Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 5Q - Page 2

Dimanche 15 Juillet 2012 12:01

Ok, merci pour ce CR, et on attend le prochain! Émoticône

Mardi 17 Juillet 2012 19:26

Voilà, j'ai pu faire un entraînement et quelques matchs avec le 5Q :

A noter que d'une part je n'ai pas un niveau particulièrement élevé, que je n'ai testé la plaque qu'en CD et que je suis plus habitué à jouer avec des revêtement tendres. Ce THIBAR 5Q m'a néanmoins envie de claquer 45€ pour apporter un peu plus de puissance à mon jeu de topspineur à la table.

- Plaque particulièrement élastique (topsheet) et adhérente avec un bon contrôle et de bonnes sensations de jeu.
- Les services courts avec de la sauce (coupé / lifté) sont réalisés facilement
- La frappe est excellente
- Les topsin lents en placement avec rotation sont réalisés plutôt facilement
- Les topspin frappés sont excellents qu'ils soient réalisés à mi-distance ou la table
- Habitué au sinus sound & co, le son n'est pas phénoménal mais particulièrement présent pour une mousse de dureté intermédiaire en particulier si la sollicitation est importante ou au moindre contre top... Le bruit n'est pas aigu mais sec presque comme si la balle était cassée.

Conclusion : une plaque géniale pour un jeu à la fois puissant et maîtrisé près de la table ou à mi-distance. Elle cumule à mon avis tous les avantages : sensation, spin, puissance, vitesse et bruit.

Tout cela reste à confirmer mais la plaque est vraiment agréable et facile à jouer avec une bonne sensation de colle rapide.

Bravo THIBAR ! Émoticône

Mardi 17 Juillet 2012 21:45

Efectivement, ça donne envie!

Jeudi 19 Juillet 2012 15:42

Merci pour ce CR

Jeudi 19 Juillet 2012 16:21

pourrais tu nous dire sur quel type de bois tu as effectué ton test ? celui de ton profil ?

Jeudi 19 Juillet 2012 21:20

Oui le bois utilisé est bien celui de mon profil. Pour info, c'est un bois qui résonne peu (par comparaison le son produit avec un BLAX OFF par exemple doit être plus conséquent). Je ne l'ai d'ailleurs pas précisé mais 42.5° semble le bon degré de dureté pour le 5Q.

@ +

Jeudi 26 Juillet 2012 11:59

Bonjour,

Un nouveau CR des caractéristiques essentielles à chaud après un petit tournoi hier :
- le revêtement sonne plus que ce que je pensais, et cela est assez exceptionnel
- le fautes de placement et les gestuelles imparfaites ne sont pas pardonnées
- ont peu vraiment tout faire avec ce revêtement, et dès qu'il est suffisamment sollicité l'échange est rapidement écourté grâce à son impressionnante puissance en top frappé
- le bloc est assez agréable
- les services courts rotation sont exécutés facilement
- avec de bon gestes il possible de faire du jeu court de qualité
- l'angle de rejet est assez haut, donc il est nécessaire de bien adapter la gestuelle en top ou en bloc...

Ce revêtement est bien une révélation pour moi : spin + puissance + vitesse + son (pour topspinneurs à la table et à mi-distance qui souhaitent gagner en puissance et transpercer les blocs et défenses adverses).
Émoticône

Jeudi 26 Juillet 2012 13:46

Je vois que tu as un sinus sound en revers, tu pourrai comparer le 5q et le sinus sound ?

Jeudi 26 Juillet 2012 20:59

En comparaison, le SINUS SOUND produit plus de son et a un contact balle raquette plus long. Il a moins d'adhérence en top et top frappé et est beaucoup moins puissant. De plus si les gestes ne sont pas sûrs, il a un désagréable effet trampoline et n'est pas très adapté aux services court à effet.

En comparaison, pour le 5Q la réponse est plus linéaire et plus explosive à la fois, en effet en frappe et top frappé les sensation sont bien meilleures et on a pas l'impression de s'essouffler pour rien, car si on met le paquet les coups sont dévastateurs en vitesse et en spin (en son aussi). Ce revêtement reste néanmoins adapté dans le jeu court, bloc et top rotation (beaucoup d'effet), il est cependant moins précis et pardonne moins les erreurs. Enfin, l'angle de rejet est similaire (haut).

Pour ma part j'ai un geste très sec en revers qui permet de compenser le manque de puissance du SINUS SOUND, peut-être pour plus tard le 5Q en revers !!!

En espérant t'avoir apporté les éléments de comparaison que tu souhaitais.

Lundi 20 Août 2012 20:42

Essai du 5Q en revers mercredi,CR un peu plus tard pour qui çà interresse
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 23 Août 2012 20:40

Essai effectué,je note une grosse différence entre le 1Q et le 5Q,5Q bien plus controlable,plus "tendre",permet de faire tout les coups avec une securité plus grande,je l utilise notamment sur le revers,pour un coup droit avec gros top,je conseillerais plutot le 1Q
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Samedi 08 Septembre 2012 21:24

D'autres essais du 5Q?

Mercredi 19 Septembre 2012 10:36

Ce 5Q a l'air intéressant... est ce que quelqu'un peut le comparer avec un acuda s2 et l'adidas P3?

Mercredi 19 Septembre 2012 17:32

Citation de KALINIKOSDU01 :
Ce 5Q a l'air intéressant... est ce que quelqu'un peut le comparer avec un acuda s2 et l'adidas P3?


J'ai joué 2 fois avec le 5Q monté sur un Toccata Def et c'est pas mal du tout!
Par rapport à 1 Acuda S2 que je n'ai testé qu'une seule fois, il est plus dynamique et plus rapide que l'Acuda.Niveau adhérence, léger avantage au 5Q.Pour le contrôle, celui-ci semble supérieur pour l'Acuda mais il reste très raisonnable pour le 5Q.
Même comparaison entre le 5Q et l'Oméga IV Pro, où, à ma grande surprise, la difference de dynamisme est flagrante.
Je vais testé le 5Q en championnat par équipe ce weekend.

Mercredi 19 Septembre 2012 17:46

Citation de sugs :
Citation de KALINIKOSDU01 :
Ce 5Q a l'air intéressant... est ce que quelqu'un peut le comparer avec un acuda s2 et l'adidas P3?


J'ai joué 2 fois avec le 5Q monté sur un Toccata Def et c'est pas mal du tout!
Par rapport à 1 Acuda S2 que je n'ai testé qu'une seule fois, il est plus dynamique et plus rapide que l'Acuda.Niveau adhérence, léger avantage au 5Q.Pour le contrôle, celui-ci semble supérieur pour l'Acuda mais il reste très raisonnable pour le 5Q.
Même comparaison entre le 5Q et l'Oméga IV Pro, où, à ma grande surprise, la difference de dynamisme est flagrante.
Je vais testé le 5Q en championnat par équipe ce weekend.

Tu as rechangé de bois et PL ? tu jouais pas avec P1R et Defplay Senso ?

Mercredi 19 Septembre 2012 18:01

sugs, que pourrais tu me dire quant à l'angle de rejet? le topsheet du 5Q est il plus élastique que celui des acudas?

Mercredi 19 Septembre 2012 23:47

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de KALINIKOSDU01 :
Ce 5Q a l'air intéressant... est ce que quelqu'un peut le comparer avec un acuda s2 et l'adidas P3?


J'ai joué 2 fois avec le 5Q monté sur un Toccata Def et c'est pas mal du tout!
Par rapport à 1 Acuda S2 que je n'ai testé qu'une seule fois, il est plus dynamique et plus rapide que l'Acuda.Niveau adhérence, léger avantage au 5Q.Pour le contrôle, celui-ci semble supérieur pour l'Acuda mais il reste très raisonnable pour le 5Q.
Même comparaison entre le 5Q et l'Oméga IV Pro, où, à ma grande surprise, la difference de dynamisme est flagrante.
Je vais testé le 5Q en championnat par équipe ce weekend.

Tu as rechangé de bois et PL ? tu jouais pas avec P1R et Defplay Senso ?


Oui, je jouais avec le P1R et le Defplay qui me donnaient beaucoup de satisfaction.
Puis j'ai vu ce que pouvait donner le Toccata en jouant contre le frère de Gilles71!
Encouragé par Gilles, je l'ai donc testé avec un picot moins rigide pour ce bois très dur d'où le choix du Piranja.Et je viens de changer mon Omega IV Pro pas assez dynamique et rapide sur le Toccata par le 5Q.
L'ensemble me donne satisfaction après quelques entraînements, je vais donc poursuivre avec.

Mercredi 19 Septembre 2012 23:54

Citation de KALINIKOSDU01 :
sugs, que pourrais tu me dire quant à l'angle de rejet? le topsheet du 5Q est il plus élastique que celui des acudas?


L'angle de rejet du5Q doit être médium, mon impression n'est pas sure du fait de l'angle de rejet très bas du Toccata.Mais pas de problème particulier avec cette combinaison en top et à ce niveau là.
Oui, le topshit du 5Q est bien plus élastique que celui des acudas.
Le 5Q est idéal pour le top rotation, notamment à mi-distance où je le trouve plus confortable que le T05 fx et il met au moins autant de rotation que le Tenergy.
J'ai un bon feeling avec cette plaque et je constate également que des jambes non fléchies ou un geste imparfait ne pardonne pas avec le Q5, cela a déjà été évoqué précédemment.
Je suis étonné par son dynamisme et son élasticité et il se marie très bien avec le Toccata.
Je vais donc continuer avec cette combinaison.

Mardi 25 Septembre 2012 13:15

Citation de sugs :
Citation de KALINIKOSDU01 :
sugs, que pourrais tu me dire quant à l'angle de rejet? le topsheet du 5Q est il plus élastique que celui des acudas?


L'angle de rejet du5Q doit être médium, mon impression n'est pas sure du fait de l'angle de rejet très bas du Toccata.Mais pas de problème particulier avec cette combinaison en top et à ce niveau là.
Oui, le topshit du 5Q est bien plus élastique que celui des acudas.
Le 5Q est idéal pour le top rotation, notamment à mi-distance où je le trouve plus confortable que le T05 fx et il met au moins autant de rotation que le Tenergy.
J'ai un bon feeling avec cette plaque et je constate également que des jambes non fléchies ou un geste imparfait ne pardonne pas avec le Q5, cela a déjà été évoqué précédemment.
Je suis étonné par son dynamisme et son élasticité et il se marie très bien avec le Toccata.
Je vais donc continuer avec cette combinaison.


Tu peux me situer plus précisément le 5Q par rapport au T05FX en angle de rejet et en capacité de frappe à plat, STP ? Sous réserve bien sûr que tu aies aussi joué avec le T05FX sur le Toccata qui a un angle de rejet très bas, pour ne pas fausser le jugement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 13:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Septembre 2012 22:02

Gilles,

Je n'ai jamais essayé le T05FX sur le Toccata.
Je pense néanmoins que l'angle de rejet du 5Q est plus haut que celui du T05FX.
Pour ce qui est de la frappe à plat, je ne peux pas me prononcer.
4
5
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements