Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

ATP/WTA Saison 2012 - Page 9

Jeudi 05 Juillet 2012 12:46

Je relance un peu le sujet avec la qualification de Jo-Wilfried Tsonga en 1/2 finale de Wimbledon pour la 2e année consécutive ! 4 des 5 meilleurs mondiaux sont présents, et il y aura un novice en finale dimanche car Tsonga et Murray n'ont jamais joué de finale à Wimbledon, ce qui pourrait être un désavantage face à Djokovic ou Federer.
En tout cas Tsonga a une belle opportunité devant lui, ce serait bien qu'il la saisisse. En revanche ça sera la 4e demi-finale de suite à Wimbledon pour Murray. Je mettais une pièce sur lui en début de tournoi, mais finalement je préfererais le voir perdre en 1/2 et voir Tsonga gagner évidemment.
Ma finale idéale serait Federer - Tsonga, même si je ne vois aucun des deux aller en finale. Avec Federer en finale il y aurait de gros enjeux (place de n°1 et 7e titre à Wimbledon en cas de vitoire du Suisse !)

Jeudi 05 Juillet 2012 13:30

Murray va-t-il nous faire une Henman ?
C'est possible vu les monstres autour de lui. Cumuler les 1/2 à Wimby sans jamais atteindre la finale.

Le choix du coeur : Federer-Tsonga
Le choix de la raison : Djokovic-Murray

Jeudi 05 Juillet 2012 19:10

Citation de branqui :
Murray va-t-il nous faire une Henman ?
C'est possible vu les monstres autour de lui. Cumuler les 1/2 à Wimby sans jamais atteindre la finale.

Le choix du coeur : Federer-Tsonga
Le choix de la raison : Djokovic-Murray


J'ai mis une pièce sur Murray en début de tournoi, et je pense qu'il a les moyens de le faire car il sera favori en 1/2 alors qu'il a toujours joué Nadal par le passé qui lui était supérieur. Mais la finale sera très compliquée pour lui quel que soit son adversaire (s'il gagne sa 1/2) car il s'est non seulement toujours troué en finale de GC mais en plus il ne sera pas favori contre un joueur habitué à ce genre de match et contre qui il n'aura pas vraiment d'avantage psychologique.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:34

Bravo Rodgeur Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:56

Citation de tomcr58 :
Bravo Rodgeur Émoticône

Federer en finale ! Ouf ! A un match de la place de n°1 ! Espérons quand même que Tsonga le rejoigne.

Vendredi 06 Juillet 2012 17:12

Eh oui, "Papy" (30 ans) fait de la Résistance !

Federer sera favori en finale, quel que soit son adversaire.

Vendredi 06 Juillet 2012 19:51

Jo vient de perdre contre Murray en 4 sets. Quel dommage qu'il mette 2 sets à se mettre dedans ! Parce qu'il survole le 3ème, il maitrise le 4ème malgré un break subi d'entrée. Les balles de break à 4-4 lui coûtent chères, ça lui aurait permis de sans doute gagner la 4ème et d'avoir l'avantage pour le 5ème.
Dans le dernier, cette volée facile ratée à 15-30 aussi...

Mais un Murray bien fébrile sur les 2 derniers. S'il joue comme ça, il se fera exploser par Roger !
Come on Roger !!!

Vendredi 06 Juillet 2012 21:24

De toute façon faut se dire qu'à partir des 1/2 la pression sur Murray est énorme, et aujourd'hui elle l'était parce que c'était sa 4e demi de suite à Wimbledon et il jouait contre un joueur moins bien classé à domicile. C'est dommage pour Tsonga mais Murray ne lui a jamais vraiment réussi et Tsonga manque de régularité je trouve.
Federer - Murray semble une finale assez déséquilibrée vu leur palmarès, deux joueurs du Big 4 mais l'un a 16 titres en GC et l'autre aucun, Federer a déjà gagné 6 fois le tournoi, Murray aura encore plus de pression même s'il est outsider. Bref je ne vois pas comment Federer peut perdre, sa victoire contre Djokovic lui donnera sans doute beaucoup de confiance après ses nombreuses défaites face au Serbe.

Vendredi 06 Juillet 2012 21:35

Exact. Federer a déjà joué 7 finales, il en a perdu une (contre Nadal) qui a mis un terme à sa belle série. Ce sera sa 8e finale à Wimbledon (record absolu), et s'il gagne, il égalera le record de titres de Pete Sampras (7 finales gagnées à Wimbledon pour aucune perdue je crois), et il portera son nombre de victoires en Grand Chelem à 17 Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 21:53

Combien de finales de GC Murray a-t-il jouées (et perdues bien sûr) ?

Vendredi 06 Juillet 2012 22:42

Citation de Nivôdjeu :
Combien de finales de GC Murray a-t-il jouées (et perdues bien sûr) ?

Murray a dû jouer 3 finales de GC et il n'en a gagné aucune. La dernière remonte à janvier 2011 à Melbourne contre Djokovic où il a perdu en 3 sets. Il a perdu les 2 autres contre Federer, la première à l'US Open et la deuxième à l'Australian Open en 2010. De mémoire je crois qu'il n'a pas gagné un seul set sur les 3 finales, donc il s'est planté à chaque fois. Federer est l'ultra-favori de ce match, et comme il l'a dit en conférence de presse, il ne s'est jamais troué en finale à Wimbledon donc aucune raison de ne pas être confiant.

Vendredi 06 Juillet 2012 23:15

Go Federer!

Dimanche 08 Juillet 2012 19:21

Et Rodgeur qui s'impose 3/1 contre Murray, c'est la Légende en marche.

(Quand il n' y a pas Nadal, je supporte Federer).

Il remporte donc son 7e Wimbledon, comme Sampras, c'est son 17e Tournoi du Grand Chelem (record absolu), et il redevient n°1 Mondial.

C'est bien à ce jour le plus grand joueur masculin de tous les temps (pour les dames je dirais que c'est Steffi Graf, qui a un palmarès encore plus dingue que Rodgeur).

Il sera prétendant en Décembre je pense au titre de "Champion des Champions 2012", au même titre que l' équipe de football d' Espagne, ou des champions qui marqueront les Jeux de Londres (Teddy Riner par exemple), ou même Sébastien Loeb s'il fait la passe de 9.

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 19:34 par Nivôdjeu

Dimanche 08 Juillet 2012 19:40

Content pour Federer! Il était redescendu 3e mondial, enchainait quelques désillusions, mais il n'a jamais fait de scandales, toujours respectueux et humble! C'est décidément un grand champion, et sa place de n°1 mondial est amplement mérité.

Un peu déçu pour Murray, parce que ce match aurait pu le faire entrer dans l'histoire. Il y a cru après le premier set gagné, mais il y avait Federer en face...

Dimanche 08 Juillet 2012 19:54

Moi, j'ai qu'un seul mot à dire à ce grand monsieur : BRAVO ! Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2012 21:04

Il faut qu'on profite, parce que revoir un tel génie, de notre vivant, je n'en suis pas sûr...

Dimanche 08 Juillet 2012 22:42

Citation de Nivôdjeu :
Et Rodgeur qui s'impose 3/1 contre Murray, c'est la Légende en marche.

(Quand il n' y a pas Nadal, je supporte Federer).

Il remporte donc son 7e Wimbledon, comme Sampras, c'est son 17e Tournoi du Grand Chelem (record absolu), et il redevient n°1 Mondial.

C'est bien à ce jour le plus grand joueur masculin de tous les temps (pour les dames je dirais que c'est Steffi Graf, qui a un palmarès encore plus dingue que Rodgeur).

Il sera prétendant en Décembre je pense au titre de "Champion des Champions 2012", au même titre que l' équipe de football d' Espagne, ou des champions qui marqueront les Jeux de Londres (Teddy Riner par exemple), ou même Sébastien Loeb s'il fait la passe de 9.

Émoticône


Complétement d'accord avec toi.

17 grand chelems, N°1 mondial à presque 31 ans, 75 tournois gagnés dans sa carriére, un nombre hallucinant de demi finale consécutive en grand chelem.

Enfin pour étre champion des champions en fin d'année, un titre du grand chelem était trés loin d'étre suffisant, c'est un bilan sur une année et non sur l'ensemble de sa carriére.

Federer a déja été nommé champion des champions mais avec 3 grands chelems !

Le suisse n'a plus qu'à gagner l'US Open et un titre olympique pour avoir une chance de gagner ce titre de champion des champions.

Enfin encore bravo à Federer, 9 années dans le top 3 mondial, il va aussi battre le reccord de semaines en étant N°1 mondial, il me semble que cela correspond à presque 5 ans, 31 ou 32 demi finale consécutives en grand Chelem !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 08 Juillet 2012 23:29

Et surtout, après avoir été piétiné pendant deux ans par Nadal puis Djokovic, il n' a pas abdiqué, il a cherché ce qu'il faisait moins bien, ou pas assez bien, et a su renaître de ses cendres, pour goûter à nouveau à la seule chose qui peut intéresser un monstre comme lui : la Gagne, la place de n°1. C'est un Gagneur Rodgeur, il ne vient pas pour faire 2e ou 3e.

Et, surtout, un modèle de correction, une attitude toujours exemplaire, dans la victoire comme dans la défaite.

Même si je supporte en priorité Nadal, qui est très correct aussi, il faut reconnaître que Rodgeur c'est la classe quoi. Émoticône

Lundi 09 Juillet 2012 00:00

Ce n'est pas plutôt "Roger" ?

Lundi 09 Juillet 2012 11:25

ça se prononce "Rodgeur".
0
4
186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport