Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Open de Hongrie 2012[Video] - Page 2

Vendredi 20 Janvier 2012 09:54

Ouais mais ils sont tous à ce niveau-là, quel que soit leur âge et la pression est la même pour tous, y'a donc pas de raison de se comporter comme ça surtout si comme le souligne Jolan il y a une volonté de faire chier l'adversaire avouée. Qu'on se lâche sur le point de sa life ou la balle de match d'un match hyper tendu tout le monde le fait, mais chez Gauzy ou d'autres il y a une volonté d'en faire tout le temps des tonnes qui énerve. Quand tu vois des jeunes comme Koki Niwa, ils ont au moins autant de pression que Gauzy et se comportent autrement ; enfin bon c'est pas la première ni la dernière fois que des français passeront pour des emmerdeurs. C'est juste un peu dommage car à côté de ça Gauzy joue très bien, mais honnêtement le regarder jouer ça me saoûle au bout de 2mn. Donc je regarde pas...

Vendredi 20 Janvier 2012 09:56

Sinon je viens de regarder le match de Ma Long sur Kreanga, Ma Long est juste énorme. Kreanga a beau lui mettre des quiches en top revers il se prend un contretop cd ou un bloc actif orienté en rv.... ouch Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 10:00

Je suis d'accord avec toi, mais dans toute activité professionnelle, voire pas, on est exposé à la critique. Et je ne vois pas pourquoi un sportif devrait en être épargné, qu'il soit jeune ou français.
Mais tout ça n'enlève bien évidemment rien à sa perf ou à sa progression incontestable.
Pour ce qui me concerne, et je pense pour beaucoup de ceux qui commentent ses vocalises, je trouve simplement que ses cris sont chiant ! Pouquoi ne devrait-on pas le dire ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Janvier 2012 10:03

Citation de cinik :
"son boulot"... c'est un môme de 17 ans qui a encore tout à prouver non ?
c'est pas parce qu'on est un génie dans une discipline qu'on a la sagesse d'un moine bouddhiste..

D'accord, mais considérant qu'il y a une équipe d'encadrement avec des adultes "formateurs" derrière lui, on peut s'étonner d'un tel comportement. Quand t'entends l'entraineur français qui gueule aussi fort que son joueur à chaque point gagné, tu comprends beaucoup de chose. On a même eu droit à un "va le chercher !" du meilleur effet à la fin du match.
Je t'invite par ailleur à aller à une compétition jeune régionale ou nationale ce week end et tu comprendras également à quel point le comportement de nos élites influ sur celui de la base. Je te conseille d'emmener un casque anti-bruit car le volume sonore est proprement insuportable. je te parle même pas des mauvais regards, des poings tendus vers l'adversaire et des gestes d'anti-jeu.
M'occupant des jeunes dans mon club, je sais de quoi je parle. j'ai même vu des parents refusant d'envoyer leur gosse aux compêtes après y avoir été eux-mêmes.

Vendredi 20 Janvier 2012 10:17

je ne conteste absolument pas la critique d'autant que je ne cautionne pas ses cris intempestifs non plus
je vous trouve juste sévère de mettre ça systématiquement en avant, si bien que ça en occulterait presque ses performances à vous lire
Jolan -> tout à fait d'accord concernant l'attitude des jeunes mais je ne suis pas certains qu'ils ne soient que sous l'influence de l'élite française, c'est un mimétisme universel qui concerne toute les génération (ou presque) et qui se retrouve à tout niveau et quelque soit l'enjeu
car contrairement à Gauzy, y'a une palanquée de joueurs du dimanche qui n'ont rien d'autre que leurs cris comme arme à la table

Vendredi 20 Janvier 2012 10:27

Citation de Jolan :
Citation de cinik :
"son boulot"... c'est un môme de 17 ans qui a encore tout à prouver non ?
c'est pas parce qu'on est un génie dans une discipline qu'on a la sagesse d'un moine bouddhiste..

D'accord, mais considérant qu'il y a une équipe d'encadrement avec des adultes "formateurs" derrière lui, on peut s'étonner d'un tel comportement. Quand t'entends l'entraineur français qui gueule aussi fort que son joueur à chaque point gagné, tu comprends beaucoup de chose. On a même eu droit à un "va le chercher !" du meilleur effet à la fin du match.
Je t'invite par ailleur à aller à une compétition jeune régionale ou nationale ce week end et tu comprendras également à quel point le comportement de nos élites influ sur celui de la base. Je te conseille d'emmener un casque anti-bruit car le volume sonore est proprement insuportable. je te parle même pas des mauvais regards, des poings tendus vers l'adversaire et des gestes d'anti-jeu.
M'occupant des jeunes dans mon club, je sais de quoi je parle. j'ai même vu des parents refusant d'envoyer leur gosse aux compêtes après y avoir été eux-mêmes.

Émoticône
Et tu peux même descendre au niveau départemental ; quand tu rencontres certains jeunes en championnat, l'attitude n'est pas terrible non plus.
Au moins aux indiv' départementaux la semaine dernière, l'ambiance était plus sympa entre "anciens" (au delà de 25 ans, on est vieux pour les gamins de 13-14 ans !) sans ces attitudes déplorables que tu cites et qu'on retrouve par chez nous aussi (mauvais regards, poings tendus + "tcho" puissants, gestes d'anti-jeu).
Les formateurs des clubs structurés (qui ont...des formateurs justement) sont responsables de ça et il faudrait que ça change sinon on se prépare une dégradation de l'esprit du ping dans la décennie à venir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Janvier 2012 10:34

c'est vrai que pour en entrainer (...des jeunes) je suis plutôt au fait
dans mon club, certains prennent le (mauvais) plis bien malgré moi puisque je combats vivement cette attitude de manière systématique

Vendredi 20 Janvier 2012 10:38

Un autre super match!

Vendredi 20 Janvier 2012 10:57

Je trouve son niveau de jeu contre Monteiro carrément hallucinant!
C'est juste beau de le voir jouer...
Par contre c'est dingue qu'il y ait plus de messages sur ses cris que sur sa performance, y a des sujets pour ça non? Et je crois qu'il est possible de regarder la vidéo sans le son, non?
C'est vrai que jouer des plus jeunes dans les tournois est parfois à la limite du supportable, mais il est difficile de comparer avec Gauzy qui joue sa qualif aux JO... Et de plus, ce n'est pas le sujet!

Bravo Simon en tout cas Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 11:08

Ah et j'oubliais, merci Geca pour les vidéos! Émoticône
J'aime bien les remises de services revers de Simon, ça fait des trucs bizarres des fois mais ça a l'air super efficace.

Vendredi 20 Janvier 2012 11:12

Bien sûr que si c'est le sujet. Quand tu emts une vidéo t'as envie d'entendre le bruit de la balle non ? Moi ça me gave une vidéo sans le son. Or quand dès le premier point de Gauzy le micro sature je trouve ça gonflant. Et franchement je trouve que les hurlements des français ne sont pas si courants que ça, c'est pas tous les jeunes de toutes les nations qui en sont à ce point. Les japonais sont toujours ultra calmes, les coréens aussi. les jeunes chinois sont plus expressifs car ça fait partie de leur entrainement mais il n'y a jamais de regard frontal vers l'adversaire, et encore un Ma Long ou un Wang Hao ne va se lâcher que sur une finale, pas sur un premier point d'un premier tour. Sur ce point je trouvais les différences d'attitude entre délégations très surprenantes au championnats d'europe juniors par exemple.

Vendredi 20 Janvier 2012 11:23

Bon moi forcément je regarde au boulot, donc je suis obligé de pas mettre le son ;-)
Perso je pense qu'on peut faire une remarque sur le sujet, mais que ça doit pas être le centre de la discussion, comme l'a dit très justement cinik plus haut.
Après ce n'est que mon avis.
Sinon les japonais, c'est un peu dans leur culture d'être calme, ça ne me choque pas que ce soit retranscrit dans le ping également. Les français sont différents il me semble (en règle générale sans parler de ping), mais bon là je dévie du sujet qui n'était déjà plus trop dans le sujet Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 11:33

Citation de fataltouriste :
Je trouve son niveau de jeu contre Monteiro carrément hallucinant!
C'est juste beau de le voir jouer...
Par contre c'est dingue qu'il y ait plus de messages sur ses cris que sur sa performance, y a des sujets pour ça non? Et je crois qu'il est possible de regarder la vidéo sans le son, non?
C'est vrai que jouer des plus jeunes dans les tournois est parfois à la limite du supportable, mais il est difficile de comparer avec Gauzy qui joue sa qualif aux JO... Et de plus, ce n'est pas le sujet!

Bravo Simon en tout cas Émoticône

On est d'accord sur le niveau de jeu et la performance sportive.
Par contre, moi non plus, je n'aime pas regarder les vidéos sans le son et c'est mon droit le plus strict. Et je trouve aussi que les cris des joueurs polluent vraiment ces vidéos (pour exemple : les 2 cris de bête que pousse S. Gauzy à la fin de son match contre Monteiro ; on est entre le brame du cerf en forêt de Chambord et Hulk ; du grand n'importe quoi).
Et tu ne trouves pas ça bizarre que ce sujet revienne de manière récurrente chaque que des vidéos de matches des français sont mises en ligne ?
Et oui, à mes yeux, ça occulte un peu la performance sportive et c'est dommage.
Et pour finir, j'avais eu l'occasion de montrer quelques vidéos à des copains qui jouent au rugby (à petit niveau certes, mais il y a de l'engagement quand même) et leur attitude est passée de intéressés à surpris puis goguenards et ils ont fini morts de rire. Moi qui voulait leur montrer que le ping est un vrai sport et pas seulement une activité de loisir, c'était loupé.

+ merci à Geca pour son travail et sa réactivité pour nous mettre les vidéos en ligne.
Il faudrait qu'on t'envoie à la Fédé histoire de booster le site fftt.tv (qui a le mérite d'exister mais qui mériterait d'être secoué un peu).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Janvier 2012 11:36

Bon moi forcément je regarde au boulot, donc je suis obligé de pas mettre le son ;-)
Perso je pense qu'on peut faire une remarque sur le sujet, mais que ça doit pas être le centre de la discussion, comme l'a dit très justement cinik plus haut.
Sinon les japonais, c'est un peu dans leur culture d'être calme, ça ne me choque pas que ce soit retranscrit dans le ping également. Les français sont différents il me semble (en règle générale sans parler de ping), mais bon là je dévie du sujet qui n'était déjà plus trop dans le sujet Émoticône

Oui mais tu vois ce qui me choque aussi c'est que chaque fois qu'on lit un truc sur la performance de Mattenet ou Gauzy, que ce soit sur ce forum ou sur un forum étranger (mytt ou autre) le comportement de ces deux joueurs vient très vite au centre de la discussion. A chaque fois il y a une ou deux personnes qui font la remarque en premier, puis un français vient défendre son bout de gras et immanquablement la discussion tourne comme celle-ci. C'est bien qu'il y a un souci là-dessus je pense. Plein de gens soulignent la progression de Mattenet et de son revers qui tue et une bonne partie terminent en disant "mais je peux pas l'encadrer". Symptomatique je trouve.
Bon sinon oui, Gauzy joue très bien et je pense qu'il a les armes pour aller encore plus loin que Mattenet. Il faudrait qu'il développe un coup gagnant sur la première initiative par contre, au lieu de devoir remettre et reculer tout le temps car ce jeu-là ça ira jusque le top 20 mais devant un gars plus haut en pleine possession de ses moyens remettre 20 tops risque de ne pas suffire. Monteiro et Gauzy font beaucoup de top sur top, je pense qu'il y a aussi un léger manque de puissance chez ces deux joueurs par rapport aux joueurs du top 20.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 11:37 par popette59

Vendredi 20 Janvier 2012 11:40

A la limite, les cris d'après match ne me choquent pas tant que ça. Rappelons que c'est un jeune de 17 ans qui sait qu'avec cette victoire, il faut un bon pas dans la qualif au tournoi préolympique, en battant Monteiro, alors qu'il loupe une balle de match à 3-1 et se retrouve embarqué à la belle. Et si le Portugais n'est que 57ème, il faut rappeler qu'il est le meilleur performer en Bundesliga, ça place le bonhomme.

Par contre, ceux durant le match sont assez forts. Et comme y'a du répondant en face, ça pique ^^

Vendredi 20 Janvier 2012 11:44

Bon du coup je vais être obligé de vous donner raison... ça donne une mauvaise image du ping et ça occulte forcément un peu la performance.
Mais vous m'enlèverez pas que ça me dérange moins chez Simon que chez un petit qui pousse les mêmes cris, à l'entrainement parfois!!
Le seul jeune de mon club qui a un niveau correct lance des tcho à longueur de séance d'entrainement contre des adversaires dix fois moins fort que lui. Ca c'est moche...

Vendredi 20 Janvier 2012 11:47

Citation de popette59 :

Oui mais tu vois ce qui me choque aussi c'est que chaque fois qu'on lit un truc sur la performance de Mattenet ou Gauzy, que ce soit sur ce forum ou sur un forum étranger (mytt ou autre) le comportement de ces deux joueurs vient très vite au centre de la discussion. A chaque fois il y a une ou deux personnes qui font la remarque en premier, puis un français vient défendre son bout de gras et immanquablement la discussion tourne comme celle-ci. C'est bien qu'il y a un souci là-dessus je pense. Plein de gens soulignent la progression de Mattenet et de son revers qui tue et une bonne partie terminent en disant "mais je peux pas l'encadrer". Symptomatique je trouve.
Bon sinon oui, Gauzy joue très bien et je pense qu'il a les armes pour aller encore plus loin que Mattenet. Il faudrait qu'il développe un coup gagnant sur la première initiative par contre, au lieu de devoir remettre et reculer tout le temps car ce jeu-là ça ira jusque le top 20 mais devant un gars plus haut en pleine possession de ses moyens remettre 20 tops risque de ne pas suffire. Monteiro et Gauzy font beaucoup de top sur top, je pense qu'il y a aussi un léger manque de puissance chez ces deux joueurs par rapport aux joueurs du top 20.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Gauzy manque de puissance sur le premier démarrage et a un peu trop tendance à reculer. Je pense aussi qu'il a les armes pour aller plus loin que Mattenet.
Sinon Monteiro je l'ai trouvé plutôt puissant, plus que Simon en tout cas... Mais je vois très rarement des top 10 jouer, c'est peut-être pour ça.
Je ne vais pas sur les forums étrangers, et si comme tu dis on ne parle que de son comportement, il y a effectivement un problème et c'est bien dommage!

Vendredi 20 Janvier 2012 12:08

...
Le seul jeune de mon club qui a un niveau correct lance des tcho à longueur de séance d'entrainement contre des adversaires dix fois moins fort que lui. Ca c'est moche...

C'est vrai, c'est moche et ça dénote un sale état d'esprit je trouve.
Mais certains m'expliqueront que c'est ça le sport aujourd'hui et que c'est une attitude normale.
Mais où va le ping mon bon monsieur ?

Vendredi 20 Janvier 2012 13:26

Ben là je ne peux que te rejoindre, à l'entrainement c'est d'un ridicule!
Par contre à haut niveau j'aurais plus de mal à juger tout simplement parce que je ne sais pas ce que c'est le sport de haut niveau.
Par exemple la façon de célébrer les buts au foot est très différente entre le haut niveau et les amateurs.
Et le sport de haut niveau c'est beaucoup de sacrifices et d'abnégation, donc j'ai plus de mal à les juger

Vendredi 20 Janvier 2012 13:37

Les joueurs pros vivent probablement en dehors de leur zone de confort tous les jours de l'année pour atteindre leur maximum, alors ça me fait bien marrer de lire ces gens qui, bien confortablement installés derrière leur écran, se lamentent sur le fait que tel ou tel sportif fait trop de bruit à la table.
0
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos