Jeudi 23 Février 2012 08:56
En plus quand j'ai commencé le ping à Talence il y avait 20 licenciés, une salle avec un trou au plafond et une D3. Alors je crois que les petits clubs je connais!Jeudi 23 Février 2012 10:13
Pour mettre tous les bordelais d'accord (surtout les béglais) le top du club c'est le Stade Montois.Jeudi 23 Février 2012 11:11
Jeudi 23 Février 2012 18:38
à 3000 c'est durJeudi 23 Février 2012 18:39
quand tu dis fin 2011, tu penses début 2012?
Jeudi 23 Février 2012 19:20
Je rajouterais et est descendu de r2 au set average !!!Jeudi 23 Février 2012 23:18
Oui, classement début 2012...
Jeudi 23 Février 2012 23:40
Le sujet est très intéréssant!Mais c'est impossible de faire un classement juste. Puis pour les petits clubs c'est impossible de lutter avec les gros clubs c'est un monde oppossé!
)Donc ça beaucoup de mérite! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de niveau 5! soit débutant!ils leurs font juste la licence pour prouver aux mairies qu'ils ont de la masse c'est tout!Donc faudrais peut etre prendre en compte a partir d'un certain niveau car pleins de joueurs ne jouent pas réelment. En plus, pour les grandes villes comme Bordeaux(en plus il y a le choix,pleins de clubs aux alentours), ça attire beaucoup de jeunes joueurs car tout jeune joueurs part dans une ville étudiante pour ses etudes. (Exemple Talence ville étudiante).
Vendredi 24 Février 2012 07:25
Je pense qu'on se trompe de problème surtout. Le fait que Bougue, village ô combien sympathique de 1200 habitants, n'aura jamais la taille d'un club comme Mérignac est un fait établi. Mais un classement ne doit pas avoir pour objet d'estomper ce déséquilibre de fait. Il doit juste se cantonner à prendre en considération les critères qui font qu'on parle communément d'un gros club, quelque soit le sport. Et ces critères sont définis et facilement quantifiables: le nombre de licenciés, le niveau de l'équipe 1, et la densité des équipes en général. Après on pondère, on met l'ordre qu'on veut, mais je ne vois pas d'autres critères valables.Vendredi 24 Février 2012 07:52
Le nombre d'habitant ne fait pas forcément le niveau des joueurs. La romagne1700 habitant dont depuiq combien d'années en pro A? Leur équipe 2 est en n1 ou n2. Hennebon petite ville c'est la même chose. Si on veux avoir une bonne vision des clubs de la région il faut prendre le niveau dz l'équipe qui joue le pluq haut sans tenir compte des équipes pro. Faire le niveau du joueur moyen peu aussi etre une idée toujours sans les pro. Ça doit lisser les écart et plus represzntatif Su niveau du club.Vendredi 24 Février 2012 09:11
Ne confondons pas "gros club" (nombre de licenciés, nombre d'équipes engagées, nombre de BE, etc...) avec "grand club" (niveau et rayonnement de l'équipe 1).
Vendredi 24 Février 2012 09:37
De toutes les manières à une ou deux exceptions on retrouve les mêmes. Mais bon tu sais quand tu dis "je préfère la qualité à la quantité", je pense que l'un va très mal sans l'autre. Pendant des années, le PPC a eu son équipe fanion qui faisait la navette entre pro B et N1. Derrière un trou béant séparait cette équipe de l'équipe 2, ce qui faisait que lorsque l'équipe montait en pro B, cela libérait 3 joueurs de la N1 qui allaient faire les pingouins en PN voire R1 (tu te tapais Fournier, Delmarre et Tedo et des fois tu faisais 10/10 t'as qu'à voir le niveau de la B...), puis l'année d'après désistement en N3 de l'équipe 2 qui était montée à l'aide des 2 ou 3 joueurs de la 1 parce qu'ils retournaient en équipe 1, et que du coup ils ne pouvaient même pas réinscrire l'équipe en N3... De même dans le Gers on avait Mirande qui avait une équipe 1 en N3 et derrière pas un gars à 1000 points...Vendredi 24 Février 2012 09:50
C'est un point de vue tout à fait défendable, Cowboy, je ne le partage pas mais cela a au moins l'intérêt d'alimenter le débat...
Vendredi 24 Février 2012 10:46
Vendredi 24 Février 2012 10:51
Vendredi 24 Février 2012 10:55
Vendredi 24 Février 2012 12:55
)Donc ça beaucoup de mérite! Peu de joueur mais de qualité! Quand je vois des clubs avec 100/50 joueurs de niveau 5! soit débutant!ils leurs font juste la licence pour prouver aux mairies qu'ils ont de la masse c'est tout!Donc faudrais peut etre prendre en compte a partir d'un certain niveau car pleins de joueurs ne jouent pas réelment. En plus, pour les grandes villes comme Bordeaux(en plus il y a le choix,pleins de clubs aux alentours), ça attire beaucoup de jeunes joueurs car tout jeune joueurs part dans une ville étudiante pour ses etudes. (Exemple Talence ville étudiante).
Vendredi 24 Février 2012 13:10
Je réajuste tes propos sims: 100% des étudiants s'entrainent à Talence. Je t'assure que si tous ceux qui s'entrainaient chez nous avaient leur licence à Talence ca fait longtemps qu'on serait largement devant Bègles.Vendredi 24 Février 2012 13:58
Vendredi 24 Février 2012 14:24
Triste qu'après 24 saisons en élite, Cestas n'arrive pas à trouver un gros sponsor...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes