Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 5Q - Page 3

Mardi 25 Septembre 2012 22:54

Ok. Merci.
Tu me feras tester ça aux vétérans...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Septembre 2012 23:00

Oui, pas de soucis!

Jeudi 17 Janvier 2013 20:54

Vaut-il mieux prendre un 5Q ou un 1Q ?
256917

Samedi 19 Janvier 2013 19:56

Jai joué avec les deux 1Q et le 5Q,si tu veux privilégier le controle je te conseil le 5Q,si tu veux topé tout ce qui bouge avec un gros niveau de départ le 1Q est bien,si tu veux tout frappé prend le 1Q XD,par contre là faut de grosse charge d entrainement
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Samedi 19 Janvier 2013 21:53

ok merci Émoticône
256917

Samedi 06 Avril 2013 11:10

Tester hier le 5Q en compétition (aucun entrainement avec car acheté dans l'après midi avec aussi un nouveau bois...)

Un contrôle vraiment très bon et surtout une facilité a faire des service court avec un maximum d'effet, aucun souci pour jouer aussi a mi-distance

Bref je pense avoir trouvé ma plaque coup droit après tester Tenergy , Nimbus et Sinus sound je préfère de loin ce 5Q

Vendredi 17 Mai 2013 10:16

j'ai testé le 5Q hier

premieres impressions la balle sort bien de la raquette, c'est assez lineaire

c'est a mi distance que les sensations ont été les meilleures, c'est rapide avec beaucoup de rotations, tres bon feeling en top sur top notamment en side

j'ai par contre eu beaucoup de difficultés sur balles coupées, la balle restait scotchée et tombait bas du filet, assez deroutant, meme en essayant de porter pas beaucoup de reussite

un peu d'adaptation pour reussir les services courts, par contre pas mal d'effet la aussi

en apparence une tres bonne plaque permettant de prendre pas mal de risques sur le premier demarrage en ayant une balle lourde des le debut de l'echange, a voir sur la durre si il est possible de gommer ses quelques defauts

Lundi 03 Juin 2013 22:15

je me permet de remonter ce sujet car si j'ai bien lu, personne ne parle du poids de cette plaque.

quelqu'un a-t-il pensé à la peser? j'aimerais savoir si elle plutot lourde comme la plupart des plaque récentes (series évolution, bluefire ou rasant...) ou plutot dans la lignée des aurus & Co, plus légères....à défaut avez vous eu l'impression qu'elle alourdissait votre raquette?

merci d'avance
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 10:06

je n'ai pas pesé la plaque, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir un poids en plus, en tout cas, venant d'un moon pro je n'ai pas senti de reelles differences sur ce point

Mardi 04 Juin 2013 15:08

Merci skippy, c'est déja une info (qui va dans le bon sens en plus!) meme si je ne connais pas le moon pro...

est-ce que tu as finalement adopté le 5Q? si oui qu'est ce que ça donne sur la durée, post de mai toujours d'actualité avec le recul?

Si quelqu'un d'autre veut confirmer ou infirmer son avis dans cette discussion une fois l'enthousiasme de la découverte un peu retombé je suis preneur aussi!

Enfin la pensez vous accessible à un modeste jouer de départementale ? (en 1.9 sur bois all+)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 15:24

je ne l'ai pas definitivement adopté car je comptais tester plusieurs plaques, notamment 2 de la serie des Xiom.

suite a mon premier message j'avais eu de mauvaises sensations sur le deuxieme entrainement avec le 5Q. il se trouve que le premier entrainement avait été joué face a des joueurs classés entre 18 et N500, donc a un rythme soutenu. le deuxieme, plus en decontraction face a des joueurs de 9 à 14 ne m'avait pas plu , mais peut etre etais-je moins concentré.

je reverrais ce soir avec un nouvel entrainement soutenu, si je retrouve de bonnes sensations

Jeudi 13 Juin 2013 10:13

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja eu l'occasion de tester le tibhar 5q Sound ?

Jeudi 13 Juin 2013 14:19

Un pote vient de mettre un 5Q sur son bois T4 balsa, je vais essayer de lui piquer sa raquette la prochaine fois que je le croise à l'entrainement, par contre il m'a pas dit si c'était la version sound....si oui je te dirais...

Dois-je comprendre skippy que le 5Q normal ne t'a toujours pas plu?
Et que ton post du 4 sous entend qu'il vaut mieux jouer niveau numéroté pour que cette plaque fonctionne? (si c'est le cas je peux la rayer de ma liste!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 13 Juin 2013 14:56

Citation de Ivanof :
Un pote vient de mettre un 5Q sur son bois T4 balsa, je vais essayer de lui piquer sa raquette la prochaine fois que je le croise à l'entrainement, par contre il m'a pas dit si c'était la version sound....si oui je te dirais...

Dois-je comprendre skippy que le 5Q normal ne t'a toujours pas plu?
Et que ton post du 4 sous entend qu'il vaut mieux jouer niveau numéroté pour que cette plaque fonctionne? (si c'est le cas je peux la rayer de ma liste!)


Salut Ivanof,

je suis tombé sur le sound sur le site de Contra, c'est le seul endroit ou je l'ai vu il y a donc de fortes chances pour que ton ami ai le 5q normal. comme je le disais j'ai eu une seance un peu bizarre avec le 5q, contre des adversaires moins bien classés que moi, donc des balles un peu moins dures, mais la difference ressentie peut aussi venir d'un probleme de concentration de ma part.

loin de moi l'idée de dire que cette plaque ne convient que des joueurs de niveau numero car elle va bien et en l'occurence je n'ai pas le niveau d'un numero Content

de plus, plusieurs personnes ont eu l'occasion de tester ma raquette, et beaucoup l'ont trouvé tres rapide mais tres agreable, un peu trop rapide en max ce qui veut dire qu'en 1.7 ou 1.9 cette plaque peut convenir a beaucoup de personnes

Jeudi 22 Août 2013 21:29

Bonjour,
Desolé pour ce deterage de poste!

Je suis intéressé par ce revetement, j'ai cependant une question:
Es-ce que ce revettement est plus lourd qu'un sinu alpha .

Merci de votre aide.

Thag

Samedi 02 Novembre 2013 13:03

Nouvelle tentative de détérage....

Quelqu'un a-t-il testé le 5Q sound depuis? je n'ai trouvé aucune critique de cette plaque ici ou ailleurs, je suis intéressé par tout compratif vitesse/adhérence avec des tensors connus ainsi que son poids.

Merci d'avance.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 02 Novembre 2013 16:36

+1 Le 5Q sound m'intéresse aussi.

Samedi 02 Novembre 2013 22:45

oui mais apparement il y a ps beaucoup d'utilisateur ayant un avis sur la question...voire d'utilisateur tout court?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 03 Novembre 2013 14:23

allez vous qui avez testé le 5Q sound, il y a vraiment pas gd chose dessus sur le forum, kfping et moi on attends votre avis!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 22 Novembre 2013 11:07

Salut à tous,

Je j'utilise le 5Q SOUND sur mon coup droit en max depuis septembre et voilà quelques sentiments

Alors déjà je vais comparé ce revêtement avec le tenergy 5 et le acuda s2, car je jouais avec auparavant.

Au niveau des top c'est pas mal du tout, beaucoup de rotation, rapide voir trop enfin pour moi. En effet lors de plusieurs top d'affilés je suis "obligé" de retenir mon coup car sinon ça sort facilement.
J'ai eu du mal aussi à m'adapter à la courbe de mes tops qui avec ce revêtement est assez linéaire, contrairement au tenergy ou à l'acuda s2 qui étaient plus en cloche. Mais bon avec de l'entrainement ça se gomme.

Sinon pour la frappe c'est vraiment génial, je prend un plaisir monstre. La sensation de contrôle est vraiment intéressante.

Pour le contrôle rien à dire que ça soit en couper ou dans le petit jeu cours.

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 12:11 par Figoluluxx
4
5
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements