Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison plaques Tendre... - Page 3

Sondage

Quels plaques tendre plus dure que nimbus sound mais moins dure que sinus sound ?

Pryde 30 - 16.7% - 3 vote(s)
Roxon 330 - 5.6% - 1 vote(s)
Desto F3 Bigslam - 0.0% - 0 vote(s)
Energy x soft - 5.6% - 1 vote(s)
Vario BG - 38.9% - 7 vote(s)
Autre - 33.3% - 6 vote(s)

Mardi 17 Janvier 2012 18:56

On voit que tu es fan des plaques chinoises Popette, rien qu'a ta façon de parler mdr

Mardi 17 Janvier 2012 22:02

Citation de Petit pois :
AHHHHHH!!!! La blague de la journée est sortie là. Un calibra lt plus controlable qu'un desto f3?????

Une raquette rapide n'est pas forcément incontrôlable :
Oui, un Calibra en 1.8 sur un bois All, c'est rapide mais contrôlable. Rien à voir avec le même revêtement en Max.
J'ai joué avec le F3, le Nimbus, je joue avec le Rakza et je test Caliba LT Spin sur un Donic Waldner Allplay, tout en 1.8.
Le F3 est loin d'être lent, on sent bien l'effet tensor, c'est une plaque super tendre, en remise, on bouffe assez facilement les effets, les poussettes et le petit jeu sont difficiles... même si c'est très agréable à jouer et rend les démarrages faciles... Même problème avec un Nimbus, plus imprevisible que le Calibra.
Donc perso, je suis plus à l'aise avec un revêtement rapide mais "stable" qu'un revêtement plus lent mais plus surprenant.

Mardi 17 Janvier 2012 22:16

Oui mais après faut voir quand on dit contrôle:
-Pour rapidité
-Pour le jeu

Si c'est pour le 2eme tu as raison. Mais il faut déjà contrôler la 1ere avant la 2eme pour mettre une balle sur la table.

Mardi 17 Janvier 2012 22:20

CD: Rookie D-Tecs 1.8mm.
RV: Rookie D-Tecs 1.8mm.
Bois: IVL (light), Allround Classic ou Boll All+ et en avant !

Mardi 17 Janvier 2012 23:20

Citation de Petit pois :
-Pour rapidité
-Pour le jeu

Si c'est pour le 2eme tu as raison. Mais il faut déjà contrôler la 1ere avant la 2eme pour mettre une balle sur la table.

On voit de plus en plus de jeunes débuter avec des tenergy en faible épaisseur, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent plus de fautes que les autres ...

Mardi 17 Janvier 2012 23:25

Citation de tictactoc :
Citation de Petit pois :
-Pour rapidité
-Pour le jeu

On voit de plus en plus de jeunes débuter avec des tenergy en faible épaisseur, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent plus de fautes que les autres ...

Normal, ils ont moins de lest dans les poches !

Mardi 17 Janvier 2012 23:42

oé oé doucement !
En coup droit je garderais mon nimbus sound en 1.8 car je le trouve formidable.
En revers vous me parler tous du rookie je pourrais avoir une comparaison sous forme de petite synthese par rapport au sinus sound en 1.8 les 2.
par contre le rookie fait 35 et si en plus il a un topsheet tendre que je recherche on aura une impression encore plus tendre bref j attends la comparaison avec le nimbus.
Sinon si le off- vous parait trop rapide le super core cell all + devrait aller ?

Mardi 17 Janvier 2012 23:58

Prends un aurus sound alors
Même mousse que le Sinus mais un topsheet plus dur
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 18 Janvier 2012 00:32

Non fedo je ne prendrai pas l aurus car c est ok c est l inverse de se que je recherche.
Car je recherche un topsheet proche du nimbus sound alors que l aurus a top sheet plus dur que le sinus moi il me faut une mousse 35 - 40 avec topsheet tendre.

Donc je viens de lire un poste sur le sinus et le rookie qui disait que le topsheet était plus dure que le rookies donc +1 pour le rookie seulement je revient a ce que j ai dit tout a l heure si le topsheet du rookie est plus tendre la mousse 35 va passer vers du 33.
Donc j ai vue dans le meme poste que le rookie/ss que l on parlait du genius sound ( ou optimum sound c est quoi la difference ) il est legerement plus controlable d apres WS et a une dureté de 37.5 apres je ne connais pas son topsheet.

quelqu un peut me faire une sorte de synthese sous forme :

sinus<genius<rookie<nimbus
avec ses 4 revetement.

Mercredi 18 Janvier 2012 01:36

Je crois que tu te prends la tête pour finalement avoir une raquette trop rapide pour ton niveau.

Si tu veux progresser, tourne-toi vers les classiques Clin d'oeil

Mercredi 18 Janvier 2012 02:35

http://annelo2110.free.fr/trucs/racine_pendu_nb.jpg
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 18 Janvier 2012 08:42

Je ne me prends pas la tete seulement on me dit de prendre du rookies mais quand je regarde les cotes WS l accudas3,le rookie,le genius sound, l energie x tra c est a peu prés la meme chose je veux bien croire que le rookie est le meilleure choix mais il faut m expliquer pourquoi lui plutot qu un autre c est normal non ? ( en 1.8 )
Sinon hier j ai essayer un rakza 7 soft donc pour les top mou c est parfait en demarrage mais si je veux frapper ou faire un top spin plus puissant lá ça va moins bien.
J'ai essayer egalement un bacside 2.D je le trouve quand meme lent.
et pour finir un shifter powersponge donc la ça ressemblait a ce que j attendait mais je preferais le topsheet rakza soft et la mousse je la trouvais un poil dure.

Mercredi 18 Janvier 2012 08:57

Ben oui sauf que les cotes WS ne donnent pas du tout un aperçu plausible des réactions d'une plaque. Un bref tour d'horizon du forum t'en apprendra bien plus. Pour résumer l'nrj xtra c'est très proche du nimbus soft, bien bondissant et le controle est moyen à correct... comme un nimbus sound. Le topsheet devrait te plaire par contre, ça peut être un bon choix. Un genius optimum sound pourrait te plaire aussi, topsheet fin, mousse tendre, controle correct en 1.8. Sans doute un des meilleurs choix en tensors. Le rakza 7 soft ressemble au GOS mais il est plus rapide et moins controlable. Le shark II soft pourrait te plaire aussi, ça ressemble au GOS en moins adhérent. Le rookie est encore plus tendre, meilleur controle, bonne vitesse mais adhérence limitée, comme le shark. L'acuda s3, bon choix aussi, topsheet un peu plus épais que le genius OS mais bonne adhérence et stabilité/controle correct, par contre ça devient mou pour frapper.
Voilà là je peux pas aller beaucoup plus loin. Dans tout ça si tu veux un revêtement polyvalent topsheet fin bon controle bonne adhérence prend le genius + optimum sound en 1.8. Si tu veux encore un peu plus de controle mais un peu moins d'effet prends un shark II soft (les noirs semblent accrocher davantage que les rouges).
Si avec ça t'arrives pas à te décider... reste la solution d'anelo. Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2012 09:29

Eh bien merci beaucoup popette c est exactement ce genre de message que j attendais! =D
Avec tes descriptions je vais parcourir le forum ( que j'ai bienrec entammé depuis une semaine ) a la recherche de la plaques ideal et si possible de les tester par l intermediaire de mon club.
Ce pendant les sharks n ont pas beaucoup de description.
Cependant vous pouvez posté des messages un peu comme popettes cela m aiderait d avoir plusieurs avis rédiger de la meme façon.
Ps : est t il possible d editer le sondage

Mercredi 18 Janvier 2012 09:33

Euh le topic du Shark II est plutôt complet me semble-t-il, d'autant qu'il y en a un autre sur la nouvelle version du shark II : red sponge. Si tu te tapes les deux topics on doit au-delà des 100 pages, je suppose que tu trouveras bien quelques descriptions là-dedans Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2012 09:57

Citation de popette59 :
Ben oui sauf que les cotes WS ne donnent pas du tout un aperçu plausible des réactions d'une plaque. Un bref tour d'horizon du forum t'en apprendra bien plus. Pour résumer l'nrj xtra c'est très proche du nimbus soft, bien bondissant et le controle est moyen à correct... comme un nimbus sound. Le topsheet devrait te plaire par contre, ça peut être un bon choix.

En revers, je trouve le xtra plus agréable que le Nimbus, un peu moins "bondissant", meilleur en bloc...autre avantage, on le trouve vraiment à pas cher chez Decathlon...
C'est marrant, j'ai essayé à peu pres les mêmes plaques que le monsieur en revers (plus d'autres !) ... et ca va finir par un tenergy, en fx, reste à voir lequel...

Mercredi 18 Janvier 2012 10:18

Je pense que le Shark pourrait être un excellent choix pour lui.
C'est une plaque polyvalente, topsheet medium, dureté moyenne, qui lui permettra de tout faire et de bien bloquer. Il pourra faire des top comme des frappes.

Mercredi 18 Janvier 2012 10:27

Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
Ben oui sauf que les cotes WS ne donnent pas du tout un aperçu plausible des réactions d'une plaque. Un bref tour d'horizon du forum t'en apprendra bien plus. Pour résumer l'nrj xtra c'est très proche du nimbus soft, bien bondissant et le controle est moyen à correct... comme un nimbus sound. Le topsheet devrait te plaire par contre, ça peut être un bon choix.

En revers, je trouve le xtra plus agréable que le Nimbus, un peu moins "bondissant", meilleur en bloc...autre avantage, on le trouve vraiment à pas cher chez Decathlon...
C'est marrant, j'ai essayé à peu pres les mêmes plaques que le monsieur en revers (plus d'autres !) ... et ca va finir par un tenergy, en fx, reste à voir lequel...

Ben oui j'ai pas osé proposer ça mais un T64fx en 1.9 sur un stiga allround ça doit pouvoir bien le faire... vu que monsieur veut du tendre sur topsheet tendre, le 05fx serait trop dur au topsheet, mais le T64fx est un candidat de choix.

Mercredi 18 Janvier 2012 10:28

Et oui le shark pour les blocs et les frappes, tout dépend de la dominante de ses coups sur le côté en question.

Mercredi 18 Janvier 2012 10:50

Euh le T64 fx a un topsheet tendre ? C'est pas ce que j'ai constaté en le testant...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements