Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

[Football] Equipe de France, qui on garde, qui on vire ? :) - Page 2

Lundi 25 Juin 2012 23:39

Je vire Evra, Rami, Mexes, Reveillere, Malouda, nasri, Ben Arfa et Menez sur cet Euro.

Mardi 26 Juin 2012 00:59

quand meme je vous trouves tres dur avec mexes....
certe il avait pas le niveau pour participer a cet euros....
mais il ne faut pas oublier qu il a été bléssé 11 mois il n avait fait aucune préparation physique......
il aurait été au top physiquement ca aurait changer pas mal de chose

il ne faut pas oublier quil n y a pas si longtemps que ca il a été élu meilleurs defenseur du championnat italien...

Mardi 26 Juin 2012 03:42

Qu'on garde ou jette tel ou tel joueurs ne va rien changer. Il faut accepter que la France n'a pas (plus) de grand joueur comme Pirlo, Iniesta, Ronaldo, Rooney...

Le seul moyen que la France gagne c'est que Zidane revienne ou attendre quelques années en espérant qu'il y aura un nouveau Zidane ou Platini.

Mardi 26 Juin 2012 07:40

Citation de julot :
Je vire Evra, Rami, Mexes, Reveillere, Malouda, nasri, Ben Arfa et Menez sur cet Euro.

Faut refaire l'équipe entière ! Émoticône

Mardi 26 Juin 2012 07:45

Citation de TP-LINK :
Qu'on garde ou jette tel ou tel joueurs ne va rien changer. Il faut accepter que la France n'a pas (plus) de grand joueur comme Pirlo, Iniesta, Ronaldo, Rooney...

Le seul moyen que la France gagne c'est que Zidane revienne ou attendre quelques années en espérant qu'il y aura un nouveau Zidane ou Platini.

Si l'état d'esprit Clin d'oeil

Y'a des joueurs qui donnent sur le terrain et sont irréprochables dans leur mentalité, pour les autres l'actualité parle pour eux MDR

Quand à Mexès, je pense qu'on lui a donné suffisamment sa chance, qu'à 30 ans, il aurait fallu qu'il passe le cas "d'éternel espoir".

Mardi 26 Juin 2012 09:47

pas convaincu par Blanc, ses choix , sa tactique, sa communication...
finalement il ne fait pas mieux que Ray

Mardi 26 Juin 2012 10:23

moi ce sont les supporters que je mettrais dehors, il en faudrait comme les Irlandais ...
des vrais ...

Mardi 26 Juin 2012 10:42

Citation de marmotte :

le problème c'est que si on vire les coachs tous les 2 ans on ne réussira jamais à se reconstruire.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 26 Juin 2012 10:47

Citation de termite :
Citation de marmotte :

le problème c'est que si on vire les coachs tous les 2 ans on ne réussira jamais à se reconstruire.

je crois que bon (L. Blanc) au bout de 2 ans on doit savoir s'il est possible d'avancer ou pas avec l'entraineur en place

Mardi 26 Juin 2012 10:54

Ça sert non plus à rien d'insister avec un coach. En Belgique, la fédération a mis 4 ans à se rendre compte que Vandereycken était une clinche... Et ils insistaient à chaque défaite sur le fait que ça allait aller mieux après...

Honnêtement, je me pose quand même des questions : comment se fait-il que Ménez, Nasri, Ribéry, Benzema,... rayonnent en clubs, et n'arrivent pas à retranscrire le même jeu en équipe nationale? Soit ils ne peuvent pas se sentir les uns et les autres, soit le coach ne les utilise pas à bon escient.

C'est bien gentil de vouloir éliminer les pommes pourries, mais ça serait dommage de se priver de tels talents.

Mais c'est vrai qu'il y a un énorme travail de fond à réaliser chez les joueurs dans leurs relations avec la presse et le public.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 10:54 par Romainizz

Mardi 26 Juin 2012 11:02

si laurent blanc ne continue pas je souhaiterai un coach étranger avec des méthodes fortes pour remettre dans le bon chemin ces "merdeux".

Mardi 26 Juin 2012 11:05

Citation de Romainizz :
Ça sert non plus à rien d'insister avec un coach. En Belgique, la fédération a mis 4 ans à se rendre compte que Vandereycken était une clinche... Et ils insistaient à chaque défaite sur le fait que ça allait aller mieux après...

Honnêtement, je me pose quand même des questions : comment se fait-il que Ménez, Nasri, Ribéry, Benzema,... rayonnent en clubs, et n'arrivent pas à retranscrire le même jeu en équipe nationale? Soit ils ne peuvent pas se sentir les uns et les autres, soit le coach ne les utilise pas à bon escient.

C'est bien gentil de vouloir éliminer les pommes pourries, mais ça serait dommage de se priver de tels talents.

Mais c'est vrai qu'il y a un énorme travail de fond à réaliser chez les joueurs dans leurs relations avec la presse et le public.

en clubs les joueurs qui sont avec eux sur le terrain sont bien meilleurs qu'en équipe de france.

Mardi 26 Juin 2012 11:15

C'est toujours le problème d'une équipe nationale, mais à un moment, on ne peut pas tout remettre là-dessus. Je suis d'accord que les automatismes comptent beaucoup, mais c'est des joueurs professionnels qui jouent au football quasi 300 jours par an... Il faut se poser des questions quand même : la majorité de l'équipe a joué pendant toute la campagne qualificative, alors pourquoi l'osthmose ne se fait pas en phase finale?

Mardi 26 Juin 2012 11:21

Citation de Romainizz :
C'est toujours le problème d'une équipe nationale, mais à un moment, on ne peut pas tout remettre là-dessus. Je suis d'accord que les automatismes comptent beaucoup, mais c'est des joueurs professionnels qui jouent au football quasi 300 jours par an... Il faut se poser des questions quand même : la majorité de l'équipe a joué pendant toute la campagne qualificative, alors pourquoi l'osthmose ne se fait pas en phase finale?

en campagne qualificative, c'était quand même pas extraordinaire....

Mardi 26 Juin 2012 11:28

Citation de Romainizz :

je suis d'accord mais les joueurs ne doivent pas se supporter au sein de l'équipe nationale.il y a tellement d'égos que le groupe se retrouve plombé par 4-5 qui à mon avis veulent imposer leur loi.

il se pose aussi la question de l'intelligence à mon avis.on voit bien que des types comme ménez sont débiles avec un ego surdimensionné.si on ne recadre ou vire pas ces "racailles" nous en serons toujours au même point.

Mardi 26 Juin 2012 11:57

Il faut donc remettre un peu de discipline dans cette équipe, et je pense que Blanc n'arrive pas à en donner. En clubs, ils sont doux comme des agneaux parce qu'ils savent que si ils font des conneries, ça sera au mieux une amende, au pire une mise à l'écart. Je ne pense pas qu'ils saisissent l'importance de l'équipe nationale, et c'est bien dommage.

Tu as raison également de souligner leurs égos surdimensionnés. Pour exemple, même si je ne suis pas fan de l'Italie, tous les joueurs ont fait un grand geste en donnant leurs primes aux victimes des tremblements de terre. Les joueurs français, malgré la débacle et les nombreux dérapages, se consolent avec 100.000€ chacun qu'ils sont loins de mériter. Un geste fort aurait été de verser ces sommes à des associations pour élèves en difficultés scolaires ou avec des troubles comportementaux, ça les aurait fait (peut-être) un peu réfléchir.

Mardi 26 Juin 2012 11:58

Citation de marmotte :
Citation de Romainizz :

en campagne qualificative, c'était quand même pas extraordinaire....

Meme avec une campagne qualificative moyenne, ça les a quand même permis d'aller à l'Euro. Et je pense qu'un mois d'entrainement et quelques matches amicaux, il y a le temps de créer des automatismes et un fond de jeu efficace.

Mardi 26 Juin 2012 16:19

Le problème est d'avoir surtout des joueurs égoistes avec un ego surdimensionné qui ont oublié que le foot est un sport collectif, heureusement ça n'est pas le cas de tous les joeuurs de l'équipe de france. D'autres nations ont des joueurs avec surement de gros ego mais ils en font abstraction au profit de l'équipe et du collectif.
Les nations qui ont des joueurs qui ne jouent que pour eux et qui essaient de briller seul , et bien ils se cassent la gueule. regarder les Pays Bas, pas mieux que la France..

Mardi 26 Juin 2012 17:40

Citation de termite :
Citation de Romainizz :

en clubs les joueurs qui sont avec eux sur le terrain sont bien meilleurs qu'en équipe de france.

Entièrement d'accord avec Termite.
Regarde le level de la Champions League comparé à cet Euro ...
Perso, j'adore la Champions League (Je vais même de temps en temps à Milan car pas très loin de chez moi, ou à Arsenal quand je peux) le niveau est hallucinant. Pendant cet Euro je suis désolé mais je me fais chier.

Un attaquant n'est rien sans ses milieux qui lui passent la balle.
Avant on avait Zidane, Makelele avec Henri, Trezeguet ... Maintenant on a qui ? Benzema et Ribery qui ne se comprennent pas sur le terrain.

Les clubs sont des mixes des meilleurs joueurs du monde.
Les nations sont des mixes de mixe de club, donc un sac de nœud incompréhensible.
Les seules nations du monde qui jouent bien sont l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne car presque tous les joueurs viennent de quelques clubs seulement.
L'allemagne c'est le Bayern, Dortmund et Kayserslautern
Espagne c'est Barcelone sans Messi
Italie c'est la Juv et Milan

(j'exagère mais vous avez compris l'idée)

Regardez l'équipe qu'on avait en 2006 ... D'après moi une des meilleures équipe de l'histoire du football
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 17:45 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 26 Juin 2012 18:12

Les meilleurs anglais jouent en Angleterre.
Les meilleurs espagnols jouent en Espagne.
Les meilleurs italiens jouent en Italie.
Les meilleurs allemands jouent en Allemagne (à l'exception d'Ozil et Khédira certes).
Les meilleurs français jouent... ailleurs.

Même si je ne sais pas forcément quelles conclusions en tirer, je pense que ça a forcément des conséquences à un moment donné.
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport