Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Podium aquitaine équipes messieurs et dames 2011-2012 2ème phase - Page 2

Mardi 21 Février 2012 13:28

Avec l'arret de la pro A, Cestas aura une N1 a la place..

Mardi 21 Février 2012 14:00

Citation de flo défenseur :

Ok, je ne savais pas... Pour se maintenir cela risque d'être compliqué, tout dépendra de la politique du club...

Mardi 21 Février 2012 14:22

Personnellement le fait que des clubs aient choisi de rémunérer certains joueurs est un choix respectable. Il ne faut pas se leurrer, à partir d'un certain niveau c'est une obligation. Et c'est un choix de développement comme un autre.
Les critères subjectifs tels que l'ambiance n'ont rien à faire dans ce clt. Chacun trouve son club le meilleur pour ça donc...

L'ambiance est un critère subjectif c'est vrai mais intervient quand même dans le choix de club par un joueur... Un joueur de 25/35 ans ayant une bonne situation professionnelle se fichera des primes de match et préférera jouer avec ses potes, un jeune de 15/20 ans peut privilégier l'aspect challenge sportif... Pour les très bons il ne faut pas rêver bien sûr...
Pour les clubs hors Bx, il est compliqué d'avoir une équipe en permanence en Nationale 1ou 2 sans semi-pros (même une formation sérieuse de jeunes est aléatoire).
Il est vrai aussi qu'avoir des pros ou des semi-pros dans un club ne doit pas gâcher forcément l'ambiance.

Mardi 21 Février 2012 14:25

Personnellement le fait que des clubs aient choisi de rémunérer certains joueurs est un choix respectable. Il ne faut pas se leurrer, à partir d'un certain niveau c'est une obligation. Et c'est un choix de développement comme un autre.
Les critères subjectifs tels que l'ambiance n'ont rien à faire dans ce clt. Chacun trouve son club le meilleur pour ça donc...

[i][i]Citation de Cowboy[/i][/i]

Mardi 21 Février 2012 14:34

Je pensais que l'équipe disparaissait purement et simplement. Tu es sûr de toi?

Pour répondre à Moumou je n'ai pas dit que l'ambiance n'intervenait pas dans le choix d'un club, j'ai dit que c'était subjectif. Il y a des clubs où j'ai été joué où je n'aurais signé pour rien au monde, et où ceux qui y étaient se sentaient bien.

Mardi 21 Février 2012 16:36

Dans l'avenir, pour voir du ping de très haut niveau (pro A ou pro B) en Aquitaine, il faudra se déplacer à Villeneuve / Lot qui, au passage, a l'air d'avoir de grosses ambitions pour leurs équipes 1 et 2...
Tant mieux pour le développement du ping dans le Lot-et-Garonne (ça pousse Agen a suivre la cadence...) même si nos amis bordelais devront se contenter d'un niveau moindre (N1 ou N2 ?)...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 16:37 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 21 Février 2012 16:48

Citation de cowboy :
Tout à fait ok avec le post de moumou. Cet arrêt n'est pas du tout une bonne nouvelle, et plus de pro A dans une ville comme Bordeaux est très dommage.
En tous cas j'aime bien ton clt Boubou. Je m'étais amusé à faire le même il y a longtemps. Alors c'est vrai que ce n'est pas le plus juste, puisqu'un club comme Gujan n'est à mon sens pas devant Talence ou Mérignac, mais après cela demande un travail de titan. Car on pourrait imaginer un classement prenant en compte plusieurs critères, avec des pondérations pour les critères:
1- Nombre de licenciés avec une pondération de 4 (le 1er gagne 4 1ere place)
2- Nombre de clubs en national pondéré à 3
3- Nombre de club en régional pondéré à 2
4- Nombre de clubs en départementale pondéré à 1. (tout ceci juste à titre d'exemple).

Cow-boy, préfères-tu avoir 5 cèpes ou 1 truffe ?
Et bien moi, je choisis la truffe...d'où ma citation : mieux vaut la qualité que la quantité...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 16:48 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 21 Février 2012 18:05

Citation de boubou64 :

Et bien moi, je choisis la truffe...d'où ma citation : mieux vaut la qualité que la quantité...
Émoticône
d’où la notation que je t'avais proposée! Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 19:43

Citation de boubou64 :
Pourquoi pas mais tu proposes quoi comme critères ? Nombre d'équipes engagées ? Nombre de licenciés ?
La quantité ne fait pas la qualité...
Émoticône
De plus, c'est tellement compliqué les budgets des clubs (joueurs ou entraîneurs rémunérés, sponsoring privé, aides des municipalités, etc, etc...), le plus simple reste tout simplement le critère sportif...
Pour Gujan, à part peut-être les quatre n°, je ne pense pas qu'on puisse considérer les deux 17 (Malaval et Thouvenin) comme "semi-pros"...et même s'ils ont leur matos gratuit ou une petite prime de match et ben tant mieux pour eux, non ?
Émoticône

Aucune idée mais c'est clair qu'il faudrait y passer du temps pour arriver à qqch de plus juste. Le système de nick nack s'en rapprocherait surement mais il faudrait être encore plus juste avec des points pour le classement au sein même d'une division. Une équipe qui joue les premiers postes dans une division n'a rien à voir avec une équipe qui joue le maintien dans la même division.
Mais j'ai absolument rien contre Gujan mais c'est vrai qu'une N3 qui se maintient juste depuis qqs phases suivi d'une R2 par rapport à Mérignac qui joue toujours les premières places de PN, suivi de 2 R1 de haut de tableau...

Mardi 21 Février 2012 22:47

Citation de cowboy :

Je suis quasiment certain de mon coup.

Mercredi 22 Février 2012 08:02

Oui mais enfin tu ne peux pas dire qu'un club qui a 20 licenciés est de meilleure qualité qu'un club qui en a 100. Où alors il va falloir que tu m'explique quel genre de critère tu prends en compte. Il me semble que les critères les plus justes pour classer les clubs soient le nombre de licenciés, le niveau de l'équipe 1, et ensuite la "pyramide", c'est à dire que le club occupe au mieux chaque division.
Ensuite tu peux prendre en compte la formation, en regardant où sont formés les meilleurs jeunes. Mais ce n'est pas facile à faire.
Et personnellement je raffole des cèpes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 08:13 par cowboy

Mercredi 22 Février 2012 08:18

Citation de cowboy :

Je suis quasiment certain de mon coup.

Donc il sont surs de se maintenir alors. Je me demande bien quel est leur objectif. Parce que pour garder une N1 il va falloir recruter 1 joueur dans les 100, et encore Dany Lo va partir.

Mercredi 22 Février 2012 08:21

Citation de nick-nack :
Citation de boubou64 :

Émoticône
d’où la notation que je t'avais proposée! Clin d'oeil

C'est sensiblement le même que moi.

Mercredi 22 Février 2012 09:37

Citation de cowboy :
Oui mais enfin tu ne peux pas dire qu'un club qui a 20 licenciés est de meilleure qualité qu'un club qui en a 100. Où alors il va falloir que tu m'explique quel genre de critère tu prends en compte. Il me semble que les critères les plus justes pour classer les clubs soient le nombre de licenciés, le niveau de l'équipe 1, et ensuite la "pyramide", c'est à dire que le club occupe au mieux chaque division.
Ensuite tu peux prendre en compte la formation, en regardant où sont formés les meilleurs jeunes. Mais ce n'est pas facile à faire.
Et personnellement je raffole des cèpes!

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Cowboy. Quel est le meilleur club entre: un club avec 150 licenciés, mais avec 30 "classés" (joueurs jouant en compet), ou alors un club avec 50 licenciés et avec 40 "classés"?? De plus, il est trés facile pour les clubs des grandes villes, ou en périphérie des grandes villes d'avoir un nombre important de licenciés (tout les gamins qui font un voir deux ans de ping sans aller plus loin comptent parmi les licenciés mais n'apporte pas au niveau purement sportif du club), alors que pour un club éloigné, d'une petite ville ou d'un village, il n'est pas facile d'avoir 100 licenciés. Pourtant, certains jouent à des niveaux trés élevés de Régionale... Je pense que le classement des équipes est une bonne solution

Mercredi 22 Février 2012 11:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi jeremie, mais tu n'as pas dû lire mon post en entier, car le nombre de licenciés n'est qu'un citère, et il cmopte quand même.
Quant au deuxième point, ben on pourrait imaginer une pondération au niveau du décompte des licenciés en fonction de leur clt. Par exemple un n° vaut 6 points, un 20 5.5, etc.... Comme ça on prend en compte la densité au niveau des classements.

Mercredi 22 Février 2012 13:03

Le nombre de licenciés ou de joueurs classés n'a rien à faire dans mon classement, c'est d'ailleurs un critère quantitatif peu pertinent à mes yeux puisqu'il faudrait faire un ratio nombre de licenciés par nombre d'habitants de la ville du club...
Émoticône

D'ailleurs, en prenant ton argument, ce n'est pas un signe d'une grosse efficacité / performance car on pourrait s'attendre à ce qu'une ville comme Pau (85000 habitants) soit largement plus haut concernant le niveau de l'équipe 1 (R1) en comparaison avec Bougue-Laglorieuse et ses 1200 âmes...
Émoticône

Que ce soit Cow-boy ou Nick-Nack, vous avez, je pense, une approche de joueurs qui évoluent dans un gros club (d'un point de vue licenciés) en périphérie d'une grosse ville (Bordeaux)...après, vous pouvez faire un classement des clubs par nombre de licenciés, nombre de joueurs classés ou nombre d'équipes engagées (départemental, régional, national) mais il sera relativement différent du mien, je pense...et une omelette à la truffe et aux cèpes, c'est pas mon truc...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 13:07 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 22 Février 2012 14:30

Je ne comprend pas trop ta remarque. Il est bien évident qu'un club comme Talence aura toujurs plus de facilité à avoir des licenciés que Bougue. Mais si tu veux faire un classement des clubs tu es bien obligé de faire abstraction de ça. Moi j'essaie juste de donner des idées pour trouver un classement le plus juste possible. Et à part s'appuyer sur des critères terre à terre comme le nombre de licenciés, le nombre d'équipe en nationale, régionale... je ne vois pas ce que tu peux faire. Le fait d'appartenir à un gros club ou à un petit club ne change rien à celà. Ton classement est établi en fonction de la place de l'équipe 1, mais on voit avec Gujan par exemple qu'il a ses limites. Ce club se trouve devant Mérignac, or pour moi Mérignac est sans discussion possible devant Gujan. Alors tu vas me dire que c'est plus facile pour Mérignac et ses 70 000 habitants que pour Gujan, soit... mais là on ne s'en sors plus.

Mercredi 22 Février 2012 15:01

Bon, le plus simple c'est que Gujan descende et ils se retrouvent 3 ou 4 places plus loin!! Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 18:12

Le classement émis est fait par rapport à l'équipe 1 du club et en cas d'égalité de division, par rapport à l'équipe 2 jusqu'à la R3...
Même un club qui a 8 régionales sera (pour moi) derrière un club qui a une nationale et même s'ils sont que 6 dans le club...
Après, tu peux faire un classement du nombre de licenciés par club ou du nombre d'équipes engagées...à la limite le ratio licenciés par nombre d'habitants de la commune, ça peut commencer à devenir intéressant comme donnée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 19:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 22 Février 2012 18:27

Citation de keep :
Bon, le plus simple c'est que Gujan descende et ils se retrouvent 3 ou 4 places plus loin!! Émoticône
ah non où sinon ils décaleront tout en régionales! Content
1
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes