Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour servir avec un maximum d'effet - Page 3

Jeudi 01 Mars 2012 16:21

Si, apparemment, le site fait des choses bizarres... Émoticône Sinon, je ne crois pas que l'aspect "collant" des plaques chinoises fasse l'essentiel de l'adhérence. Celle ci dépend aussi du contact balle/raquette, comment la balle pénètre dans la mousse ( sans aspect sexuel ! ) Émoticône
Mais comme cela a été dit, c'est surtout le travail du poignet qui met de l'effet au service. J'ai vu des entraîneurs joueurs de haut niveau mettre un effet de dingue avec soft et même picot long ! Comme quoi...

Jeudi 01 Mars 2012 17:21

@tom78 : La fréquence avec laquelle les joueurs changent de plaques dépend surtout ... du nombre du nombre de plaque qu'on leur donne :-)
Le top niveau mondial des joueurs a peut-être un nombre de plaque "illimité" donc ils changent souvent , que cela soit nécessaire ou pas... rien à voir avec l'usure des plaques en 1 match !

La plupart des joueurs sponsorisés en France ont un nombre limité de plaque ...qu'ils essayent de faire durer ...et pourtant, les bons serveurs me mettent à l'amende, même avec une plaque très usée ...

Vendredi 02 Mars 2012 19:18

Petit HS sur l'adhérence des plaques chinoises, en 1996 j'ai rangé ma raquette, mis les protections sur mes RITC 729. En 2011 je me suis dit tiens je vais rejouer au ping, j'ai repris la meme raquette qui n'avait pas du tout servi entre temps, l'adhérence était toujours collante...

Samedi 03 Mars 2012 17:21

Citation de popette59 :
Si tu nous parles un peu de ton coup droit, on pourra déjà bien t'aiguiller sur la plaque à choisir.

J'ai besoin d'un coup de main de ma plaque coup droit pour :

- retourner les services longs très coupés sur mon coup droit, loin de moi. Je retourne ces services bras quasi tendu (mauvaise lecture et mauvais déplacement). Je suis donc passé récemment d'un vari spin 1.8 à un rookie d.tecs Max. Je suis toujours une charrette en lecture/déplacement à droite, donc bras tendu. Mais je donne un bon coup de poignet vers le haut. Le rookie D. Tecs Max - beaucoup plus rapide - produit un retour passable.

- retourner les services courts sur mon coup droit : j'arrive presque toujours en retard. Avec le vari spin, ma tentative de retour bras hyper tendu mourait souvent au bas du filet. Mais avec les rookie D. Tecs max, la rapidité de la plaque suffit à faire remonter la balle assez haut pour qu'elle passe le filet. Je peux alors la poser dans un endroit gênant pour le serveur.

- servir

A part finir un point avec une frappe à plat sur une balle trop haute, je ne fais rien d'autre en coup droit. Le passage à une plaque rapide n'a donc eu que des conséquences positives sur l'ensemble de mon jeu. J'essaie d'accroître l'amélioration récente de mon jeu en passant à une plaque encore plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 17:22 par Geraldd

Samedi 03 Mars 2012 17:26

Dans le premier message, je tiens à jour une liste des revêtements suggérés dans cette discussion.

Samedi 03 Mars 2012 17:32

Tiens Gerrald, un camarade de club avait un maillot avec ton avatar dessus. Il a probablement joué dans ton club et si tu y es depuis un certain temps, tu le connais peut-etre Content je peux t'envoyer son nom en MP si tu veux

Lundi 05 Mars 2012 11:05

le matos ne fait pas tout, l'entrainement et le geste adéquate y est pour beaucoup........j'arrive a très bien servir avec un Soft........qui de plus n'est pas super adhérant^^ sinon, je pense que les plaques chinoises style DHS TG skyline II ou III voir RITC 729 etc......ne sont pas loin d'etre les plus adhérentes.
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements