Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Servir avec la tranche - Page 4

Mardi 03 Avril 2012 18:52

Oui, c'est ce que je voulais dire... la face sans revêtement n'a pas le droit de toucher la balle.

Comme j'avais lu le cas de la prise jap, je la citais, mais effectivement, tu as raison, c'est valable pour n'importe quelle prise.

Mercredi 04 Avril 2012 23:11

Ce n'est pas dans le règlement, et le seul argument qu'ils pourraient donner ce serait de dire que ce n'est pas "fair-play".
Mais on peut aussi considérer que ce n'est pas fair-play de changer de main lors de point, or plusieurs pro le font de temps en temps sans que le point soit stoppé.

Le service tranche ne représente pas d'avantage, si on manque le remise c'est plus psychologique qu'autre chose.

Tant que la balle est visible et lancée correctement et qu'il n'y ait pas de double touche de balle, je vois pas en quoi ça pose problème.
Surtout que ça se voit quand l'adversaire prépare un service tranche.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 04 Avril 2012 23:48

Je trouve que ça n'est absolument pas comparable...
Faisant souvent des mains gauche (alors que droitier ^^), c'est toujours pour favoriser ma position par rapport au point joué et c'est le cas pour la plupart des joueurs qui font ça...



Servir de la tranche volontairement ou du dessous de manche de raquette, ça n'est pas un besoin !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 23:49 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 05 Avril 2012 11:05

Citation de kirua18 :
le seul argument qu'ils pourraient donner ce serait de dire que ce n'est pas "fair-play".
Pourquoi est c e que cela ne serait pas fair play?
Ce service aurait pour but de marquer le point, non? Ou bien le serveur le fait pour dire qu'il l'a fait et perd le point?
Servir avec un effet que l'adversaire ne peut remettre n'est donc pas fair play!?
Citation de Lolo4217 :
Faisant souvent des mains gauche (alors que droitier ^^), c'est toujours pour favoriser ma position par rapport au point joué et c'est le cas pour la plupart des joueurs qui font ça...
Servir de la tranche volontairement ou du dessous de manche de raquette, ça n'est pas un besoin !!!
Changer de main n'est pas un besoin non plus, il te suffirait de mieux te replacer si on suit ton raisonnement.
Et si on reste dans la même logique, le pivot n'est pas un besoin non plus... il suffit de jouer en revers!
Pour moi le service avec le dessous du manche est un service avec lequel je fais 90% de fois le point. On pourrait considérer que c'est un service comme comme un autre. Et je le travaille.
Pourquoi se priver d'un coup avec lequel on marque des points?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Avril 2012 11:10 par Fluffy

Mercredi 11 Avril 2012 16:18

Y'a pas à chipoter, de toutes façons, en tant que relanceur, il faut s'attendre à tout. S'il y a effet de surprise, c'est que le relanceur ne s'est pas préparé aux éventualités surprenantes.

Un coin de table, une bande blanche, une balle très courte, très longue, touchée par le doigt lors du service... Tout peut arriver, peu importe que le serveur le fasse volontairement ou non (perso, je fais parfois un service normal qui fait presque double bande blanche latérale).

Jeudi 12 Avril 2012 10:19

J'ai eu le droit a un service tranche ce week end... et c'etait bien volontaire... bah franchement rien de dérangent, j'ai marqué le point :p

Mercredi 18 Avril 2012 23:25

Je sers assez souvent du dessous du manche , en fin de match ( 1 ou 2 fois par journée de championnat sinon après c'est la punition ! ) mais je n'ai jamais eu aucun souci avec quelque JA que ce soit et ce jusqu'en Pré nat...
Et je ne pense pas que ce soit un manque de respect , pas plus que les dribbles de Ronaldo au foot , ou le service à la cuillère de Chang ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 03 Mai 2012 22:02

Citation de Miiike :
Je sers assez souvent du dessous du manche , en fin de match ( 1 ou 2 fois par journée de championnat sinon après c'est la punition ! ) mais je n'ai jamais eu aucun souci avec quelque JA que ce soit et ce jusqu'en Pré nat...
Et je ne pense pas que ce soit un manque de respect , pas plus que les dribbles de Ronaldo au foot , ou le service à la cuillère de Chang ...

Pareil (sauf que je n'ai pas le niveau pour la pré-nat), mais j'utilise souvent le service avec le manche et personne ne m'a jamais rien dit... Bon faut reconnaitre que je gagne rarement le point avec ;-) et que je le fais souvent quand je me prends une branlée contre un joueur beaucoup plus fort que moi donc ça le fait marrer... C'est sûr que si tu le fais pour chambrer c'est moins sympa, en même temps rien n'interdit de chambrer dans le reglement...
Donc comme beaucoup de membres de ce forum, j'aimerais que ceux qui pensent que le service est faux, arrivent à citer un article du règlement qui le stipule...
1
4
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement