Que pensez vous de ma future raquette? - Page 2

Mercredi 11 Janvier 2012 10:36

Citation de CeTh :

Un GDT sur un bois OFF, passe encore si tu as un jeu agressif et un bon toucher. Mais sur un bois de plus d'un centimètre d'épaisseur en pin, autant jouer avec une batte de base-ball. Surtout que le GDT n'est pas le PL le plus simple à maîtriser.

Bah la batte de base-ball, c'est pas si mal en fait. J'ai testé, j'ai déjà réussi à marquer 4 points dans un set (peut-être parce que l'adversaire a loupé 4 services).

Citation de CeTh :
Le Skyline, c'est bien mais, encore une fois, c'est sur ce bois que cela risque de poser problème. Globalement, tu risques d'avoir un contrôle très faible et très peu de sensations dans le jeu, à cause du poids, de la maniabilité, de la rigidité et de la dureté. Même pas sûr que tu sentes l'impact de la balle.

Le mieux étant encore d'essayer même si je suis convaincu que ce sera un coup dans l'eau.

... Donc ça vaut vraiment le coup d'essayer, parce que l'eau, c'est sympa, foi de canard ! Notamment les mares, on y est à l'aise. Par contre, les raquettes y ont parfois des problèmes d'étanchéité, bizarre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 16:59 par Canard-alorange

Mercredi 11 Janvier 2012 15:12

Émoticône

Lundi 16 Janvier 2012 17:46

Bon,je crois que j'ai fait une connerie plus grosse que je ne voulais ...

...le B-3005,le Skyline et un Grass D Tecs 1,6mm au lieu de 0x . Je verrais ce que ça donne ce soir,j'espère ne pas démolir les murs de ma salle Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 19:16

MER IL ET FOU !

C'est bien trop rigide Pleurer
Mets un revêtement tendre en coup droit, part exemple un samba.

Mardi 17 Janvier 2012 16:26

J'ai testé ma nouvelle raquette hier. Le coup droit est énorme ! Je n'ai pas autant de sensation qu'avec le Tackiness ou le 729 , mais c'est une vrai bombe. Les tops sont bourrés d'effets et très ,très ,très rapides. Poussettes mortelles. Je l'ai aussi essayé en revers , je n'ai pas aimé son angle de rejet trop bas,j'avais l'impression de faire un geste vertical du sol vers le plafond afin que la balle passe de l'autre côté. Quand ça passe,c'est une tuerie Émoticône

Quant au Grass D Tecs 1,6mm...je n'en suis pas tout à fait convaincu . Zéro absolu quand il s'agit du toucher de balle,on sent à peine l'impact de la balle. C'est beaucoup (et quand je dis "beaucoup" c'est vraiment BEAUCOUP" ) trop rapide,même en bloc passif (jeu de picot de vieux quoi...[sans vouloir vexer certains :P ]),j'avais énormement de mal à la mettre sur la table.
Je pouvais jouer avec,un peu comme avec un soft,en faisant des "tops" dépourvus d'effets. Pour les claques...y a de l'idée...quand ça passe (une fois sur dix),ça ne revient jamais...sinon la balle finit sur le mur .
Une chose que j'ai absolument adoré,c'est les chops. Ca ne revient jamais sur la table. "Sur la table" au sens propre du terme,parce que la balle est coupée tellement fort qu'elle finit sous la table Émoticône

Je pense qu'on peut faire des choses avec cette raquette. La prochaine fois ,je la testerai avec mon old Grass D Tecs 0x Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 16:26 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 09 Avril 2012 23:21

Intéressant tout ça. Je joue actuellement avec un schlager carbon et des pilot power en max. Je trouve que l'angle de rejet est clairement trop haut, et le schlager carbon manque un peu de punch pour les coups finaux à mon goût. Ca doit être le carbone qui est trop flexible... Donc le Blutenkirsche, avec son pli unique en pin devrait faire l'affaire?

Mardi 10 Avril 2012 22:36

Citation de olknox :
Intéressant tout ça. Je joue actuellement avec un schlager carbon et des pilot power en max. Je trouve que l'angle de rejet est clairement trop haut, et le schlager carbon manque un peu de punch pour les coups finaux à mon goût. Ca doit être le carbone qui est trop flexible... Donc le Blutenkirsche, avec son pli unique en pin devrait faire l'affaire?

Le blutenkirsche fera surement l'affaire si c'est de la puissance pure et dure que tu recherches. Par contre,tu dois compter 30g en plus sur ta raquette .

Vendredi 13 Avril 2012 22:59

pas de souci, je suis bucheron

Vendredi 13 Avril 2012 23:01

je cherche un bois qui me permette littéralement d'allumer l'adversaire!

Samedi 14 Avril 2012 23:00

Citation de olknox :
pas de souci, je suis bucheron

Bienvenue dans le club des bûcherons Content

Citation de olknox :
je cherche un bois qui me permette littéralement d'allumer l'adversaire!

Avec le Blutenkirsche B-3005 tu seras servi,si tu ne crainds pas la tendinite .

Samedi 14 Avril 2012 23:09

je me réjouis déjà de voir la tête des types qui croient jouer avec une raquette rapide en mettant des t64 en max, boostés, sur des bois carbone.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques