Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

[Football] Equipe de France, qui on garde, qui on vire ? :) - Page 3

Mercredi 27 Juin 2012 09:31

D'un coté, quand l'EDF gagnait (1998, 2000), ses joueurs étaient déjà éparpillés dans plusieurs championnats et on disait à l'époque que c'était une force, un mélange de cultures différentes et de connaissances des autres football(s).

En 1998, qui joue en France à part Guivarc'h? dans les titulaires tout du moins?

Je ne pense pas que l'Angleterre, et l'Espagne ainsi que l'Italie tirent parti du fait que leurs joueurs jouent dans leur championnat puisqu'ils sont éparpillés dans des clubs aux rivalités souvent tenaces. Par contre, l'Allemagne a une base de joueurs au Bayern, notamment en défense (Badstuber, Boateng, Lahm et le gardien), qui sert véritablement.

Mercredi 27 Juin 2012 11:13

Citation de jaki :
Le problème est d'avoir surtout des joueurs égoistes avec un ego surdimensionné qui ont oublié que le foot est un sport collectif, heureusement ça n'est pas le cas de tous les joeuurs de l'équipe de france. D'autres nations ont des joueurs avec surement de gros ego mais ils en font abstraction au profit de l'équipe et du collectif.
Les nations qui ont des joueurs qui ne jouent que pour eux et qui essaient de briller seul , et bien ils se cassent la gueule. regarder les Pays Bas, pas mieux que la France..

Émoticône

Domenech : « Il faudra changer la philosophie de notre éducation sportive » :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Euro-2012.-Domenech-Il-faudra-changer-la-philosophie-de-notre-education-sportive-_39382-2090617_actu.Htm

"Pas de sanction pour Nasri"
Samir Nasri ne sera à priori par sanctionné pour son altercation avec le journaliste de l’AFP comme l’a laissé entendre Noël Le Graët. «Il est à fleur de peau. Il a à nouveau dérapé. Il a un comportement extérieur difficile tout en étant très motivé par l’équipe de France, il est heureux d’être en équipe de France. Je ne suis pas là pour sanctionner. Je suis quelqu’un qui sait discuter et recevoir. Je vais voir avec lui quel est son problème. Je ne suis pas en train de complètement lui pardonner. Il ne faut pas juger l’équipe de France. Tous les joueurs présents en Ukraine ont été d’une grande disponibilité et d’une grande courtoisie. Leur comportement a été relativement irréprochable», a confié le président de la FFF dans Téléfoot.
Source : http://euro-2012.sport24.com/football/euro-2012/equipe-de-france/actualites/nasri-encore-des-insultes-pour-finir-564901
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 11:16 par yann_

Mercredi 27 Juin 2012 13:36

Quand on sait que Le Graet était le principal soutien de Domenech en 2008 pour le reconduire, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...

Mercredi 27 Juin 2012 15:28

Ca c'était Dimanche, maintenant la machine s'est emballée et pas sûr que Le Graet ne soit pas obligé de changer de fusil d'épaule Content

M'Villa, pareil, tant que les joueurs ne comprendront pas que si un entraîneur les remplace c'est au départ dans l'intention d'apporter un plus à l'équipe, ils n'ont rien à faire dans l'équipe.

Mercredi 27 Juin 2012 17:48

Citation de joffrey :
D'un coté, quand l'EDF gagnait (1998, 2000), ses joueurs étaient déjà éparpillés dans plusieurs championnats et on disait à l'époque que c'était une force, un mélange de cultures différentes et de connaissances des autres football(s).

En 1998, qui joue en France à part Guivarc'h? dans les titulaires tout du moins?

Je ne pense pas que l'Angleterre, et l'Espagne ainsi que l'Italie tirent parti du fait que leurs joueurs jouent dans leur championnat puisqu'ils sont éparpillés dans des clubs aux rivalités souvent tenaces. Par contre, l'Allemagne a une base de joueurs au Bayern, notamment en défense (Badstuber, Boateng, Lahm et le gardien), qui sert véritablement.

Bien sûr je sais que c'était déjà le cas.
Cela dit, pour pas mal de joueurs de 98 par exemple, ils avaient pour la plupart déjà fait une belle carrière en France avant de partir à l'étranger, alors que maintenant il partent vers 20/22 ans voire avant.
Je ne suis du coup pas persuadé que ça développe une envie folle de se battre pour un pays dans lequel il ne passent qu'un tout petit bout de leur carrière.

Bien sûr ceci n'explique pas tout, mais je pense qu'en terme de cohésion et d'envie de se mettre "minable" sur le terrain ça peut jouer.

Jeudi 28 Juin 2012 14:37

Je comprends pas les gens qui veulent virer Réveillère et Rami: qu'est-ce qu'ils ont fait de mal ? Rami est titulaire indiscutable avec Valence (3e de Liga), il a joué un nombre incalculable de matches cette année, il était tout simplement cramé lors de cet Euro. Une charnière Rami-Koscielny serait pas si mal je trouve. Quant à Réveillère, je suppose que tout le monde veut le virer parce qu'il provoque un péno contre l'Espagne, mais je ne l'ai pas trouvé si nul que ça, je le trouve bon défenseur mais offensivement je pense qu'il a des progrès à faire.

Ce que je trouve juste dommage c'est que Laurent Blanc s'en aille. On a beau dire tout ce qu'on veut, mais l'équipe de France est une équipe moyenne, beaucoup de gens n'ont sans doute pas saisi cela, mais c'est aussi une équipe qui doit se reconstruire et il lui faut du temps.
On arrive à un tournant, les qualif pour la CDM seront particulièrement difficiles avec l'Espagne, mais aussi la Biélorussie et la marge d'erreur pour la France sera infime vu qu'elle sera dans une poule de 5. On arrive pas à se le dire, mais la France peut manquer la prochaine CDM, c'est une réalité. Changer d'entraîneur, je trouve ça dommage, le bilan de Blanc est correct, comment les gens peuvent penser qu'il a manqué d'ambition ? S'il avait annoncé que l'objetif de la France pour l'Euro était la victoire finale, ça aurait été de la prétention. Un quart de finale pour une équipe qui se cherche un peu, je trouve ça pas si mal, même s'ils n'ont pas été très convaincants.

Jeudi 28 Juin 2012 15:11

justement rami est cramé donc faut le laissé sur le banc.

reveillère, il y a des jeunes qui font mieux maintenant mais on peux le garder il fait sont job.

pour Laurent blanc je suis dac avec toi. mais le souci principale de notre équipe c'est pas la défense mais l'attaque. on marque pas de but et on a peux d' occasion.

li nous manque un buteur et surtout un maestro au milieu de terrain. (chez nous pas de xavi, iniesta ou pirlo) et surtout pas de collectif. E zidane est retraité.

Jeudi 28 Juin 2012 20:25

Je vire Réveillère car pour moi, il se fait vieux. 33 ans. Je ne le vois pas repartir pour une période de 2 ans (Brésil). Repartons avec d'autres joueurs plus jeunes.
maximefrancois@wanadoo.fr

Jeudi 28 Juin 2012 21:50

Citation de youfou :
justement rami est cramé donc faut le laissé sur le banc.
Rami a largement sa place en EDF à mon avis avec Koscielny. Il est cramé parce qu'il a fait une très longue saison avec Valence et s'il n'avait pas été aussi cuit je pense qu'il aurait fait un meilleur Euro, au cours duquel il n'était pas bon c'est vrai.

Dimanche 01 Juillet 2012 00:22

Laurent Blanc s'en va, quid de son remplaçant...

Dimanche 01 Juillet 2012 10:26

j'ai bien l'impression que c'est Deschamps qui va le remplacer.
Même si je ne suis pas fan de l'entraineur, il faut reconnaitre qu'il pourrait faire taire quelques caractères dans le vestiaire.

Lundi 02 Juillet 2012 14:38

Sur cet Euro, on garde :

Gardiens : Lloris Mandanda Carasso
Défenseurs : Clichy, Koscienly, Debuchy
Milieux : Martin, Cabaye, Matuidi, Valbuena
Attaquant : Giroud, Benzema, Rémy, Ribéry

On jette : Rami, Mexes, Reveillère, Evra, Diarra, Menez, Nasri, M'vila, Malouda.

On intègre :

Défenseurs : Matthieu, M'Biwa, Jallet, Sakho, Varane
Milieux : Capoue, Mavuba, Balmont
Attaquant : Griezmann

Mais faut arrêter avec Pajot, Roux, Corgnet/Kakuta (LOL), Feret, Hamouma, Ghoulam ...
Il n'ont encore rien prouvé, alors que des gars comme Capoue, ou Balmont sont très bons depuis des années. Et Ribéry, faut le garder absolument ! Benzema, si y'a pas tous ses potes "racailles", il se fondra dans le groupe comme au Réal. Si non, on le fout dehors.

Je verrais bien une équipe genre :

-------------------------Lloris----------------------------
Debuchy----Koscienly----Mbiwa-------Clichy
-----------------------Matuidi----------------------------
-------------Capoue--------------Cabaye------------
Rémy-------------------------------------------Ribéry
----------------------Benzema--------------------------

Avec Cabaye dans le rôle de relayeur, et Capoue plus concentré sur la tâche défensive avec Matuidi.

Lundi 02 Juillet 2012 18:51

Deschampa a refusé le poste.
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 02 Juillet 2012 19:54

Citation de Psyonic :

On jette : Rami, Mexes, Reveillère, Evra, Diarra, Menez, Nasri, M'vila, Malouda.
On intègre : Matthieu, M'Biwa, Jallet, Sakho, Varane

Mais faut arrêter avec Pajot, Roux, Corgnet/Kakuta (LOL), Feret, Hamouma, Ghoulam ...
Il n'ont encore rien prouvé, alors que des gars comme Capoue, ou Balmont sont très bons depuis des années.

Je suis complètement d'accord avec ta phrase à la fin, mais tu te contredis parce qu'on peut dire exactement pareil pour Rami et Varane par exemple.
Rami est bon depuis plusieurs années. Il s'est même imposé chez le 3ème club d'Espagne. Son seul problème est qu'il est arrivé à l'Euro complètement cramé. A 100% physiquement, on a pas meilleur que lui dans son rôle de stoppeur.
Alors que Varane, même si je l'adore, il a prouvé quoi ? Une bonne saison à Lens et 10-15 matchs au Real. On va peut-être attendre qu'il confirme un peu avant de le mettre en EDF...

Sinon, les autres que tu vires, je suis relativement d'accord.

Mardi 03 Juillet 2012 11:16

Citation de branqui :
Citation de Psyonic :

On intègre : Matthieu, M'Biwa, Jallet, Sakho, Varane

Il n'ont encore rien prouvé, alors que des gars comme Capoue, ou Balmont sont très bons depuis des années.

Je suis complètement d'accord avec ta phrase à la fin, mais tu te contredis parce qu'on peut dire exactement pareil pour Rami et Varane par exemple.
Rami est bon depuis plusieurs années. Il s'est même imposé chez le 3ème club d'Espagne. Son seul problème est qu'il est arrivé à l'Euro complètement cramé. A 100% physiquement, on a pas meilleur que lui dans son rôle de stoppeur.
Alors que Varane, même si je l'adore, il a prouvé quoi ? Une bonne saison à Lens et 10-15 matchs au Real. On va peut-être attendre qu'il confirme un peu avant de le mettre en EDF...

Sinon, les autres que tu vires, je suis relativement d'accord.

Ouais mais le truc c'est que je suis pas du tout convaincu par Rami.
Il m'a fait très mauvaise impression durant cet euro ! Il est lent, relance approximatives ... et puis Varane, je l'ai mis car il faut 4 défenseurs centraux : Mbiwa, Koscienly, Sakho (qui sont jeunes, prometteurs avec un minimum d'expérience) et Varane, qui n'a rien prouvé mais qui a beaucoup d'avenir et un état d'esprit irréprochable ...
Mais bon Varane joue au Réal quoi, il a fait 10-15 apparitions pour une première saison.
C'est pas Hamouma ou Corgnet, qui jouent à Caen ou Dijon quoi !

Mardi 03 Juillet 2012 18:38

je suis d'accord que les mecs comme Hamouma ou Corgnet n'ont pas leur place en EDF (au moins pour le moment).
Mais Rami, on ne peut pas le juger que sur cet Euro. Clair que cramé comme il était, il ne pouvait pas être bon. Reste qu'à son vrai niveau, il est indiscutable.
Rami-Koscielny, on va repartir la dessus, et ça ira très bien.

Mercredi 04 Juillet 2012 09:45

Citation de branqui :
je suis d'accord que les mecs comme Hamouma ou Corgnet n'ont pas leur place en EDF (au moins pour le moment).
Mais Rami, on ne peut pas le juger que sur cet Euro. Clair que cramé comme il était, il ne pouvait pas être bon. Reste qu'à son vrai niveau, il est indiscutable.
Rami-Koscielny, on va repartir la dessus, et ça ira très bien.

Ah, question de choix MDR
Moi j'aime pas du tout Rami !
Pour avoir vu jouer Montpellier, M'Biwa est tout simplement énorme ! Il me fait penser à N'koulou.
Koscienly-M'biwa pour moi ! Ou Koscienly Sakho s'il retrouve son vrai niveau
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport