Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ice-man

Messages de Ice-man

Samedi 17 Décembre 2011 15:07

Je dois ma progression (au niveau des points) uniquement à mon coup droit et à mes services, en revers je sais tenir la balle à peu près, mais je ne peux pas varier la vitesse sans prendre d'énormes risques, mais surtout je ne sais pas claquer et ça m'handicape pas mal car énormément de balles me sont renvoyées mi-haute dans mon revers, et j'ai pas toujours le temps de prendre le pivot, donc ça laisse une chance à l'adversaire de retourner la situation parce que mon revers ne sera pas hyper rapide, je me contente juste de placer la balle mais sur des bons adversaires ça suffit pas toujours.

Bref au moment de changer mes plaques, je testerai un Tenergy en coup droit et un sriver FX en revers je pense, dernière chose: comparé à mon nimbus, le sriver FX met moins, à peu près autant ou plus de sauces dans les services?
Mon service revers est peut-être celui qui me rapporte le plus de points car il est assez peu utilisé en fin de compte, bien qu'il soit très dur à lire, donc les adversaires ont souvent énormément de mal dessus. Au pire je pourrai tourner ma raquette au moment de servir mais j'aimera autant ne pas avoir à le faire.

Samedi 17 Décembre 2011 11:59

Oui mais apparemment, enfin c'est du moins ce que je pense, si il me dit de les booster, c'est que sans les booster ils ne correspondent pas parfaitement à mon jeu, qu'ils sont pas assez rapides ou je ne sais quoi.

Vendredi 16 Décembre 2011 21:50

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.

Alors pour info je joue avec un bois Balsa 5,5 depuis 5 ans, soit depuis que j'ai commencé à jouer au ping "sérieusement". (C'est mon premier et unique bois que j'ai acheté)

Concernant mon revers, sachez que ma faille l'a toujours été, que si mes tops passent pas, c'est avant tout dû à mes mauvais placements, à mes tranches, et à mon manque de confiance en mon revers. En fait aux entraînements ça m'arrive de bien lâcher mes revers et mes tops sont assez rapides et bourrés de sauce, mais en match j'ai si peu de confiance dans mon revers que j'ose pas démarrer. Mes claques quant à elle sont inexistantes.
Donc je me pose beaucoup de questions sur mon revers, vu que je suis pas fait pour attaquer du revers, je me suis dit qu'il fallait au moins que je puisse faire quelque chose avec mon revers, que j'arrive à emmerder u peu l'adversaire, mais je vois pas trop quoi faire.

Sinon pour les idées qui me sont parvenues, le "Sriver fx en revers
T64 en coup droit." me paraît assez approprié, étant donné que je suis 14, que mon coup droit est meilleur que les autres 14 en général , je peux me permettre de prendre une grosse plaque tel que le T64, et vu que mon revers est à chier, prendre la plaque typique des débutants. Émoticône

Sinon pour les revêtements non autorisés, je tiens à rester réglementaire, peu importe la probabilité de me faire chopper, c'est une question de principe, mais merci quand même de la proposition.

Jeudi 15 Décembre 2011 23:54

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous me lirez.

Actuellement classé 14 (mais en grosse progression, j'étais 11 au début de la saison dernière), je joue avec un nimbus dans le coup droit et dans le revers, la seule différence étant que mon coup droit je le prends en 2mm contre 1.8mm en revers.
Je joue avec ces plaques depuis 2/3 ans, et je dois avouer que j'en suis complètement satisfait, elles correspondent bien à mon jeu mais voilà, j'voudrais un peu de changements pour diverses raisons:
-Les nimbus ne sont pas les moins chers sur le marché (Actuellement de l'ordre de 36€ l'unité je crois)
-Ils s'usent très vite
-Tout simplement l'envie de tester d'autres choses.

Comme vous l'aurez deviné, je suis plutôt orienté attaquant, toutefois je tiens à préciser un peu mon style de jeu qui diffère un peu de l'attaquant lambda: mon coup droit et mes services ont toujours été mes points forts. Cela implique que j'ai besoin d'une bonne plaque en coup droit qui avance bien (En général je cherche à finir le point directement après mon service si j'en ai l'occasion, si cela est impossible je maximise la rotation pour enchaîner sur un coup finisseur: vous l'aurez compris je suis plutôt du genre expéditif et j'aime beaucoup mêler puissance, rotation et placement sur mes coups droits pour finir le point le plus rapidement possible)
Comme dit plus haut mon deuxième point fort est au niveau des services: assez logique car finir le point sur la première attaque nécessite un service qui déstabilise l'adversaire directement. Concernant mes services je varie énormément, donc j'ai besoin de plaques qui accrochent bien en coup droit comme en revers.

Mon gros point faible étant le revers, et ce depuis toujours, je sais pas si je devrais prendre un revêtement peut-être un peu moins rapide histoire d'assurer un peu plus mes coups (mon top revers n'est pas du tout fiable, ma claque revers est... inexistante? Seule ma poussette est plutôt bonne mais j'arrive à un stade où ça ne suffit plus étant donné que je suis plutôt un joueur à la table)

Maintenant que vous savez précisément ma manière de jouer, j'attends vos conseils d'expert ( Émoticône ) étant donné que mes connaissances sont très limitées niveau revêtements/bois. Je rappelle simplement que les nimbus me convenaient bien, mais la durée de vie est vraiment trop courte, ils perdent très vite de leur vitesse et leur prix fait que j'ai pas envie d'en racheter tous les deux mois. (Du moins le nimbus 2.0mm me covient parfaitement en coup droit, le revers je l'utilise très peu donc peut-être qu'il me fait quelque chose de moins rapide).

Sur ce, merci aux courageux qui m'ont lus et qui m'apporteront leur aide, je suis conscient que j'ai écrit un bon pavé mais je pars du principe que plus vous en saurez sur mon jeu, plus précise et efficace sera votre aide. Émoticône
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ice-man

Résolu