Vendredi 20 Janvier 2012 09:54
Ouais mais ils sont tous à ce niveau-là, quel que soit leur âge et la pression est la même pour tous, y'a donc pas de raison de se comporter comme ça surtout si comme le souligne Jolan il y a une volonté de faire chier l'adversaire avouée. Qu'on se lâche sur le point de sa life ou la balle de match d'un match hyper tendu tout le monde le fait, mais chez Gauzy ou d'autres il y a une volonté d'en faire tout le temps des tonnes qui énerve. Quand tu vois des jeunes comme Koki Niwa, ils ont au moins autant de pression que Gauzy et se comportent autrement ; enfin bon c'est pas la première ni la dernière fois que des français passeront pour des emmerdeurs. C'est juste un peu dommage car à côté de ça Gauzy joue très bien, mais honnêtement le regarder jouer ça me saoûle au bout de 2mn. Donc je regarde pas...Vendredi 20 Janvier 2012 09:56
Sinon je viens de regarder le match de Ma Long sur Kreanga, Ma Long est juste énorme. Kreanga a beau lui mettre des quiches en top revers il se prend un contretop cd ou un bloc actif orienté en rv.... ouch
Vendredi 20 Janvier 2012 10:00
Je suis d'accord avec toi, mais dans toute activité professionnelle, voire pas, on est exposé à la critique. Et je ne vois pas pourquoi un sportif devrait en être épargné, qu'il soit jeune ou français.Vendredi 20 Janvier 2012 10:03
Vendredi 20 Janvier 2012 10:17
je ne conteste absolument pas la critique d'autant que je ne cautionne pas ses cris intempestifs non plusVendredi 20 Janvier 2012 10:27
Vendredi 20 Janvier 2012 10:34
c'est vrai que pour en entrainer (...des jeunes) je suis plutôt au faitVendredi 20 Janvier 2012 10:38
Un autre super match!Vendredi 20 Janvier 2012 10:57
Je trouve son niveau de jeu contre Monteiro carrément hallucinant!
Vendredi 20 Janvier 2012 11:08
Ah et j'oubliais, merci Geca pour les vidéos!
Vendredi 20 Janvier 2012 11:12
Bien sûr que si c'est le sujet. Quand tu emts une vidéo t'as envie d'entendre le bruit de la balle non ? Moi ça me gave une vidéo sans le son. Or quand dès le premier point de Gauzy le micro sature je trouve ça gonflant. Et franchement je trouve que les hurlements des français ne sont pas si courants que ça, c'est pas tous les jeunes de toutes les nations qui en sont à ce point. Les japonais sont toujours ultra calmes, les coréens aussi. les jeunes chinois sont plus expressifs car ça fait partie de leur entrainement mais il n'y a jamais de regard frontal vers l'adversaire, et encore un Ma Long ou un Wang Hao ne va se lâcher que sur une finale, pas sur un premier point d'un premier tour. Sur ce point je trouvais les différences d'attitude entre délégations très surprenantes au championnats d'europe juniors par exemple.Vendredi 20 Janvier 2012 11:23
Bon moi forcément je regarde au boulot, donc je suis obligé de pas mettre le son ;-)
Vendredi 20 Janvier 2012 11:33
Vendredi 20 Janvier 2012 11:36
Vendredi 20 Janvier 2012 11:40
A la limite, les cris d'après match ne me choquent pas tant que ça. Rappelons que c'est un jeune de 17 ans qui sait qu'avec cette victoire, il faut un bon pas dans la qualif au tournoi préolympique, en battant Monteiro, alors qu'il loupe une balle de match à 3-1 et se retrouve embarqué à la belle. Et si le Portugais n'est que 57ème, il faut rappeler qu'il est le meilleur performer en Bundesliga, ça place le bonhomme.Vendredi 20 Janvier 2012 11:44
Bon du coup je vais être obligé de vous donner raison... ça donne une mauvaise image du ping et ça occulte forcément un peu la performance.Vendredi 20 Janvier 2012 11:47
Vendredi 20 Janvier 2012 12:08
Vendredi 20 Janvier 2012 13:26
Ben là je ne peux que te rejoindre, à l'entrainement c'est d'un ridicule!Vendredi 20 Janvier 2012 13:37
Les joueurs pros vivent probablement en dehors de leur zone de confort tous les jours de l'année pour atteindre leur maximum, alors ça me fait bien marrer de lire ces gens qui, bien confortablement installés derrière leur écran, se lamentent sur le fait que tel ou tel sportif fait trop de bruit à la table.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos