Prise porte plume / prise orthodoxe - Page 2

Mardi 07 Février 2012 22:40

Citation de Gilles71 :

Oui, mais initié par Wang Hao et le très haut niveau. Pour les joueurs plus modestes, ça reste très rare car faut vraiment du talent. Même Ma Lin ne le fait pas toujours, et alterne son revers avec sa face CD.

A mon avis, la jeune génération jouera ses top revers comme ça... c'est ce qui s'apprend dans les écoles...
Un jeune collègue débarqué du pacifique (il était 10 alors) ne se voit pas jouer autrement...Et franchement, je trouve ça plutôt naturel, mais si c'est vrai que c'est un jeu à risque ...

Lundi 24 Juin 2013 02:03

Citation de Gilles71 :
La prise porte-plume avantage le CD par plan de frappe avancé (plus de puissance) et poignet plus libre. Par contre, en revers...

En revers, il existe la face inversée depuis l'entrée en scène de LIU Guoliang (coach en chef de l'équipe masculine de CHINE.) en 1996.
J'ai un jeune qui s'y est mis avant hier.

Essai concluant et marge de progression bien plus grande quand orthodoxe.
De plus, il est sensibilisé par le fait qu'il faut de bon appuis pour rentrer ses coups.

Reste à trouver le bois.
FF

Vendredi 16 Août 2013 13:46

je pense que le revers inversé en PP s'apprend beaucoup plus facilement quand on débute et à plus forte raison jeune, car l'angle naturel est à corriger (par rapport à une prise orthodoxe où l'angle naturel du revers est bien orienté) et il faut du temps pour digérer cette modif. Si on est pas débutant, on est plus impatient ...
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques