Oui, JSH est impressionnant sur ce tournoi.
Il s'est au passage vengé sur Zhng Ji Ke qui lui avait mis un sévère 4-0 aux derniers WTTC !
JSH a retrouvé un niveau digne de 2003 !
Il a cette capacité à être efficace au bon moment. Certes Ma Long a fait des fautes sur ces balles extrêmement travaillées en revers, mais la plupart des attaques CD de JSH finissent pas faire le point. Il attaque tjs au bon moment. Il sait très bien optimiser ses coups.
edit : c'est fait, Xu Xin est n°5 mondial.Boll est toujours n°4, Ovtcharov est 10è (je l'avais dit qu'il montait lui) et Samsonov descend à la 14è place. Joo Se Hyuk est 8 et Ma Lin 7 mais Ma Lin risque de sortir du top 10 s'il ne joue pas mieux que ça. Je ne sais pas si ces résultats tiennent déjà compte de l'open de Hongrie.
Non popette, ces classements sont ceux du début du mois de janvier, ils ne tiennent donc pas compte de cet open. Tu sauras le classement incluant cet open, ainsi que celui de Slovénie au début du mois de février. Il n'y a qu'une mise à jour mensuelle du classement ITTF.
D'ailleurs, ce n'est pas un scoop qu'Ovtcharov soit entré dans le top10 puisqu'il y est depuis le mois de décembre.
J'espère t'avoir éclairé.
Merci, c'est le cas. ça faisait un moment que je suivais Ovtcharov en me disant qu'il était le seul européen du moment à pouvoir entrer dans le top 10 et j'avoue avoir perdu de vue le classement quelques temps.
C'est peut-être parce que je suis attaquant mais bien que je sois d'accord pour saluer le niveau de jeu de Joo Se Hyuk, je n'irais pas l'encenser pour sa victoire sur Zhang Jike : moi j'avais l'impression que Zhang Jike n'avais pas envie de jouer... ou dormait... ou en tout cas pensait à autre chose...
C'est peut-être parce que je suis attaquant mais bien que je sois d'accord pour saluer le niveau de jeu de Joo Se Hyuk, je n'irais pas l'encenser pour sa victoire sur Zhang Jike : moi j'avais l'impression que Zhang Jike n'avais pas envie de jouer... ou dormait... ou en tout cas pensait à autre chose...
Apparemment, Zhang Jike était blessé et n'a pas joué à fond. Mais bon, c'est le sport.
Joo Se Hyuk m'a impréssioné durant cet Open de Hongrie !
Mais Ma Long reste pour moi le plus fort et je pense que c'est assez normal qu'il est gagné cet Open , meme si il y a eu des matchs très très sérré .
Bravo ! Très belle Open
Gauzy a le droit de crier sinon l'arbitre doit le faire taire. Moi, à mon niveau zéro et à 63 ans je pousse un cri quand je réussis un beau topspin gagnant; je prends mon pied, c'est presqu'aussi fort que le sexe! Gauzy est excellent, il s'éclate, qu'il crie encore longtemps!
Gauzy a le droit de crier sinon l'arbitre doit le faire taire. Moi, à mon niveau zéro et à 63 ans je pousse un cri quand je réussis un beau topspin gagnant; je prends mon pied, c'est presqu'aussi fort que le sexe! Gauzy est excellent, il s'éclate, qu'il crie encore longtemps!
L'orgasme du pongiste !
Je devrais peut-être jouer plus souvent !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
moi je trouve ce qui a changé par rapport à 2011 et son grass dtecs, c'est qu'il coupe mieux en coup droit et qu'il contre-attaque plus dès qu'il fait deux voire-trois balles coupées, et surtout la variation de jeu...alors je ne sais pas si c'est le fait que c'est le 1er open qui fait que ma long a joué ses 3 derniers matchs en 7 sets, semble "prenable", mais force est de constater que joo a excessivement gêné ma long (alors que d'habitude pas du tout).
ha oui pour un premier open, le match xu xin et ma long, ca envoie du bois quand même...
petite question, est ce parce qu'il y avait le nouvel an chinois que les finales se sont déroulées le samedi?
Ce n'est sûrement pas le new grass DTecs, peut-être le P1R en effet...
C'est surtout son nouveau bois qui est magique, conception ultra secrète de chez Butterfly et qui se vendra comme des petits pains quand il sortira au grand public (après les JO ?) ... un probable jackpot pour Butterfly si Joo fait un podium à Londres...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 23 Janvier 2012 21:47 par
boubou64
Ce n'est sûrement pas le new grass DTecs, peut-être le P1R en effet...
C'est surtout son nouveau bois qui est magique, conception ultra secrète de chez Butterfly et qui se vendra comme des petits pains quand il sortira au grand public (après les JO ?) ... un probable jackpot pour Butterfly si Joo fait un podium à Londres...
Parceque je joue avec le new grass DTecs et il ne se comporte pas comme ça...celui-là, il inverse très fort, pour que Ma Long fasse des poussettes sur balles longues, c'est qu'il craint fortement l'inversion du chop....