Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois 7 plis type clipper - Page 2

Vendredi 13 Juillet 2012 00:28

Citation de as29 :
C'est vrai que le clipper aurait pu aussi. Avant de demander conseil j'ai fouiner pas mal sur différent forum et le nouveau clipper est plus épais que l'ancien, plus lourd, plus rigide et moins adapté à un jeu de rotation que l'ancien, en gros pas vraiment ce que je recherche. Au niveau caractéristique, sur tous les bois cités plus haut, j'ai lu les retours, la seul chose que je ne peut pas vraiment évaluer sur un forum c'est : est ce qu'il a des chances de bien tombé dans ma main ou pas. Cette saison j'ai abandonné le speed90 uniquement parce que le manche qui ne me convient pas.

le mien en droit : 86 g la versoin non wrb est très bien équilibré on n'a pas l'impression qui'il est si lourd même avec une plaque lourde type hurricane. faut demander un léger à moins de 90 g très facile à trouver.

Vendredi 13 Juillet 2012 13:59

J'ai commandé chez ttnpp un PG7 de 90g, je vous ferai un petit CR dès que le reçoit. Le WRB j'ai pas trop apprécié, au delà du poids qui tend vers la tête de raquette (en général), je ne sens pas bien la balle, le manche creux vibre trop pour moi, je ne sens pas la balle sur la palette.
Les plaques lourdes je trouve ça de moins en moins gênant, en fait j'ai des difficultés lorsque j'ai une plaque légère d'un coté et une lourde de l'autre, je trouve la raquette déséquilibré.

Vendredi 13 Juillet 2012 14:03

Citation de as29 :
J'ai commandé chez ttnpp .

Pas de chance , ça n'arrive jamais !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 14:04 par megatop

Vendredi 13 Juillet 2012 15:26

C'est pas ma première fois avec eux Émoticône ^^.
J'ai eu l'occasion de commander chez eux l'an dernier et je n'ai pas eu de problème particulier, ça avait mis un mois, mais j'ai tout reçu.
J'espère que ça se passera bien aussi ce coup ci.

Lundi 16 Juillet 2012 18:12

J'ai reçu ma commande de chez ttnpp, 9 jours avec le 14 juillet c'est plutôt rapide :-).
J'ai tapé un peu la balle cet après midi avec le PG7. Au niveau du manche c'est pas mal, mais sans plus, c'est quand même mieux que mes hinoki un pli.

J'ai mis dessus un H3 neo provincial blue sponge (un peu fatigué, il a fait toute la saison) et le tin arc en revers.
Comme ça a déjà été dit le bois est flexible, avec un angle de rejet assez bas. Pour le top rotation et le top frappé c'est juste génial, c'est rapide, puissant, lourd précis avec une bonne rotation (malgré mes plaques très fatigué). Le dwell time est long, on sent bien cet effet catapulte.
Dans le petit jeu, tant qu'on ne rentre pas trop dans la balle le contrôle et le touché sont très bon.
Par contre à plat et en bloc, je l'ai trouvé plutot moyen.
Pour le bloc je pense que c'est plus du réglage, je suis habitué à l'hinoki ou il faut être actif pour faire un bon bloc, avec le PG7 vaut mieux être passif ^^.
Pour la frappe j'ai pas eu trop de problème avec le CD par contre en revers si je ne fais pas attention je ne met pas une accélération sur deux sur la table...

Demain je vais faire un test plus sérieux face à des joueur avec des classements supérieur au miens, ce sera plus facile de voir les limites que j'ai déjà pu entrapercevoir :
sweet spot pas très grand et gros engagement physique quasi indispensable, on verra demain aujourd'hui physiquement j'étais vraiment pas top.

Mercredi 18 Juillet 2012 12:59

Après un deuxième test, comme je l'ai dit dans le sujet sur l'HRT rosewood nct V, j’abandonne le PG7, il est performant voir très performant quand je domine, quand je suis dominé je ne peut absolument pas compter sur lui.
Merci pour vos conseil, j'ai demandé orienté top spin c'est ce que j'ai eu, il l'est même un peut trop pour mon petit niveau :-).
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois