Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Attaquant voulant changer de raquette

Samedi 05 Mai 2012 09:24

Bonjour,j ai besoin d aide:j ai deux rookies d.tecks en 1.8 pour les deux et un bois primorac off- je voudrais refaire ma raquette car mo anniversaire approche et mes revetements sont un peu vieux donc je suis un attaquant en top et frappe du CD et revers c est plutot démarrage et block avec un peu de poussettes et je voudrais une raquette avec un peu plus de rapidité sur le CD mais avec du controle et sur le revers je voudrais un revetement moins rapide mais assez pour demarer doucement avec plus de controle que la rookie et le bois je ne sais pas si je dois le garder ou le changer

merci d'avance
alex1109

Samedi 05 Mai 2012 11:14

Ton bois paraît un px trop rapide...
Je te conseille perso: Bois: Boll All+ / Grubba All+ / IV L
RV: Sriver FX 1.9
CD: Sriver EL 1.9
Si tu pars avec un bois ALL+ comme je t'ai proposé, l'épaisseur de 1.9 ne te gênera pas Clin d'oeil
Par contre, si tu souhaites absolument garder ton Primorac, redemande conseil ^^

Samedi 05 Mai 2012 12:06

ok merci beaucoup je vais y réfléchir

Samedi 05 Mai 2012 13:34

ça m'étonne que personne d'autre ne te réponde

Samedi 05 Mai 2012 15:43

Ton jeux est un peu similaire au miens ^^.

Pour ma part je joue avec un bois boff forte donc du Off.
Avec un Acuda s2 max en CD et Desto f3 max en Revers.

Donc je pense que la raquette que Bast07 te propose pourrait être un peu lente pour ton style de jeux enfin ton ça reste subjectif car le controle de balle n'est pas le même pour tout le monde.

Samedi 05 Mai 2012 15:47

Tes plaques sont de très bonnes plaques. Reprends les mêmes....en changeant les épaisseurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 15:48 par Batteur

Samedi 05 Mai 2012 20:29

merci de vos reponses jai une petite idee et je voudrais vos avis
sur le CD: coppa X3 (siver)
sur le RV: ENERGY X-SOFT
et pour le bois un patrick chila me parait bien
pour vous sa peut coller avec mon jeu?

Samedi 05 Mai 2012 20:32

desole mais pour le CD ce n est pas siver mais silver ^^(donic)
et le RV c est joola

Samedi 05 Mai 2012 21:40

Hello,

Ce que tu proposes (bois chila, nrj x-soft et coopa x3) me sembles bien plus rapide que ce que tu as aujourd'hui, mais je peux me tromper....
Ce que propose Bast07 est bien plus plus oriente controle, placement de balle en block et maitrise du jeu....

Voili, voilou, pour mon avis,

Manuxme.

Samedi 05 Mai 2012 21:52

ok merci et comment pourrais-je faire pour que ce soit un poil moins rapide?

Samedi 05 Mai 2012 23:14

Je pense qu'il vaut mieux garder ton bois actuel qui est très polyvalent.
Je rejoins Bast07 pour les plaques : Sriver FX 1.9 en CD et Sriver EL 1.9 RV.
To infinity ... and beyond !

Samedi 05 Mai 2012 23:26

Moi je te dirais garde ton bois qui est polyvalent et pas très rapide.
Tu peux prendre du sriver G3 fx en 1,9 en coup droit si tu veux quelquechose de dynamique avec du controle, et rester sur un sriver fx normal en 1,9 sur le revers.

Dimanche 06 Mai 2012 07:36

Mais j ai peur que ce que me propose bast07 ne soit pas assez rapide
Autrement Le sriver g3 fx est trop rapide et il n à pas assez de contrôle je pense il me faudrait la " gamme" en dessous

Dimanche 06 Mai 2012 07:39

À moin que je garde mon bois et que je prenne la coopa x3 et le nrj x-soft ce sera donc moins rapide qu avec le bois Patrick chila

Dimanche 06 Mai 2012 08:28

Le sriver G3 fx n'est pas beaucoup plus rapide que le rookie par contre il accroche mieux et il est plus régulier. Le nrj x soft c'est très tendre, bien plus que le rookie, pour les blocs et les poussettes c'est pas génial.

Dimanche 06 Mai 2012 10:32

Garde ton bois et mets 2 desto F3 1.8mm normaux ou big slam , tu ne trouveras pas mieux à ton niveau pour évoluer avec du contrôle et une vitesse équilibrée .je viens de le conseiller à un joueur similaire qui avait du sriver el et mark V gps et il vient de faire un bon en avant après +- 1 mois d'adaptation pour la vitesse !

Dimanche 06 Mai 2012 12:32

je ne sais pas... il faut que je me depeche car mon anniversaire approche en CD:estce que le pryde 40 est bien?ou le tenergy 05 FX qui est un peu plus cher^^
et pour le RV le puissance 32?

Dimanche 06 Mai 2012 12:57

Tu as un bon bois, gardes le.
Pour les plaques, G3fx, Sriver fx, même Desto F3 (très tendre), Pryde 40, ... sont toutes de très bonnes plaques, avec des caractéristiques différentes. Le Puissance 32 est bien aussi, très tendre, comme le Desto F3, plus comparable au Pryde 30 qu'au 40.
Le 05 fx est une bonne plaque mais pour l'exploiter à fond, je trouves qu'il faut jouer à mi-distance en top sur top, ce qui est rare à ton niveau.
Toutes ces plaques sont bonnes, si tu t'entraines régulièrement et sérieusement...
A toi de voir en fonction de ce que tu as envie de sentir

Dimanche 06 Mai 2012 13:26

Salut, pour moi tu devrais garder ton bois
pour le revers, un tenergy 25 fx 1,7 t'apporteras plus de controle
pour le coup droit, un shark II en mousse un peu plus dure te donneras
plus de puissance

va voir sur le forum petites annonces ce qu'il y a de dispo

Dimanche 06 Mai 2012 20:54

merci a tous pour vos réponses,mais je crois que je vais prendre un sinus alpha pour le coup droit et un energy-x-soft sur le revers en gardant mon bois
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements