avantage du balsa étant quand même qu'il n'y a pas mieux en amortissement. Mais il faut annihiler son effet catapulte le plus possible (c'est ce qui ne va pas sur le Barricade).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Août 2012 13:48

Citation de Derf59 :
Citation de didier38 :

Sur le NSD ca sera plus rapide que sur le Toccata

J'ai eu le toccata et franchement pour le contrôle il y a pas photo pour le shake de Nittaku et pour la vitesse à peu prés identique pour moi .

Mercredi 08 Août 2012 14:56

Y a t-il un bois le plus proche du shake defense de nittaku ?

Mercredi 08 Août 2012 14:58

Que pensez-vous de l'association GDTECS (OX) - TSP Balsa 2,5 ?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 08 Août 2012 21:12

En parcourant le catalogue wack sport que j'ai telecharger, il y a un bois qui m'a frappé avec un prix résonnable : c'est le tsp x-séries défensive combi. Apparement, d'après la cote de wack, il a 18 et 19 en controle donc plus qu'exellent et 7 en rapidité pour le revers ce qui est aussi exellent pour les blocs.

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 08 Août 2012 21:56

Citation de LUMAYTOIS :
Que pensez-vous de l'association GDTECS (OX) - TSP Balsa 2,5 ?

Quand je jouais encore avec le GDt c'était sur un TSP 2.5, l'assemblage donne un gros contrôle avec une gêne généreuse !!

Jeudi 09 Août 2012 00:51

Niveau gêne, le bois qui se marie le mieux avec le old GDT 0x est de loin le COS3...affreux en service bombe, il inverse et freine comme nul bois, j'ai changé parce que ce mariage est réservé au pur défenseur ou crabe...si on veut faire de la défense moderne, il faut choisir un autre style de bois, all voir off car avec le cos3, il faut se déchirer le bras pour envoyer un missile avec le backside...
Mon rêve : un bois combi avec TEnergy 05 FX - K5 d'un côté et GDT 0x - COS3 de l'autre côté...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 00:55 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 10 Août 2012 16:43

Citation de Derf59 :
Ici parmi les "adeptes" du GDT, tu trouveras principalement les sectes suivantes :
- les "COS3 iens (ancienne version)" (Laplaud, phalko tous 2 ~18-19 principalement en

Y a t'il une nouvelle version du COS3 ? Quelle sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle ?
Je viens juste aujourd'hui de commander une nouvelle raquette chez Wack ( cos 3 + GDT) et j 'espere que la nouvelle version du COS 3 n'est pas trop différente de l'ancienne.

Samedi 11 Août 2012 22:55

Pas essayé la dernière version mais à ce que j'ai lu elle semble bien différente des anciennes : plus grande, plus lourde et forcément pas la même touché.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Août 2012 11:08

Sur le catalogue il semble avoir les mêmes caractéristiques qu'avant, poid rapidité, controle.

J'espere que ce ne sera pas comme le GDT ou sous un même nom on a une évolution du matériel et on ne sait plus ce qu'on achète, ancien, nouveau ...

Lundi 13 Août 2012 11:13

Si le bois est plus grand, je ne vois pas comment il pourrait avoir les mêmes caractéristiques. Enfin il faudrait retrouver le sujet concernant ce bois, ça sera plus simple.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Août 2012 12:23

Sur le catalogue Wack, ils se contentent tous les ans de reporter le même texte même si le matos a changé de caractéristiques. Ce n'est pas la première fois que je le constate. Par exemple, aucune indication du changement de dureté de la mousse de l'impuls speed, du changement du grass dtech, du changement du bois Toni hold, etc... mêmes cotations, mêmes textes, au prix où ils vendent leur matos, ils pourraient faire plus d'efforts. Il y a 10 ans, les prix étaient encore raisonnables et au moins, ils indiquaient dans leur catalogue qu'elles étaient leurs meilleures ventes et le matos qui pour eux était une référence, c'était bien pour les débutants, maintenant, plus rien à part les prix qui grimpent...
Quel sport à la con !!!

Lundi 13 Août 2012 15:05

C'est pour ça que avis donnés ici sont précieux et souvent indispensables ! Émoticône

Mardi 14 Août 2012 13:41

Je viens d'aller voir les avis sur l'ancien sujet COS 3 et apparament le bois est pas mal avec le GDT en revers mais en coup droit, il va falloir donner de la force pour que ça avance, j espere que mon soft en 2mm suffira.

Mais quand même quand il change la compo du matos il devrais changer de nom ou mettre le numéro de version dessus, cela serait plus honnete pour les acheteurs.

Mardi 14 Août 2012 15:46

Les fabricants ne cherchent pas à être honnêtes, mais le profit immédiat en surfant sur une image bien établie. Voire l'épopée du Grass D.Tecs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Novembre 2012 14:29

Citation de ramdammustang :
En parcourant le catalogue wack sport que j'ai telecharger, il y a un bois qui m'a frappé avec un prix résonnable : c'est le tsp x-séries défensive combi. Apparement, d'après la cote de wack, il a 18 et 19 en controle donc plus qu'exellent et 7 en rapidité pour le revers ce qui est aussi exellent pour les blocs.

Qu'en pensez-vous ?

+1

Qui a testé ou a un avis théorique ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 06 Novembre 2012 17:53

Oui, faudrait le tester, parce que les cotations Wack... (présentes aussi même s'ils n'ont pas testé...).
Et encore cette détestable et incompréhensible habitude, sur un bois de défense, de le peintre (cf Tibhar Défense+ par exemple), ce qui oblige à mettre un picot Ox noir et pas un rouge translucide.

Mardi 06 Novembre 2012 22:49

Citation de Soft&Long :

Y a t'il une nouvelle version du COS3 ? Quelle sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle ?
Je viens juste aujourd'hui de commander une nouvelle raquette chez Wack ( cos 3 + GDT) et j 'espere que la nouvelle version du COS 3 n'est pas trop différente de l'ancienne.

Cf par exemple ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47430-1.html

Moi aussi je me suis "trompé" la saison dernière en commandant un COS3 new sans le savoir. Émoticône

Personnellement, avec son manche gros et presque carré et son angle de rejet hyper bas j'ai rapidement stoppé de l'utiliser en compétition. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 23:06 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
2
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois