Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Inter-Régional Lons-le-Saunier - Page 7

Mercredi 02 Mai 2012 18:00

http://www.youtube.com/watch?v=wyy4MFF-4q0&feature=player_embedded

cinglé est l'homme en bleu au célèbre revers pendulaire !!

Jeudi 03 Mai 2012 09:31

Merci Nasri.

Une petite question aux organisateurs du Tournoi : Qui saisit les résultats du Tournoi dans le SPID ? Les Juges-Arbitres ? Vous ?

Jeudi 03 Mai 2012 10:09

Citation de -Big- :
Merci Nasri.

Une petite question aux organisateurs du Tournoi : Qui saisit les résultats du Tournoi dans le SPID ? Les Juges-Arbitres ? Vous ?

Normalement le juge arbitre, l'année dernière je crois qu'il y avait eu un délai d'un moi un peu près (pas sur de moi)
www.cart.fr

Jeudi 03 Mai 2012 10:18

Pourquoi autant de délai ? ...

Jeudi 03 Mai 2012 10:21

Citation de -Big- :
Pourquoi autant de délai ? ...

Aucune idée...
www.cart.fr

Jeudi 03 Mai 2012 12:50

Bah ils vont être bien meilleurs cette année, plus rapides, plus "efficients", je le sens. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 14:05 par -Big-

Jeudi 03 Mai 2012 13:09

Un mois pour rentrer des résulats sur Spid ?

Ce sont des suisses ?
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 03 Mai 2012 17:28

Je viens de voir que les résultats venaient d' être rentrés. Chapeau !

Jeudi 03 Mai 2012 18:26

Citation de -Big- :
Je viens de voir que les résultats venaient d' être rentrés. Chapeau !

Il devait avoir un soucis l'année dernière alors, tant mieux.
www.cart.fr

Vendredi 04 Mai 2012 15:33

Les photos du tournois sont mises en lignes -> par ici

j'attends toujours les résultats tableaux de la part des JA...

Vendredi 04 Mai 2012 15:39

Tout est dans le SPID (sauf les poules je crois)

Vendredi 04 Mai 2012 20:10

Sympa les photos ! On aperçoit smile09 en plein service :p

Vendredi 04 Mai 2012 21:01

Citation de SebFerj :

Hé oui j'ai vu ça Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 04 Mai 2012 21:02

Il y a gogo25 aussi Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 04 Mai 2012 21:14

Citation de SebFerj :

Le Big en plein service aussi (faudrait se remettre au régime ... Émoticône), Chab25 aussi, Shafter, à ne pas confondre avec Lionel Schlachter et quelques autres francs-comtois. Sympa.

Vendredi 04 Mai 2012 23:42

Bonjour a tous
J'ai participé à ce tournoi. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une compétition de saut Émoticône (la preuve : http://www.eltt.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=detail&catid=16:tournois-de-l-eltt-2012&id=214:2012-05-04-13-27-16&tmpl=component&Itemid=189#)... C'était mon premier tournoi et j'avoue que contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas du tout apprécié l'organisation et les conditions de jeu... Je ne voudrais pas passer pour un grincheux ni décourager l'ensemble des bénévoles qui ont rendu cette manifestation possible mais il faut absolument que les choses s'améliorent pour que notre sport y gagne ses lettres de noblesse, même au niveau amateur. J'ai surtout eu l'impression que le principal but était de renflouer les caisses du club de Lons sans beaucoup d'égards pour certains super joueurs qui ont fait le déplacement ... J'aurai surement l'occasion d'en reparler sur le site de mon club et ferai signe à ceux que ça intéresse.... Malgré tout, je ne regrette pas entièrement l'expérience. Le tout petit joueur que je suis y a vu quelquefois du très beau jeu, très mal valorisé, au hasard de mes occupations pendant mes longues heures d'attente.

Samedi 05 Mai 2012 00:07

Citation de vdmvdm :
Bonjour a tous
J'ai participé à ce tournoi. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une compétition de saut Émoticône (la preuve : http://www.eltt.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=detail&catid=16:tournois-de-l-eltt-2012&id=214:2012-05-04-13-27-16&tmpl=component&Itemid=189#)... C'était mon premier tournoi et j'avoue que contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas du tout apprécié l'organisation et les conditions de jeu... Je ne voudrais pas passer pour un grincheux ni décourager l'ensemble des bénévoles qui ont rendu cette manifestation possible mais il faut absolument que les choses s'améliorent pour que notre sport y gagne ses lettres de noblesse, même au niveau amateur. J'ai surtout eu l'impression que le principal but était de renflouer les caisses du club de Lons sans beaucoup d'égards pour certains super joueurs qui ont fait le déplacement ... J'aurai surement l'occasion d'en reparler sur le site de mon club et ferai signe à ceux que ça intéresse.... Malgré tout, je ne regrette pas entièrement l'expérience. Le tout petit joueur que je suis y a vu quelquefois du très beau jeu, très mal valorisé, au hasard de mes occupations pendant mes longues heures d'attente.

on accepte toute critique, mais si tu pouvais dire se qu'il te fait poster se commentaire sa nous aiderai à nous améliorer.

Le but 1er pour un club est bien sur de faire de l'argent faut être honnête et pas naïf... Mais de la à dire que l'ont a manqué de respect à des joueurs c'est un avis un peu trop extrême je pense. Donc poste tes critiques ici elles seront plus constructives plutôt que sur le site de ton club.
www.cart.fr

Samedi 05 Mai 2012 01:37

Oui c'est sympa d'avoir pris des photos durant ce tournoi . Photo de bonne qualités en plus . Et effectivement smile09 c'est moi qui effectue un service .
Bon tournoi quand meme que j'avais deja fais l'année dernière et que je referais je pense l'année prochaine . Le niveau est très elevé , on a vu de beaux matchs . Seul bémol , la durée du tournoi mais avec plus de 150 participants c'est compréhensible et je pense que les organisateurs ont fait de leur mieux . Bravo a Lons pour ce tournoi .

Samedi 05 Mai 2012 02:07

L' attente a pu être longue parfois entre deux matchs, et je sais de quoi je parle pour l' avoir vécu sur place, mais c' est normal vu la forte fréquentation et le nombre de tables (20), les J.A. ont fait ce qu' ils ont pu pour composer avec ces deux facteurs.

A part cela, je ne vois pas ce que l' on peut reprocher à l' organisation de ce tournoi.

Il manquait peut-être un haut-parleur sur l' extérieur pour permettre aux participants de profiter sereinement de la buvette et du barbecue (délicieux ! Merci au "Maître-cuiseur" !) tout en pouvant entendre l' appel de leur nom par la table d' arbitrage.

Perso, je n' ai pas compris non plus la présence de joueurs étrangers (suisses en l' occurrence) à un tournoi inter-régional et non international. Attention, je n' ai rien contre les joueurs suisses, bien au contraire, puisqu' à une époque, j' allais moi-même m' entraîner à Porrentruy.

Je ne comprends pas non plus pourquoi un joueur français, qui gagne (ou qui perd bien entendu) contre un joueur, suisse ou autre, ne voit pas ce résultat enregistré niveau points de classement (et inversement bien sûr). Et je suis concerné puisque j' ai battu un 17 et un 14 suisses (peut-être un peu surclassés ?), et que je n' en profiterai pas niveau points (frustrant). Là l' organisation du tournoi n' y peut rien bien entendu ; mais il y aurait des choses à revoir niveau règlement... Et qu' on m' explique à quoi sert l' existence de la T.I.C.C. (Table Internationale de Correspondance des Classements) si elle n' est pas appliquée aux échanges de points.

Quant aux mecs (sauf blessure) qui se cassent avant dans le tableau, alors que toi tu "poireautes comme un con" pour jouer pendant des plombes, et qu' on t' apprend qu' il est parti, je suis désolé mais ... celui qui reste devrait voir les points de la victoire lui étre attribués systématiquement !

A ce compte-là, un exemple concret : quand j' ai regardé mon futur adversaire en finale du tableau NC-1599, jouer en demi-finale juste avant du tableau NC-1799, et j' avoue que déjà là le bon niveau de ce joueur m' impressionnait fortement, j' aurais pu me casser en toute impunité, privant ainsi ce jeune homme des points de la victoire (alors qu' il était certainement là tout comme moi pour en gagner, il faut arrêter l' hypocrisie...). Et pourtant, j' étais vraiment crevé et plus vraiment en état de lutter à armes égales après 11 matchs joués dont plusieurs sont allés à la belle (et à 46 ans avec un genou gauche très douloureux...) ; mais je suis resté, par RESPECT, pour les organisateurs, et pour mon adversaire, et j' ai fait ce que j' ai pu jusqu' au bout contre un adversaire bien trop fort pour moi. J' ai pas dit (ni fait) : "Houlala ce mec est trop fort pour moi, je me tire en faisant forfait !"

Voilà, à part ces parenthèses "réglementaires", je tiens encore une fois à féliciter, oui, féliciter, les organisateurs, les bénévoles, et les Juges-Arbitres de ce beau tournoi de Lons. Et chapeau les J.A. pour l' ensemble des résultats saisis dans SPID deux jours à peine après le tournoi. Respect !

Et je leur souhaite, pour la prochaine édition, un gymnase deux fois plus grand, 50 tables, comme au Tournoi de Thionville par exemple, pour que le Tournoi Inter-régional de Lons puisse devenir un Tournoi International avec plus de 200 participants. Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 02:37 par -Big-

Samedi 05 Mai 2012 02:43

Personnellement, malgré l' attente, j' ai passé une excellente journée dans une super ambiance. C' est toujours un plaisir de revoir les potes et de découvrir de nouvelles personnes. Je reviendrai si je le peux (si ma santé, et mon métier me le permettent). Encore merci.
0
6
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois