Progresser aux remises de services! - Page 2

Samedi 21 Avril 2012 10:25

Don la lecture des services va venir au fur et à mesure avec le temps et l'expérience c'est bien cela???

Samedi 21 Avril 2012 12:17

Plutôt ouais.
Souriez, vous êtes toppés !

Samedi 21 Avril 2012 12:46

ok merci Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2012 09:34

Je pense aussi que mieux tu sers, plus il t'es facile de retourner..

en gros, travaille tes services, tes retours s'amélioreront!

Dimanche 22 Avril 2012 11:34

Je ne suis pas d'accord avec Beppo. Je sers (beaucoup) mieux depuis 1 an, 1 an 1/2 et pourtant je ne remets pas mieux.

Après t'améliorer au service, ne te feras pas de mal, s'est sûr!

Dimanche 22 Avril 2012 17:58

si un exemple fait une règle tu as raison..

ah ben non, j'ai aussi des exemples qui disent le contraire...

Plus précisément: si tu sais faire un service, tu le lis mieux quand l'adversaire le fait..
après c'est vrai que si tu sers revers, ça ne va pas t'aider à lire le service marteau d'en face.. ou inversement

Je ne prétend pas que ce soit suffisant: Si tu ne regardes pas la balle au moment du contact balle/raquette, c'est certain que ça n'aidera pas Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2012 21:04

avant j'avais énormément de problème sur les retours en revers .
je suis passer d'un pro XT en 1,8 a un 1,5 et je remettais trois fois plus de balle qu'avant (en plus je les placer mieux ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 22:02 par cv07

Lundi 23 Avril 2012 08:02

J'avais un gros problème (que je dois toujours avoir) en retour de service.
Puis, je me suis mis à attaquer sur les services adverses.
Les adversaires, quand ils voient ça, servent toujours coupés quasiment.
Comme ça, tu n'as plus de soucis et tu peux même attaquer plus facilement ou bien remettre quand il est court!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 23 Avril 2012 10:34

Citation de Beppo :
si un exemple fait une règle tu as raison..

ah ben non, j'ai aussi des exemples qui disent le contraire...

Plus précisément: si tu sais faire un service, tu le lis mieux quand l'adversaire le fait..
après c'est vrai que si tu sers revers, ça ne va pas t'aider à lire le service marteau d'en face.. ou inversement

Je ne prétend pas que ce soit suffisant: Si tu ne regardes pas la balle au moment du contact balle/raquette, c'est certain que ça n'aidera pas Clin d'oeil

Tu as quand même bien réviser ton premier post! Bon, avec tes révisions, je dois avouer que je n'en sais trop rien... L'un de mes meilleurs services est un rentrant milieu de table et je n'ai pas l’impression que les adversaires le remettent plus efficacement s'ils savent le faire aussi, mais je peux me tromper.

Lundi 23 Avril 2012 14:34

De toute façon de bons services ça ne peut qu'aider en remise. Avoir de bons services signifient avoir un bon touché de balle, un bon coup de poignet.
C'est aussi une question d'habitude et d'entrainement.

Après pour la remise, il ne faut pas arriver sur la balle comme un bourrin avec plein d'élan, au contraire il faut faire des petits pas pour être relâché.
Aussi si le service est court, mettre la jambe de la raquette sous la table (droitier jambe droite) pour un meilleur équilibre, et aussi être toujours fléchi sur les jambes pour le relâchement.
Ne pas serrer la raquette aide à amortir le choc balle raquette, surtout si le service est bombe.
Toujours se placer en fonction de la balle pour renvoyer le mieux possible les services.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 23 Avril 2012 22:00

merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil

Mardi 01 Mai 2012 01:19

une bonne concentration, du relâchement dans le geste, et après il faut oser .

Je m'explique : quand on fait trop de faute sur un même geste en retour sur un ou plusieurs services, il faut oser changer quelque chose pour y arriver , et c'est souvent la que notre ping un peu robotisé nous enferme. donc essaie d'autres gestes , d'autres rythmes (moment ou tu prends la balle), d'autre vitesse , et un autre placement de toi par rapport à la table.

Mardi 01 Mai 2012 01:32

Tu chopes un joueur qui semble avoir beaucoup de services. Tu lui demandes de faire ses services un par un, en restant sur le même jusqu'à temps que tu trouves la solution.

Puis tu recommences avec un autre et ainsi de suite.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 02 Mai 2012 23:21

Citation de Stlysfred31 :
une bonne concentration, du relâchement dans le geste, et après il faut oser .

Le pire en remise de service, c'est la passivité. Si tu laisses la balle venir heurter la raquette, c'est foutu. Il faut la volonté d'en faire quelque chose, la prendre en charge... vouloir jouer court, long, à plat, lifté, coupé, jouer à gauche, à droite, ... au moins si ça ne marche pas, tu sauras quoi faire la prochaine fois pour corriger.
La prise d'initiative en remise, c'est primordial.

Vendredi 04 Mai 2012 12:02

C'est marrant parce que le joueur chinois sur qui j'ai joué deux jours m'a dit exactement l'inverse. n°300 quand même le gars... Il m'a conseillé de prendre la remise au rebond, le poignet parfaitement relâché, sans mettre du tout d'impact sur la balle, tu laisses juste contacter au rebond c'est tout. Et c'est vrai que quand je l'ai réussi ça m'a donné une remise ultra courte.
Bien sûr ça c'est valable sur service court pour remettre court, et il faut être à l'heure au rebond sinon ça monte. Pour toutes les autres situations (service long, mi-long, ou si on est en retard) il faut appliquer les principes énoncés par tictactoc.

Samedi 05 Mai 2012 21:36

Citation de popette59 :
C'est marrant parce que le joueur chinois sur qui j'ai joué deux jours m'a dit exactement l'inverse. n°300 quand même le gars... Il m'a conseillé de prendre la remise au rebond, le poignet parfaitement relâché, sans mettre du tout d'impact sur la balle, tu laisses juste contacter au rebond c'est tout. Et c'est vrai que quand je l'ai réussi ça m'a donné une remise ultra courte.
Bien sûr ça c'est valable sur service court pour remettre court, et il faut être à l'heure au rebond sinon ça monte. Pour toutes les autres situations (service long, mi-long, ou si on est en retard) il faut appliquer les principes énoncés par tictactoc.

Je suis d'accord dans le cas ou on veut remettre court...effectivement ça marche mais pour moi, ça ne marche qu'à l'entrainement, en match , je suis trop stréssé pour rester assez détendu pour que ça marche... du coup, je prends encore plus les effets ...par ailleurs, j'essaye de prendre l'initiative pour mettre la pression ...

Mardi 08 Mai 2012 20:01

Citation de tictactoc :
Citation de charles136 :
Nico292,
ta technique est pas mal mais si tu tombes contre un mec avec 5 services différents c'est déjà presque fichu Content

On peut se tromper sur la quantité d'effet, mais se tromper sur le sens des effets sur 5 services différents, faut commencer à jouer de très forts joueurs ...

Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 13:32

J'avais moi aussi du mal en retours de services, notamment les variations de coupe : très coupé, pas très coupé, mais avec le même geste au service. (entre coupé et lifté, c'est vraiment le rebond et l'accélaration/décélération qui est significatif)

Une astuce : quand la balle arrive, il faut bien sûr ne pas la lâcher des yeux. Si on arrive à voir les inscriptions sur la balle qui tournent , c'est que la balle n'a pas bcp d'effet = c'est mou. Si on ne voit pas la marque tourner, c'est que la balle tourne très vite = c'est très coupé...

Depuis que je regarde ça, ça a changé mes retours!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 13:33 par Ch4rlus

Mercredi 16 Mai 2012 19:24

Citation de decompte :
Un entraîneur m'a déjà dit qu'il fallait bien regardé le rebond, effectivement, mais je n'ai jamais réussi à conclure quoi que ce soit grâce à cette technique. Je me demande comment ceux qui l'utilisent font...

d autant qu on peut masquer le rebond,
personnellement je lifte en faisant une balle molle, et je coupe en faisant une balle tendue et cela marche bien

Mercredi 16 Mai 2012 19:29

Citation de Nico292 :
Quand je débutais j'avais une technique quand j'arrivais pas à lire un service je mettais juste la raquette en opposition pour voir le comportement de la balle, ça me coutait un point mais après en général je savais comment le renvoyer.

tout pareil, une simple opposition semble pas mal, c est le plus sur moyen d inverser la balle sil elle monte, elle sera inversee coupee
si cela part bas, elle sera inversee liftee,
et si tu veux remettre un peu de sauce peut etre privilegier les lateraux car cela evite les desagrements plus haut, et de renvoyer la balle trop longue, sinon boum top frappe ou demarrage facile. il peut etre interessant de faire demarrer qu en pense tu ?
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques