Bois Zhang Jike reçu rapidement et super bien emballé (sous plusieurs couche de papier bulle + des plaque rigides) !
Le bois est nickel. Merci encore ! En tout cas je recommande le vendeur !
Je vends ou échange divers matériels suite à mes différents tests pour trouver la raquette qui me conviendrait.
Je suis sur Houilles dans les Yvelines et peux me rendre sur Paris pour remise en main propre. Les prix sont avec frais de port compris. Je suis ouvert à toutes propositions d'échange ou de tests de bois ou revêtements.
Je recherche des bois All+++/Off-/Off et des plaques rapides (19 à 20 de vitesse) avec mousse entre 42 et 48°.
En Bois:
- Tibhar Sigma Sensitec Off droit, quasi neuf, 35€ : photo1, photo2
- Donic Epox control droit 24€ : photo1, photo2
- Donic Personn Power Fiber anatomic 15€ : photo1, photo2
Pour information, je ne m’entraîne pas souvent car je ne joue qu'en corpo où je ne peux m’entraîner qu'une fois par semaine avec parfois des mois sans entrainement du tout. Donc les plaques mêmes si elles ont été utilisées pendant 1 mois, ça revient à peu près à 4 séances de jeu par exemple.
Revêtements (les dimensions sont sur les photos, certaines plaques sont bombé donc il faut ajouter 2 à 3 mm en plus) :
- Xiom Omega IV Elite noir 2mm, quasiment pas utilisé car trop molle pour moi, 25€ : photo
- Xiom Omega IV Europe rouge 2mm, très peu utilisé car angle de rejette trop haute et encore molle pour moi, avec une petite écorchure peu gênante, 22€ : photo
- Butterfly Sriver FX noir 1.8mm, utilisé 1 fois car trop trop lente, 20€ : photo
- Yasaka Mark V noir 2mm, très peu utilisé car trop lente à mon gout, 15€ : photo
- Tibhar Genius rouge 2mm, utilisé 2 mois en corpo, en bon état 20€ : photo
- Yasaka Rakza 7 rouge 2mm, utilisé 1 mois, très bon état 20€ : photo
- Cornilleau Pilot power rouge 2mm, utilisé 2 mois, bon etat 20€ : photo
Revêtements chinois (les dimensions sont sur les photos, certaines plaques sont bombé donc il faut ajouter 2 à 3 mm en plus) :
- Friendship 729 RITC noir 1.5mm, très bon état 5€ : photo
- 2 x Friendship 729 RITC rouge 2mm, très bon état 5€ : photo1
- 2 x Friendship 729 RITC SP Transcend noir 2mm, très bon état 9€ : photo1
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 07 Avril 2013 19:44 par
chrono75
J'ai cette plaque en coup droit rouge 2.0mm sur un bois Thibar IV DHT. J'ai déjà joué avec lors de plusieurs matchs corpo. En résumé c'est une bonne plaque. On peut faire de tout avec que ce soit près de la table à mi-distance ou loin de la table. La prise en main fut assez rapide car j'étais déjà habitué au plaque rapide de 23 de vitesse.
Le caoutchouc est élastique, très adhérente et ne colle pas (donc pas typé chinoise).
C'est plus adhérent qu'une Xiom Omega IV Europe, ou une Thibar Sinus, Genius, Pilot Power, Sriver, Mark V. C'est aussi adhérent qu'une Xiom Vega Europe, ou une Thibar Nimbus, Rakza 7, Calibra LT Sound. C'est moins adhérent qu'une Thibar Grip-S europe, famille des Friendship 729 RITC, les hurricaines 2 et 3.
Ça met en tout cas assez de rotation avec un minimum de geste au service et pendant le jeu. Les coupés peuvent être très lourdes pour l'adversaire au service ou pendant le jeu.
La mousse est moyennement dur. Elle n'est pas typée chinoise. Au niveau du ressenti je dirai aussi que ça fait plutôt dans les 45°. C'est idéal pour les frappes et les tops frappés.
Il y a une bonne vitesse variable en fonction de la phase de jeu, un bon contrôle même dans le petit jeu. La plaque reste relativement lente en petit jeu et donc le placement de la balle sur la table est assez précise mais ça reste quand même une plaque d'attaque donc sur les balles rapides de l'adversaire, il est impossible de placer la balle juste derrière le filet en bloc. Elle a une vitesse de départ assez moyenne donc pour le démarrage et les tops rotations il faut toujours toujours toujours avancer un minimum dans la balle comparé à d'autre plaque de cette vitesse (23). Le fait d'avancer un légèrement dans la balle lors des tops rotations ou démarrages donne juste ce qu'il faut comme vitesse pour dépacer le filet et placer la balle avec précision. Les tops sont très saucés et tops frappées également. Les frappes sont très rapides même sans aller à fond dans la raquette. Avec un geste totalement engagé, ça permet de mettre de vrais boulets de canon.
La trajectoire de la balle en top est plutôt haute mais moins que la Xiom Omega IV, plus que la Sinus ou la Pilote Power. Ce qui n'est pas plus mal en fait. La courbure en top est assez importante, et donc la balle plonge après le filet. Ça permet de topper fort avec une bonne assurance. Mes tops touchent la table adverse plus entre le milieu et le bout de table que entre le milieu et derrière le filet contrairement à la Xiom Omega IV (qui fait des balles vraiment hautes et très plongeantes). La trajectoire est vraiment bien en phase d'attaque.
Les contres attaques sont facilement réalisables mais moins qu'une Xiom Omega IV. En effet on absorbe un peu plus l'effet de l'adversaire qu'une Xiom Omega IV, ou Sinus ou Genius ou Pilot Power. Donc en contre top je suis obligé de ne pas du tout rentrer dans la balle. La Grip-S Europe avait l'avantage d'avoir une courbe de trajectoire relativement plus plate, et même si elle absorbe plus d'effet que la Rhyzm, je pouvais contre attaquer plus facilement et avec plus de force tout en faisant moins de faute. La Rhyzm du fait de sa trajectoire un peu haute ne permet par trop cela mais avec un peu d'entrainement on peut y arriver.
Les bloques coup droit sont faciles et assez sûrs pour une plaque de cette vitesse. On contrôle assez bien les effets de l'adversaire. Par contre les remises de smatch en coup droit sortent souvent de la table car j'étais habitué à la courbure et balles plongeantes des Xiom Omega IV.
Les remises de service sont largement plus contrôlables qu'une Sinus, Pilote Power ou Genius. Les démarrages sont faciles et je fais très peu de fautes.
C'est en tout cas une très bonne plaque pour les jeux entre mi-distance et loin de la table avec un bon contrôle quand même près de la table. Il y a un joli son dès qu'on frotte la balle (pas besoin de rentrer dans la mousse). Il lui manque pas grand chose pour correspondre à mon jeu : trajectoire légèrement plus basse pour les contre-tops, balle plus plongeante, plus de vitesse(dynamisme) de départ pour les balles rotations et démarrage, et peut-être un peu plus d’adhérence/rotation aurait été un must même si il y en a déjà pas mal.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 27 Février 2013 14:01 par
chrono75