Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour servir avec un maximum d'effet - Page 2

Jeudi 01 Mars 2012 09:51

Citation de samsonov92 :
Certes il fait un super service mais je trouve pas sa impressionnant.
Tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans le monde du ping.

J'ai 26 ans de ping , je ne pense pas que tu peux en dire autant et à 17 ans j'avais le même niveau que toi déjà .

Jeudi 01 Mars 2012 09:55

Je pense que les revetements chinois sont les meilleurs pour mettre beaucoup d'effet notament au service. Beaucoup de joueurs asiatiques classé mondial jouent avec des revetements chinois.

Mais n'oublie pas que ces joueurs changent tout le temps leur revetements. J'ai eu la chance de voir liu song a un tournoi et quand il a terminé son tournoi il a enlevé son backsidele même mais en neuf.

Tandis que nous on joue au moins 1 saison avec le même revetements .

Pour dire que les revetements chinois mettent beaucoup d'effet, sont solides mais une fois que l'adhérence collante disparait tu ne mettra plus cet effet donc vaut mieux se pencher vers l'européen qui gardera plus longtemps sa vitesse et son adhérence.

Les pro changent tout le temps leur revetements et en plus ils ne les payent pas donc voilà pourquoi il changent de revetements .

Je suis sûr qu'ils changent même à tous les matchs car comme je me demandais la question avec 2 ou 3 potes, à la coupe du monde les joueurs repartaient dans leur loges àprès leur matchs et je pensent pas que c'est que pour se reposer, je pense qu'ils changent leur plaques aussi( à part si c'est un picot).

Bref tout ce roman pour te dire que le mieux est de rester dans l'européen.

Jeudi 01 Mars 2012 10:10

Citation de tom78 :
les revetements chinois mettent beaucoup d'effet, sont solides mais une fois que l'adhérence collante disparait (...)

si je comprends bien, ils perdent malheureusement en peu de temps l'adhérence collante. Quelqu'un a un ordre d'idée du temps pendant lequel cette adhérence subsiste ?
Comme les plaques chinoises coûtent souvent deux fois moins que les plaques européennes citées dans ce sujet, ça vaut peut être quand même le coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 10:11 par Geraldd

Jeudi 01 Mars 2012 10:16

Mais tom78 excuse-moi mais tu dis n'importe quoi parce que tu ne sais pas...

Les revêtements chinois conservent leur adhérence collante pendant plusieurs mois, ça dépend des références. Mon H3neo continue de soulever la balle collée en-dessous pendant 6 mois. Le Jupiter de milkyway c'est pareil, et l'apollo c'est encore pire, ça colle pendant presque un an. Ok une partie de l'adhérence collante s'en va rapidement, et encore heureux car sinon c'est injouable, mais ça prend une heure ou deux en fonction des plaques, et encore en nettoyant deux trois fois la plaque avec de l'eau tu enlèves cette colle non désirée.

Bref, si tu veux une plaque qui adhère énormément pour le service et qui garde quand même un dynamisme correct et des sensations tendres, prends un jupiter de milkyway chez misterping. Si tu veux plus de dynamisme prends un H3neo. Le TG3 neo est très adhérent mais presque pas collant donc au service il faut un toucher un peu plus fin pour mettre autant d'effet qu'avec le H3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 10:43 par popette59

Jeudi 01 Mars 2012 10:20

Citation de Geraldd :
Citation de tom78 :
les revetements chinois mettent beaucoup d'effet, sont solides mais une fois que l'adhérence collante disparait (...)

si je comprends bien, ils perdent malheureusement en peu de temps l'adhérence collante. Quelqu'un a un ordre d'idée du temps pendant lequel cette adhérence subsiste ?
Comme les plaques chinoises coûtent souvent deux fois moins que les plaques européennes citées dans ce sujet, ça vaut peut être quand même le coup.

Absolument pas, un jupiter ou un H3néo, tu le lave de temps à temps et il garde son adhérence collante une saison quasiment Clin d'oeil

Jeudi 01 Mars 2012 10:25

Certains chinois ont une très faible adhérence collante qu'ils perdent assez vite (la gamme LKT rapid par exemple), et certains restent collants (H3 néo ou non, la plupart des plaques Globe...).

Mais même les revêtements qui perdent leur adhérence collante gardent de très bonnes possibilités de mettre de la rotation même si c'est forcément moins qu'une plaque qui reste collante.

Par contre ce sera très différent dans le jeu en terme de sensations et de possibilités que ton Rookie DTecs.

Jeudi 01 Mars 2012 10:42

Tu prends un 729 fx à mousse bleue , tu le sors de sa housse 2 ans après et il te prend encore toutes les poussières de l'appart ! Émoticône

Jeudi 01 Mars 2012 10:42

Citation de service-camping :
...
Sinon pour répondre au sujet (quand même un peuRire), +1 pour tous les nouveaux revêtements avec pas mal de caoutchouc naturel (Tenergy bien sur mais aussi Hexer, Acuda, Rakza etc...) Un petit bémol sur les chinois parce que je les trouve excellents dans le service coupé mais je trouve qu'en service lifté le manque de dynamisme les pénalise un peu par rapport aux européens. Mais ce n'est peut être qu'une sensation qui m'est propre.

Je suis d'accord Clin d'oeil

Jeudi 01 Mars 2012 11:19

Citation de Geraldd :
Citation de tom78 :

Heu ... si tu crois que tu vas mieux servir parce que tu vas changer, laisse tomber tout de suite ...80% du service, c'est la main, le bras... tu peux gagner un peu avec telle ou telle plaque, mais au détriment d'un autre secteur du jeu.
quand je vois la rotation que peut mettre un bon serveur avec une Decathlon de base, ça me calme tout de suite...
Et je ne parle même pas de la capacité à masquer le service. Un service coupé très visible, même très coupé, ca fait quelques points au début du match et c'est tout, c'est la variation avec d'autres services qui fait la différence, pour moi, c'est la dessus qu'il faut bosser.

Et perso, je ne peux pas servir avec une plaque collante, j'ai l'impression que la balle restée "bloquée" dans la raquette et le service est quand même un coup de toucher ...

Jeudi 01 Mars 2012 11:20

Ben moi je suis assez maniaque avec mes revetements et bois. J'ai éssayé pas mal de revetements chinois comme le pf4, friendship, G666, hurricane II (ancien) .... j'ai joué avec pendant 1 saison chacunes et franchement au bour de 1 ou 2 mois le revetements n'avançait plus, ne donner pas autant d'effet et oui même en le nettoyant !

Je n'ai pas éssayé le hurricane III que tu as mais je pense come c'est un nouveau revetement, peut-etre que les caratéristiques ne sont pas les mêmes que les autres.

En tout cas je trouve que les revetements européens sont beaucoups mieux même si ils sont 2 ou 3 fois plus chers. J'ai toujours été déçu avec les revetements chinois et jamais avec les revetements européens

Jeudi 01 Mars 2012 12:32

Eh ben c'est parce que tu n'aimes pas les revêtements chinois... après il y a des variations de qualité avec les plaques chinoises, le H3neo c'est l'exemple type, prends un national au bout de 6 mois il colle encore, en-dessous du provincial la qualité est quand même incertaine. Par contre les Milkyway par exemple collent toujours au bout de plusieurs mois et ça vaut 12€.
Après tictactoc a raison aussi, la variation d'effet et le toucher sont le plus important ; ceci dit je emts quand même plus d'effet avec mon H3neo qu'avec n'importe quoi d'autre, et ça m'amène des points directs sur joueur de tout niveau (même sur n°, testé récemment) qui sont bons à prendre.
Ensuite le point important qui a été soulevé aussi c'est qu'il faut voir si le gain au service ne t'handicape pas dans d'autres secteurs du jeu, sinon tu n'as rien gagné. Dans mon cas le H3neo c'est tout bénèf sur l'ensemble de mon jeu mais ce ne sera pas forcément pareil pour toi.

Jeudi 01 Mars 2012 12:40

Citation de service-camping :
Citation de Petit pois :

T'as pas compris, si on part de ce principe j'ai vu des,12,faisant plus de choses que des numérotés aussi.
Je dis juste que le n°1 a des choses à apprendre encore, pleins, la perfection n'existe pas.
Je dis alors que si le n°1 a encore des choses à apprendre alors toi aussi, 14 que tu es.
Après tu prends comme tu veux la réflexion de qui tu veux comme tu veux mais il n'a pas tord. Tu as encore énormément de choses à apprendre dans le ping, sinon tu ne serais plus 14 mais un mec qui jouerait les yeux fermés en mettant 11-0 à tout le monde.

C'est toi qui ne comprends pas je condamnais avant tout LA FORME. Pour le reste tu argumentes que tout le monde à des choses à apprendre (ce qui est juste) mais tu ne cesses d'insister sur mon classement 14.

Mais bon quand je vois sur le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48439-2.html : "Je suis gros 15 donc je sais de quoi je parle." pour te citer, je comprends mieux ta façon de raisonner.

Aucun rapport, dans se sujet on parle de matos, je suis 16 et teste beaucoup de choses donc je pense que je m'y connais oui.
Et, j'ai dit que tu prenais ce que tu veux comme tu veux.
Là on parle de choses à apprendre et pas de matos.. Je suis 16 et j'ai encore pleins de trucs à apprendre, comme toi, comme un 7, comme un n° et comme le n° 1.
On aura toujours quelque chose à savoir car la perfection n'existe pas. Voilà

Sinon, faut pas dire n'importe quoi quand même.
Si les pro changeaient leurs plaques à tous les match cela n'avancerait pas car le problème du matos chinois est le rodage. Il faut compter au moins 10 pour que la plaque soit dynamique minimum

Pouvez me dire comment vous faîtes parce que je ne sais pas du tout moi.
Un 729 fx au bout de 2 entraînement ne soulève plus la balle du tout mais adhère autant.
Mon h3 néo, 30 min de jeu et il ne colle plus lui aussi donc expliquez moi svp parce que là je sais pas quoi penser.
Merci

Jeudi 01 Mars 2012 13:09

@Petit pois, je te dis que j'ai vu des pros changeaient leur revetements après leur matchs, pas tous les matchs non plus mais très souvent.

D'ailleur on a le grand spécimen Chen Weixing. Quand il perd un match il arrache sa plaque coup droit et la balance. IL suffit de regarder des vidéos de lui quand il perd un match.

Mais autrement j'ai vu liu song qui changeait très souvent.

Jeudi 01 Mars 2012 13:12

Citation de Petit pois :

Aucun rapport, dans se sujet on parle de matos, je suis 16 et teste beaucoup de choses donc je pense que je m'y connais oui.
Et, j'ai dit que tu prenais ce que tu veux comme tu veux.
Là on parle de choses à apprendre et pas de matos.. Je suis 16 et j'ai encore pleins de trucs à apprendre, comme toi, comme un 7, comme un n° et comme le n° 1.
On aura toujours quelque chose à savoir car la perfection n'existe pas. Voilà

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de t'expliquer (donc j'abandonne) et tu débats sur quelque chose que je n'ai pas contredit, je me demande même si tu lis vraiment ce que j'écris. Par contre tu peut donner ton opinion sur le sujet de Geraldd, ça fera plus avancer le sujet que nos discussions stériles.

Jeudi 01 Mars 2012 13:46

Ben tu sais je pense qu'un revêtement collant comme le H3neo, neuf, avec dix couches de booster dès la première balle ça avance Émoticône
Pour le peu qu'un sparring partner prenne le temps de taper la balle dix minutes à la fréquence et la puissance qui est la leur, plus l'échauffement, je pense que le rodage est ok. Émoticône
Maintenant pour tes problèmes de H3 qui n'est plus collant au bout de 30 mn je n'ai pas de réponse. J'essuie régulièrement ma raquette avec la sueur et la main et ça colle très bien.

Jeudi 01 Mars 2012 14:31

Il est collant, moins, mais la balle ne se soulève pas.

Jeudi 01 Mars 2012 14:51

Moi si...

Jeudi 01 Mars 2012 14:57

Citation de popette59 :
il faut voir si le gain au service ne t'handicape pas dans d'autres secteurs du jeu, sinon tu n'as rien gagné

J'en suis bien conscient. Parmi les plaques qui me sont suggérées, je sais que je devrai écarter celles qui sont inadaptées à mon jeu en coup droit. C'est une démarche en deux temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 16:56 par Geraldd

Jeudi 01 Mars 2012 15:00

Si tu nous parles un peu de ton coup droit, on pourra déjà bien t'aiguiller sur la plaque à choisir.

Jeudi 01 Mars 2012 16:03

y a pas un bug là ?
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements