Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar 5Q - Page 5

Dimanche 26 Avril 2015 15:37

Je viens de le mettre en CD en 1.9 sur Rossi Emotion, on verra les premières impressions mardi! MDR
Never give up!

Dimanche 26 Avril 2015 16:04

Un comparo avec le bluefire M2 serait sympa MDR
Un numéro 600 qui était venu joué contre notre équipe 1 jouait avec ça des deux coté, sur un Stiga Rosewood XO

Dimanche 26 Avril 2015 23:44

OUi, je ferai une comparation car j'ai joué avec M2 quelques mois. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 23:45 par paseante
Never give up!

Mercredi 06 Mai 2015 14:23

C'est la plaque, le graal.

Je viens de mettre la semaine dernière une 5Q en 1.9 sur mon CD et j'ai amélioré dans les compartiments du jeu par rapport au M2, les tops ont une sécurité incroyable, les coupes sont bourré de jus ainsi que les services, et les blocs avec mon Rossi Emotion c'est que du plaisir.

Du coup je l'ai mise aussi en Rv, et mêmes caractéristiques, je crois que je vais rester avec ça longtemps après presque 2 ans de test partout.

Yes!!!
Never give up!

Samedi 30 Mai 2015 19:27

Bonjour,
Je joue en ce moment avec un Rakza 7 soft en max sur mon CD, mon jeu se base sur des tops frappés et tops rota à mi-distance et je souhaite gagner en puissance sans perdre trop de contrôle en prenant un plaque un peu plus dure. Le Thibar 5Q m'a l'air intéressant pour ça. D'après les précédents post, la plaque ne donne pas trop de marge d'erreur, et je voulais savoir si une épaisseur en 1,9 mm était largement suffisante pour gagner en puissance par rapport au R7S ou s'il fallait plutôt opter pour une épaisseur en 2,1 mm, quitte à perdre du contrôle.

Merci Content

Mercredi 03 Juin 2015 20:22

Il y a une différence de 5° entre le R7S et le 5Q, donc c'est vraiment tangible. Le 5Q en 1,9 mm est contrôlable et développe suffisamment de puissance pour un jeu offensif à la table et à mi-distance sans négliger le petit jeu. Je suis moi même passé d'une plaque tendre (40°) au 5Q, je suis encore en train de m'adapter, mais par beaucoup d'aspects, cette plaque est agréable.
Tu peux y aller, ce sera une belle découverte pour toi !

Lundi 08 Juin 2015 11:14

Ok merci, ma compo de la saison prochaine sera surement le 5Q en CD et le R7S en revers du coup. Content

Lundi 08 Juin 2015 16:05

Citation de luckyflop :
Citation de Spin30 :
Ok merci, ma compo de la saison prochaine sera surement le 5Q en CD et le R7S en revers du coup. Content


Le 5q VIP pourrait te convenir plus facilement c'est plus souple que le 5q
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 16:08 par luckyflop

Lundi 08 Juin 2015 20:01

J'ai presque rien trouvé sur ce revêtement.. Tu pourrais faire un comparatif avec le Rakza 7 Soft et le 5Q stp ?

Lundi 08 Juin 2015 20:43

Ouai je peux essayer mais y'a pas mal de différence quand même

Le 5Q est nettement plus dur mais moins dynamique du coup c'est plus linéaire, plus stable dans le petit jeux (services compris) et sur les gros impact (quand ty vas a fond) c'est plus rapide. Je le dirais plus proche du R9 que du R7soft

le R7Soft c'est beaucoup plus dynmaique, le topsheet est très souple, donc ca catapulte pas mal même sur les petits gestes ou sur les gestes "portés" à mi distance, par contre c'est vrai que ca plafonne sur les gros impact ca part pas a 2000 non plus sauf sur un bois très rapide.

Ca depend beaucoup de ta gestuelle, ta vitesse de bras etc ! plus les plaques sont dures plus tu gagnes en stabilité mais faut aussi s'engager plus dedans. Après le 5q c'est pas très dur non plus c'est un vrai médium quoi. Le 5Q vip c'est pareil en un peu plus souple, ca se place entre les deux quoi

Lundi 08 Juin 2015 20:57

Oui c'est ce que je veux, de la stabilité et que ça aille plus vite quand je sollicite la plaque. Le 5Q VIP me paraît pas mal du coup Content

Vendredi 12 Juin 2015 20:21

Le 5Q et le 5Q VIP sont annoncés à 45° tous les deux...du coup la différence entre les deux ne doit pas être énorme...

Vendredi 12 Juin 2015 20:41

Je me demande d'ailleurs si...mouais...le marketing... Émoticône

Mais bon, si le VIP est effectivement un peu plus tendre que le 5Q normal, alors je l'essayerai peu être... Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2015 12:39

Pas d'autre retour par rapport aux 5Q sound ? Comment se comporte-il dans la durée ?
4
5
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements