Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Participation aux Mondiaux Vétérans de Stockholm du 25 au 30 juin 2012 - Page 2

Mercredi 08 Août 2012 10:50

Citation de -Big- :
Rhhhooo oui, j' aurais bien voulu te voir jouer Mickaël Appelgren, j' adore ce joueur ! Quel toucher !

Tu as vu le match entre Appelgren et le Japonais ? Il a dû prendre cher ...
Citation de Laplaud :
C'est un autre monde, on a la même passion mais on ne pratique pas vraiment le même sport ! Émoticône

Non mais là on parle d' un extraterrestre effectivement...

Dommage que tu n' aies pas pu le filmer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 10:52 par -Big-

Mercredi 08 Août 2012 16:44

merci a toi j claude

je remarque qu'une chose sur la vidéo il ne suffit pas d'avoir uniquement un picot ,le cd est primordial pour terminé le point , moi même en étant que cls 14 et évoluant en régional 3 mon cd me sert beaucoup pour conclure .

bonne vidéo et au plaisir de te voir jouer.

Mercredi 08 Août 2012 16:56

Du haut des tribunes, j'ai pu filmer quelques parties des finales 40/49 ans, 50/59 ans qui se déroulaient en même temps + quelques fins de matchs. Faut que je fasse le tri mais je dois avoir un petit quart d'heure à assembler. Je ferai ça à temps perdu !

Oui diego, il faut aussi un coup droit mais les images sont certainement un peu flatteuses car là aussi j'ai fait du tri.

Mercredi 08 Août 2012 17:06

Ah ok ! Parce que c' est vrai que sur la vidéos, jusqu' au japonais, on a l' impression que tu passes tous tes cd ; comme on "enfile des perles sur un collier" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 17:07 par -Big-

Mercredi 08 Août 2012 19:05

Disons qu'en frappe le niveau déchet n'était pas très important surtout que je n'attaque pas tant que ça mais c'est plutôt au niveau des balles qu'on perd tous dans le petit jeu que j'ai fait du tri par le vide.
J'ai eu pitié de vous, c'est déjà assez long comme ça ! Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 20:06

belle video jc cela fait du bien de repenser a cette super semaine merci
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 08 Août 2012 20:41

Citation de cajemi :
belle video jc cela fait du bien de repenser a cette super semaine merci

Et toi cajemi, qu'est ce que tu as fais là bas ?

Mercredi 08 Août 2012 23:26

Je le laisse détailler mais c'est un beau parcours pour cajemi qui perd de justesse 3/1 en simple en 32èmes sur un Israélien très costaud.
En double associé à un 15 de Millau, défaite en 32èmes aussi contre une très forte équipe Suédoise, l'un des deux va en demi des simples.

Super semaine en effet cajemi avec des souvenirs pleins la tête ! Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 23:33

Tous les résultats sont sur le site officiel, il suffit de faire une recherche dans une page pour chaque jour de compétition.

Rubriques en bas à gauche de la page :
June 25, 2012, Monday => Poules des Simples
June 26, 2012, Tuesday => Poules des doubles
June 28, 2012, Thursday => Tableaux en simple
June 29, 2012, Friday => Tableaux en double
June 30, 2012, Saturday => Demi et finales

Résultats par journée

Lundi 13 Août 2012 11:37

Que pourrais-tu améliorer dans ton jeu Laplaud, telle est la question à la vue de cette sympathique vidéo ? Je pense que tu ne fléchis pas assez sur des membres inférieurs, la position de ton corps doit être plus basse. Tu dois renforcer ton déplacement latéral à chaque séanced’entraînement environ 15% exerc/ régulier puis continuer par des exercices aléatoires pour renforcer tes réflexes et contrôler les effets adverses(avec le temps et l’âge les réflexes s’amoindrissent) enfin travailler ta première balle en top démarrage derrière ton service et adverse enfin dès que ton adversaire pousse sur ton picot il faut rapidement que tu repartes en top rotation afin de donner du rythme à l’échange et pour que celui ci soit toujours sous pression( si dans ton club tu as un défenseur ou un joueur avec picot tu lui demande de jouer en défense et tu frottes inlassablement)

Merci de nous avoir fait partager ton bonheur et bon courage

Lundi 13 Août 2012 14:57

Merci autodidacte. Se voir jouer en vidéo est toujours une expérience particulière. Les images sont implacables et ne pardonnent rien sur le niveau de jeu proposé ... c'est comme entendre sa propre voix, on est souvent déçus.

Tes conseils sont précieux et répondent en partie aux questions que je me suis déjà posé à la vue de toutes ces images. Le but c'est aussi de progresser et d'essayer de corriger toutes ces "évidences" visuelles mais à la table, c'est beaucoup plus dur à réaliser ! Émoticône

Fléchir plus c'est indispensable. Avec l'âge et le mal au dos, j'ai pris de mauvaises habitudes, c'est vraiment très clair sur cette vidéo, surtout que je joue constamment avec une ceinture lombaire. Je vais essayer de m'améliorer là-dessus. Idem sur les déplacements latéraux qui sont je m'en rend compte bien poussifs !

Autre point que tu soulignes, démarrer plus en top rotation m'amènerait à mettre plus de pression sur mes adversaires et me donnerait plus de sécurité qu'en démarrage en frappe. J'essaie déjà d'y travailler depuis quelques temps, entre autres avec un joueur défenseur classé 19 qui est de bon conseil et qui me force à travailler ces points là.

Le plus difficile à corriger pour moi sera sûrement les déplacements latéraux et les démarrages en top rotation sur les services adverses, j'ai certainement un physique un peu court pour faire de gros progrès sur ces points faibles là.

Merci en tout cas pour ces conseils virtuels que je prends à leurs justes valeurs. Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 16:48 par Laplaud

Lundi 13 Août 2012 18:31

Bravo Laplaud pour ton parcours malgré les pépins physiques et merci pour le partage des photos et vidéos. C'est toujours très intéressant!

Mardi 14 Août 2012 12:30

Itou . Super intéressant, super bien fait, super jeu et merci .

Mercredi 15 Août 2012 19:47

Belle vidéo Laplaud, j'espère avoir l'occasion de me frotter à ton art prochainement ;-)

Jeudi 16 Août 2012 11:47

A défaut d'être original, merci de nous faire partager ces beaux moments de ping. Tu es chanceux de pouvoir y participer de manière régulière et merci aussi de porter haut les couleurs du ping (non professionnel) français à l'étranger!

Il y a quelques lignes sur Appelgren dans ce sujet; as-tu eu l'occasion de voir Herbert Neubauer (s'il participait aux championnats?)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Août 2012 12:17

Citation de Curlspezial :
A défaut d'être original, merci de nous faire partager ces beaux moments de ping. Tu es chanceux de pouvoir y participer de manière régulière et merci aussi de porter haut les couleurs du ping (non professionnel) français à l'étranger!

Il y a quelques lignes sur Appelgren dans ce sujet; as-tu eu l'occasion de voir Herbert Neubauer (s'il participait aux championnats?)

Si tu parcoures le lien des résultats tu verras que oui Content

Jeudi 16 Août 2012 15:12

Merci c'est gentil. Je m'étais engagé à faire ce travail (Vidéo et Reportage) pour les partenaires qui m'ont suivi et à le faire savoir ici ou ailleurs.

Neubauer perd en simple en 1/16ème de finale contre un chinois 1/2 finaliste. Nous l'avons croisé plusieurs fois, à son stand en particulier mais je ne suis pas allé le déranger.

gregos, RV mardi prochain au TTJ après 17h, je reprendrai juste l'entraînement, tu auras une petite chance ! Émoticône

Vendredi 17 Août 2012 13:28

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
A défaut d'être original, merci de nous faire partager ces beaux moments de ping. Tu es chanceux de pouvoir y participer de manière régulière et merci aussi de porter haut les couleurs du ping (non professionnel) français à l'étranger!

Il y a quelques lignes sur Appelgren dans ce sujet; as-tu eu l'occasion de voir Herbert Neubauer (s'il participait aux championnats?)

Si tu parcoures le lien des résultats tu verras que oui Content


J'ai pas parcouru le lien, c'est pour ça que je demandais à Laplaud.... Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 20 Août 2012 13:57

toujours aussi motivé à la table ça fait plaisir à voir ;-)

Lundi 20 Août 2012 19:26

Merci Max, j'espère que tout va bien pour toi ! Émoticône
1
3
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos