Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sur un Tibhar IV Light, un anti ou PL Ox ou mousse? - Page 2

Mardi 21 Février 2012 16:50

C'est plutôt ce que je ne veux pas subir qui va guider mon choix. Je ne veux plus me retrouver à la mercie d'un adversaire un peu trop malin. J'ai perdu des matchs contre des joueurs pas forcément plus fort mais qui avait une tactique simple sur le picot ou l'anti que j'avais et coincé dans un schéma de jeu, je ne pouvais en sortir.
Du style, jeu de balles molles sur l'anti, trop molle pour les attaquer mais assez rapide pour ne pas avoir le temps de pivoter ou un schéma classique du service en force dans le picot et claque derrière...
Je veux pouvoir jouer tous les jeux et plus me sentir dépendant de l'autre.

D'autres picots, avant, me permettait de tout faire, certains anti aussi d'ailleurs.

Quand à l'Orthodox, je ne l'ai jamais utilisé en match officiel, il demande aussi un style de jeu qui lui correspond.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Février 2012 16:59

Citation de Diabolosyl :
C'est plutôt ce que je ne veux pas subir qui va guider mon choix. Je ne veux plus me retrouver à la mercie d'un adversaire un peu trop malin. J'ai perdu des matchs contre des joueurs pas forcément plus fort mais qui avait une tactique simple sur le picot ou l'anti que j'avais et coincé dans un schéma de jeu, je ne pouvais en sortir.
Du style, jeu de balles molles sur l'anti, trop molle pour les attaquer mais assez rapide pour ne pas avoir le temps de pivoter ou un schéma classique du service en force dans le picot et claque derrière...
Je veux pouvoir jouer tous les jeux et plus me sentir dépendant de l'autre.

D'autres picots, avant, me permettait de tout faire, certains anti aussi d'ailleurs.

Quand à l'Orthodox, je ne l'ai jamais utilisé en match officiel, il demande aussi un style de jeu qui lui correspond.

Oui enfin la dernière fois avec 2 backsides, tu as "subit" le fait qu'un petit malin "pas forcément plus fort aussi" a finit par faire que des gros services à effet dans ton RV (avec beaucoup de points directs)
Au moins avec un PL ou Anti, la balle repart de l'autre coté et n'est pas "perdue" d'avance LOL

Mardi 21 Février 2012 17:59

Un 802 avec une mousse de 1.5 te conviendrait peut être pas si mal tout compte fait !

Mardi 21 Février 2012 18:00

ou l'extra long en ox ou avec mousse .

Mardi 21 Février 2012 18:11

Merci de la piqure de rappel DerfRire

Oui Luc, peut être mais c'est encore un nouvel achat, une nouvelle découverte... donc de l'entrainement.
Quoiqu'en 1.5, je devrais avoir un ancien speedy soft quelque part, je m'y perds là et je vais taper la balle ce soir...

Mardi 21 Février 2012 18:40

j'ai un 802-40 en 1.8 et un extra long ox , si tu veux tester , je ne les revendrai pas maintenant donc ils sont à ta disposition si tu veux !

Mardi 21 Février 2012 19:16

Citation de Diabolosyl :

Oui Luc, peut être mais c'est encore un nouvel achat, une nouvelle découverte... donc de l'entrainement.
Quoiqu'en 1.5, je devrais avoir un ancien speedy soft quelque part, je m'y perds là et je vais taper la balle ce soir...

C'est juste pour dire que la plaque "miracle n'existe pas" quand on a un jeu "intermédiaire" comme le tien, pas franchement axé sur l'attaque à outrance des 2 cotés, ni vraiment totalement défenseur à la Matsushita MDR

Plutôt que tester un Extra Long, je suis convaincu que ton DG avec mousse t'offrira plus de possibilités. Après si ça t'intéresse, je peux aussi te prêter pour test un soft Leopard en 1mm.

A la rigueur, comme dirait Gilles71, un Pistol 1mm ou 1,5mm, serait peut être plus intéressant pour toi Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 20:05

Citation de Derf59 :
Citation de Diabolosyl :

C'est juste pour dire que la plaque "miracle n'existe pas" quand on a un jeu "intermédiaire" comme le tien, pas franchement axé sur l'attaque à outrance des 2 cotés, ni vraiment totalement défenseur à la Matsushita MDR

Plutôt que tester un Extra Long, je suis convaincu que ton DG avec mousse t'offrira plus de possibilités. Après si ça t'intéresse, je peux aussi te prêter pour test un soft Leopard en 1mm.

A la rigueur, comme dirait Gilles71, un Pistol 1mm ou 1,5mm, serait peut être plus intéressant pour toi Clin d'oeil

oui, le pistol pour lui, d'après ce que je lis de son jeu, pourrait vraiment lui convenir, comme je l'avais dit un peu avant... Ca lui permettrait de prendre 'l'avantage" lorsqu'il en aurait besoin tout en gardant une posszibilité de défendre de temps en temps sans pour autant que ses balles soient molles... C'est franchement un soft différent des autres je trouve... D'ailleurs, je me demande si la saison prochaine... MDR Émoticône
TTC Manage - H177

Mardi 21 Février 2012 22:38

Cherchez plus, j'ai testé ce soir :
804 : non pas pour moi :-)
Orthodox : sympa mais contre un joueur plus fort, je ramasse sans imaginer une solution. Pas la faute à la plaque mais elle ne se marrie pas à mon jeu.
DG 0.5mm : mais pourquoi n'est il pas noir? Il aurait été direct sur le Tibhar avec le Roxon.
Bon, je le trouve différent de l'Octopus et j'ai joué assez peu avec (il n'était pas bien collé). L'Octopus est très bon en défense coupée, moins facile en bloc, le DG c'est plutôt l'inverse mais il faut surement un petit temps de réglage. On a retrouvé les S que je sais si bien faire avec un PL au grand drame de mon adversaire.
Je dirais donc soit l'Octopus, soit le DG mais le souci c'est qu'ils sont rouges tous les deux. Je vais devoir en chercher un en échange ou bon marché parce que là ça commence à chiffrer.
J'hésite à déplacer le Roxon sur le Tocata, c'est fragile cette bête là.
Ou alors, je dois revendre le Roxon un bon prix...

Me voilà à nouveau coincé.

Mercredi 22 Février 2012 07:21

Tu vois que tu deviens raisonnable Content
Mets ton egp en attendant de revendre ton roxon rouge ainsi que pleins d'autres petites plaques qui ne servent qu'à te faire hésiter sur ta config Clin d'oeil
(casse les prix sur matos tt est tu l'auras ton roxon noir : D)
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements