Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une génération de benjamins très relevée - Page 4

Lundi 05 Janvier 2015 14:28

Mais je te dis juste que c'est ma façon de voir les choses
Je te laisse libre de penser l'inverse, bien évidemment.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Janvier 2015 14:50

Citation de anelo :
Mais je te dis juste que c'est ma façon de voir les choses
Je te laisse libre de penser l'inverse, bien évidemment.

Je comprend qu'en tant que parent, on veuille le meilleur pour son enfant. J'ai une fille en fac de psycho, elle a choisi cette voie en accord avec sa mère avec laquelle elle vit. De mon point de vue, je lui ai dit "fait gaffe aux débouchés possibles, mais de toute façon fait ce que tu as envie de faire, je suis derrière toi". Maintenant, elle devrait arrêter à l'obtention de sa 3ème année pour tenter les concours de la fonction publique.

Si on ne suit pas son gamin, même tôt (et trop tôt pour le père ou la mère) dans un choix de carrière sportive ou artistique, on ne peut pas avoir de "virtuoses" comme Zidane ou Riner ou les danseurs étoiles par exemple. Je ne dis pas que ça doit être le but du parent, attention. Mais ça doit être son "devoir" de développer l'ambition de son enfant tout en le mettant en garde contre les risques en cas d'échec.

Lundi 05 Janvier 2015 14:58

Sauf qu'à 9, 12 ou 15 ans, on est un peu obligé de faire des choix à leur place tant il leur manque l'expérience et le recul pour juger avec justesse.
Dans le cas d'une étudiante majeure (ou presque au début) je reconnais que c'est maintenant à elle de décider... et je suis d'accord avec toi, nous ne devenons alors que soutiens et conseils mais plus décideurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 15:09 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Janvier 2015 16:21

Citation de violoniste18 :
Timo Boll disait lors d'une interview que le système chinois n'était pas transposable en europe, il parlait bien sûr du volume d'entrainement chez les jeunes enfants car pour le reste tout est copiable, et tout est sans doute copié, mais ... trop tard.

C'est impossible chez nous d'imposer 3 à 4h d'entrainement chaque jour à un enfant de 8 ans, quel parent l'accepterait ?
Et si même un parent voulait le faire faire à son enfant, ça ferait un tollé général car pour nous le sport est d'abord un loisir avant de devenir plus tard peut-être un métier. Et il n'y a bien sûr pas la concurrence qui existe dans un pays où il y a 100 millions de joueurs !

Quand nos meilleurs benjamins arrivent à jouer petit numéro, les chinois au même age jouent gros numéro, genre n°200 à 11 ans, normal ils se sont entrainé 2 fois plus.

C'est pas demain la veille qu'on pourra instaurer le même système, il faut être un peu réaliste, non ?

Pour revenir à ce que disait violoniste, c'est surtout une question de mentalité et pas uniquement de durée/volume d'entrainement.

Pour avoir pu assister à des entraînements de jeunes enfants dans un petit club chinois, et je ne parle pas de "supers joueurs", juste des jeunes qui commencent à jouer au ping et qui devaient avoir de 7 12 ans, c'est très différents de ce que l'on peut trouver par chez nous.
Les exercices durant 1h sont à 80-90% basés sur du panier de balles, à 4-5 par table en file indienne et surtout axés sur la répétition des gestes/de la régularité comme on ferait des gammes en musique. Pas question d'avoir du jeu libre, des enfants qui discutent, des enfants qui passent leur temps à ramasser les balles qu'ils ratent.

Sinon de manière générale, les chinois à l'école bossent plus que nous (et d'ailleurs pas qu'à l'école MDR), l'année de leur bac (ou équivalent) c'est des cours quasiment 7 jours sur 7 de 8-9h à 18h.

Lundi 05 Janvier 2015 16:42

en tous cas en 3 ans les petits benjamins ont pris 600/700 pts. et vu leurs capacités a intégré le ping pas de souci pour qu'ils aient leur bac derrière de mon avis.

Lundi 05 Janvier 2015 16:45

faut dire que pour ne pas avoir le bac de nos jours .... faut un peu y mettre du sien
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Janvier 2015 16:53

la faute aux fromages Émoticône

Lundi 05 Janvier 2015 20:15

Merci youfou d'être revenu dans le sujet. Messieurs si vous souhaitez continuer de palabrer sur l'école, les réformes scolaire et je ne sais quoi d'autre, créez un sujet !! Merci.

Lundi 05 Janvier 2015 20:59

Quand pratiquement tout a été dit, les sujets ont tendance à se mettre au vert ...

Mardi 06 Janvier 2015 18:24

Citation de anelo :
Non.
pas question de mettre mes enfants dans un pôle.... comme le dit très bien popette58 : "SI c'est pour finir classé 20, avoir un pauvre boulot à la mairie et assurer deux entraînements par semaine dans un club lambda"
mes enfants ne jouent pas au ping mais mon grand aurait pu y croire dans un autre sport... en tout cas, c'est ce à quoi j'ai échappé grâce au bon sens de mes parents et tous les jours je les en remercie (et je suis quand même arrivé 20 Content )


Je viens de regarder les compositions du club de N1 local depuis quelques années : TOUS les joueurs (souvent passés en pôle, parfois l'INSEP) ont fait des études supérieurs réussies, soit une bonne dizaine ... ah si, il y a eu 2 professionels du ping (non formés ici)

Donc non, je ne fais pas de relation entre les heures de ping et les résultats scolaires. Au contraire, l'internat fait parfois beaucoup de bien aux mômes.
Dans la liste, je vois des profs, des kinés, des ingénieurs, des étudiants, ...des gens équilibrés et ouverts, et je suis sur qu'ils remercient leurs parents d'avoir vécu leur passion à fond, sans compromettre leurs carrières professionnelles.

Jeudi 16 Juillet 2015 00:38

Mon fils est dans un pôle,la condition pour qu'il y reste sont les résultats scolaires.Bilan année de 6ème : 15 de moyenne générale ( contre 13 en CM2) et plus de 600 points pris dans l'année.Ca a été un choix difficile mais sans regret ( à refaire je n'aurai pas choisi ce pôle mais c'est un autre sujet).Il faut aussi écouter les enfants.Ce sont ses choix,je les respecte et je l'accompagne autant que possible dans ses démarches.Je ne sais pas si ça deviendra un champion mais il a besoin que je crois en lui et j'y crois...

Jeudi 16 Juillet 2015 00:48

Citation de Connecteping :
Mon fils est dans un pôle,la condition pour qu'il y reste sont les résultats scolaires.Bilan année de 6ème : 15 de moyenne générale ( contre 13 en CM2) et plus de 600 points pris dans l'année.Ca a été un choix difficile mais sans regret ( à refaire je n'aurai pas choisi ce pôle mais c'est un autre sujet).Il faut aussi écouter les enfants.Ce sont ses choix,je les respecte et je l'accompagne autant que possible dans ses démarches.Je ne sais pas si ça deviendra un champion mais il a besoin que je crois en lui et j'y crois...

Très bon raisonnement mais malheureusement certains ne raisonnent pas comme vous (ils aiment bien rabaisser les ambitieux/motivés)

Jeudi 16 Juillet 2015 09:38

le problème majeur en france c'est qu'on choisit des voi autant par contrainte sociale (faut faire bien) que par réelle motivation


Le plus équilibré est il celui aux revenus modeste , au boulot pas reconnu socialement mais qui fait ce qui lui plait ou celui qui est blindé de pognon , fait un métier reconnu socialement mais se fait chier a longueur de journée ?

Bien sur que les parents doivent guider les jeunes mais il ne faut pas que les parents se réalise a travers leurs enfants. C'est leur vie , pas la vôtre . Se sentiront concerné ceux qui veulent
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 16 Juillet 2015 12:07

Mener à bout des études supérieurs et faire au moins 15H d'entraînement par semaine, bien évidemment que c'est largement jouable.
Tout dépend des études après, fac de science.. bon faudra surement s'accrocher c'est sur.
Perso j'ai fait un Master 2 dans une école de commerce et je passé près de 15H par semaine à la salle (où j'entraînais des gamins), tout dépend des études choisis !
(sans compter les 20H hebdomadaire au bar).

Pour en revenir aux postes précédents, je confirme que pour Dorian Callet se fut dommage qu'il stoppe le ping. J'ai fais une saison entière avec lui en R2 quand il était 13... ça joué dingue le minot.

Jeudi 16 Juillet 2015 15:20

Pourquoi dorian callet a arrêté ?

Jeudi 16 Juillet 2015 15:31

Des parents divorcés de mémoire.

Jeudi 16 Juillet 2015 15:46

Dommage...
4
6
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général