Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Podium aquitaine équipes messieurs et dames 2011-2012 2ème phase - Page 4

Vendredi 24 Février 2012 14:30

dany lo a agen? info ou intox?

Vendredi 24 Février 2012 15:34

Citation de boubou64 :

J'espère que lin ju signera à Villeneuve-sur-Lot l'année prochaine...j'adore son jeu...

Alors tu adorerais celui de Panagiotis Gionis, si tu connais pas ...
Moi je suis fan Émoticône

Vendredi 24 Février 2012 17:38

Citation de simsdu33 :
Citation de reibax :
Le sujet est très intéréssant!Mais c'est impossible de faire un classement juste. Puis pour les petits clubs c'est impossible de lutter avec les gros clubs c'est un monde oppossé!

Par exemple nous a Hendaye on doit avoir environ 15000 Habitants si on compare a Bouge c'est beaucoup mais ce que vous savez pas c'est que chez nous le Rudby,le football,le surf,le handball,le basket,la natation,la voile etc passe avant le ping!Donc jamais on pourra avoir des installations convenable pour évoluer en terme de liciencées. Car on a pas les moyens!Donc notre politique a Hendaye est bien connu! (pour un petit club)
On a une R1!Et il y a trois ans R2+R3!Pour nous c'est vraiment enorme!Tous nos joueurs sont formé au club(formé c'est un grand motRire)Donc ça beaucoup de mérite! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de niveau 5! soit débutant!ils leurs font juste la licence pour prouver aux mairies qu'ils ont de la masse c'est tout!Donc faudrais peut etre prendre en compte a partir d'un certain niveau car pleins de joueurs ne jouent pas réelment. En plus, pour les grandes villes comme Bordeaux(en plus il y a le choix,pleins de clubs aux alentours), ça attire beaucoup de jeunes joueurs car tout jeune joueurs part dans une ville étudiante pour ses etudes. (Exemple Talence ville étudiante).

je suis d'accord avec ce que tu dis ander.quand j'y pense je suisl'un des seuls étudiants qui joue pas à talence je crois. Émoticône

Ah bon.

Vendredi 24 Février 2012 17:40

de ceux que je connais bien sûr mais il est vrai que la plupart s'entrainent là-bas.quand j'ai mis jouer je voulais dire s'entraîner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 17:41 par simsdu33

Vendredi 24 Février 2012 17:43

beaucoup, certes, mais pas tous, ou alors juste ceux qui sont hors gironde éventuellement...

Samedi 03 Mars 2012 13:23

Citation de keep :
Citation de simsdu33 :
Citation de reibax :
Le sujet est très intéréssant!Mais c'est impossible de faire un classement juste. Puis pour les petits clubs c'est impossible de lutter avec les gros clubs c'est un monde oppossé!

Par exemple nous a Hendaye on doit avoir environ 15000 Habitants si on compare a Bouge c'est beaucoup mais ce que vous savez pas c'est que chez nous le Rudby,le football,le surf,le handball,le basket,la natation,la voile etc passe avant le ping!Donc jamais on pourra avoir des installations convenable pour évoluer en terme de liciencées. Car on a pas les moyens!Donc notre politique a Hendaye est bien connu! (pour un petit club)
On a une R1!Et il y a trois ans R2+R3!Pour nous c'est vraiment enorme!Tous nos joueurs sont formé au club(formé c'est un grand motRire)Donc ça beaucoup de mérite! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de niveau 5! soit débutant!ils leurs font juste la licence pour prouver aux mairies qu'ils ont de la masse c'est tout!Donc faudrais peut etre prendre en compte a partir d'un certain niveau car pleins de joueurs ne jouent pas réelment. En plus, pour les grandes villes comme Bordeaux(en plus il y a le choix,pleins de clubs aux alentours), ça attire beaucoup de jeunes joueurs car tout jeune joueurs part dans une ville étudiante pour ses etudes. (Exemple Talence ville étudiante).

je suis d'accord avec ce que tu dis ander.quand j'y pense je suisl'un des seuls étudiants qui joue pas à talence je crois. Émoticône

Ah bon.

Émoticône pour ander!

Dimanche 04 Mars 2012 17:06

Je ne comprend pas trop le concept de "classement juste" et de "lutte des petits clubs avec les grands". On s'en fout complètement.Evidemment que le CAM aura toujours plus de licenciés que Bougue ou Tabanac. Le but d'un classement n'est pas d'atténuer les écarts dûs à la situation géographique. Donc pas d'accord du tout avec Ander. Sachez d'autre part qu'à Talence on laisse les étudiants s'entrainer mais ils restent pour 95% dans leur club d'origine.

Mardi 06 Mars 2012 16:38

On s'en fou ou pas c'est pas la question. Ils essayent de faire un classement,
Tous clubs confondus..Donc j'ai juste donner mon avis.Sinon faudrait faire deux classements différents pour bien séparé les gros et petits clubs.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 07 Mars 2012 07:45

"Le sujet est très intéréssant!Mais c'est impossible de faire un classement juste. Puis pour les petits clubs c'est impossible de lutter avec les gros clubs c'est un monde oppossé".
C'est bien toi qui a écrit ça non? Je te répondais juste en disant que le but n'était pas que les petits clubs luttent avec les gros, et que je ne comprenais pas ton concept de "classement juste". un classement est un classement avec des critères objectifs qui déterminent si un club est plus gros qu'un autre. Et ce sont ces critères qu'on essaie de déterminer ici.
Après chaque club a ses problèmes et ses limites de développement. Enfin il n'y a pas qu'à Hendaye que le ping passe derrière les autres sports je te rassure. Et 15 000 habitants c'est largement assez pour faire un beau club.
Et quand je dis on s'en fout justement c'est la question. Tu le dis toi même on essaie de faire un classement, on n'est pas en train d'essayer d'expliquer pourquoi tel club a plus de mal à avoir des licenciés que tel autre club.

Lundi 19 Mars 2012 23:22

Citation de montois40 :
Petite ville, peu de moyen, mais grosse ambiance

Vous avez une salle magnifique. Ca entre en ligne de compte, en ce qui concerne les moyens.

Lundi 19 Mars 2012 23:29

Citation de boubou64 :
une sorte de "photo" par département des clubs aquitains suivant leurs résultats sportifs pour les catégories messieurs (début 2012).

Bonne idée. Merci pour ce panorama des équipes 1.

Lundi 16 Avril 2012 18:09

en 2012-2013, st loubés pourrait rentrer dans ce classement avec 1 R1 et 1R3.

Lundi 16 Avril 2012 19:37

Tout à fait exact mon cher et je vais mettre à jour tout cela !
Hossegor tennis de table

Mardi 17 Avril 2012 10:43

Citation de reibax :

Attention aux généralités, il y a beaucoup de contre-exemples....
Bordeaux-Centre la Flèche représente une assez grande ville et compte bien remporter les titres régionaux de R3 à Montflanquin. Pourtant le plus jeune licencié est Senior dernière année et le nombre de licences sportives est de 8 (dont un blessé au repos pour six mois et un résidant à Paris, tiens ! Une autre grande ville)

Mardi 17 Avril 2012 10:55

Citation de philjolly :
Citation de reibax :

On a une R1!Et il y a trois ans R2+R3!Pour nous c'est vraiment enorme!Tous nos joueurs sont formé au club(formé c'est un grand motRire)Donc ça beaucoup de méritHe! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de n

Attention aux généralités, il y a beaucoup de contre-exemples....
Bordeaux-Centre la Flèche représente une assez grande ville et compte bien remporter les titres régionaux de R3 à Montflanquin. Pourtant le plus jeune licencié est Senior dernière année et le nombre de licences sportives est de 8 (dont un blessé au repos pour six mois et un résidant à Paris, tiens ! Une autre grande ville)

Si on veut relativiser à partir de facteurs personnels, il y a beaucoup de classement possibles, on peut créer des densités si chères à M. Cheminade.
Des idées de classements relatifs :
"Coefficienter" selon le Nombre de licenciés du club.
"Coefficienter" selon le nombre d'habitants du groupe de communes avoisinantes, du nombre de club de cette commune (sans tenir compte du nombre de licenciés cette fois ci)
......pour d'autres propositions de classement, j'en ai des tonnes mais je ne connais pas grand monde qui s'attèlerait à la tâche
......................selon le nombre

Samedi 21 Avril 2012 10:08

mérignac doit grimper non?
1
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes