Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Des infos sur le Xiom Aria ? - Page 2

Samedi 10 Mars 2012 08:30

j'ai reçu mon Aria hier.

Je n'ai pas pu le tester, la salle étant fermée "exceptionnellement" Émoticône

Visuellement, il est plus épais que que Maximus Off.
C'est surtout le pli intermédiaire d'Epicéa qui est épais.
Il remplace un pli mince de Limba sur le Maximus.
L'Aria que j'ai reçu semble avoir un grain de Limba moins fin que mon Maximus en pli externe.

Au son, il sonne un poil plus cristallin que le Maximus.
C'est beaucoup plus clair notamment que sur un Primorac (j'avais déjà noté cette différence entre le Primorac et le Maximus malgré une composition équivalente).
Les valeurs de rebond sont cependant assez hautes et le bois semble assez dynamique et réactif.

Le poids semble mesuré.
Il est comparable à celui du Maximus. Je dirais vers 85g-90g.
Le bois est cependant très bien équilibré et ce poids ne se sent pas.
C'est quand même notablement plus lourd qu'un Magellan. Mais là on est sur un poids plume !

J'ai hâte d'essayer même si je risque de galérer un peu avec mon GDT Content

Samedi 10 Mars 2012 08:45

Petite comparaison des Maximus alike avec lesquels j'ai joué:

Vitesse (dynamisme):
Primorac = Waldner V1 < Korbel < Maximus (< Aria à confirmer)

Contrôle:
Maximus = Korbel < Primorac=Waldner V1

Autant dire que j'attends avec impatience l'essai de l'Aria !
S'il a autant de contrôle que le Maximus, c'est la quadrature du cercle pour un bois de cette composition.

Ensuite, restera à comparer avec des équivalents au pli externe en Hinoki...

Samedi 10 Mars 2012 08:53

Pour info: le Waldner Dicon a la même composition que l'Aria...
Encore un essai à faire ?

Samedi 10 Mars 2012 17:02

85-902g ça fait un peu lourd pour moi , mais j'attends ton CR pour essayer de m'en procurer un éventuellement , le Offensive S me tente aussi ... J'aurai bien tenté le Fuga mais l'angle de rejet annoncé est extrèmement bas ( " captive +2 " ) ce qui est le minimum d'après les critères Xiom ...
J'attends ton avis sur l'Aria en espérant qu'il ne soit pas trop rapide ...
En effet le Dicon était un super bois même si je n'étais pas fan de la construction et de la forme du manche
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 12 Mars 2012 21:55

Bonjour a tous ! Je fais appelle aux adeptes des bois xiom. J'aimerai bien tester un bois de la gamme xiom. Je recherche un bois off-, très flexible et avec des bonnes sensations.
Lequel des bois de la gamme correspondrait ?

Lundi 12 Mars 2012 21:57

Xu Xin, le Hurricane Hao correspond à ce que tu recherches :p

Lundi 12 Mars 2012 22:05

C'est un off+ le hurricane hao..

Lundi 12 Mars 2012 22:07

le fuga ou aria lite

Lundi 12 Mars 2012 23:01

Citation de xu xin :
C'est un off+ le hurricane hao..

Non, entre Off- et Off

Mardi 13 Mars 2012 11:54

c'est quand même pas un bois xiom. Pourquoi tu vend ton bois OFF++ sur tous les post ?
Si wang hao jouait avec un bois off- ca se saurait...

Mardi 13 Mars 2012 14:02

Parce qu'il ne joue sans doute pas avec, il a sans doute une version spéciale.

Et le Hurricane hao est bien surcôté en vitesse, c'est un Off au maximum.

Mardi 13 Mars 2012 15:43

Wang Hao joue avec une différente version qui est off++++++++++++
Le Hurricane Hao est comme l'a dit Julot.

Mardi 13 Mars 2012 23:58

Vous pourriez avoir ce débat passionnant sur le topic approprié svp ?

Mardi 13 Mars 2012 23:59

Citation de Booyah :
c'est quand même pas un bois xiom. Pourquoi tu vend ton bois OFF++ sur tous les post ?

Émoticône

Mercredi 14 Mars 2012 09:48

tes bois et picots partent cet après dans une belle boite miiike.
Tu me donnera ton ressenti sur le fuga.
J'ai hate de voir ce que donnera mon shark III sur ton stradivarius

Mercredi 14 Mars 2012 12:54

Citation de Miiike :
Citation de Booyah :

Émoticône

Pardon c'est vrai.

Je ne vend pas mon bois off+++++ mais off-/off et parce qu'il est juste excellent et pas connu et qu'il répond aux attentes de certains.

Jeudi 15 Mars 2012 01:59

Citation de Booyah :
tes bois et picots partent cet après dans une belle boite miiike.
Tu me donnera ton ressenti sur le fuga.
J'ai hate de voir ce que donnera mon shark III sur ton stradivarius

Je t'ai mis un Vega Pro quasiment neuf en 2.0mm , c'est une tuerie Clin d'oeil
Me tarde de tester ton bois d'autant que demain ( enfin aujourd'hui vu l'heure ! ) je reçois un Vega Asia et un Vega Europe , le tout en 2.0 mm comme ça j'aurai testé la gamme Vega MDR
Parce que le Pro c'est monstrueux comme plaque , hormis le poids ( supérieur au Tenergy 05 ...)

Jeudi 15 Mars 2012 20:29

je vais recevoir un aria

CR tres rapidement ....

Vendredi 16 Mars 2012 14:51

Je viens de recevoir mon colis de Booyah , donc ce soir test du Fuga , avec un Vega Asia et un Vega Europe ...
J'ai testé ces 2 plaques sur mon Korbel mais le résultat n'est vraiment pas probant... Aucun ontrôle par rapport aux Vega Pro , la balle tourne beaucoup moins ( et c'est un euphémisme ) , et ne s'écrase pas sur la demi-table adverse ... Le Asia se rapproche beaucoup d'un T05 dans le dynamisme , et le Europe , une sorte de " super Samba + "..
Petit HS , si vous souhaitez échanger du matos avec Booyah , vous pouvez y aller les yeux fermés , c'est plus qu'en très bon état , et l'emballage n'a rien à envier à un envoi de Wacksport ... Ca fait plaisir de voir qu'il reste de gens comme ça sur le forum.

Et Maikeul , j'attends ton CR avec impatience vu qu'il me semble que tu jouais avec le Korbel à une époque et que c'est ce qui se mariait le mieux avec mes VPro Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 14:52 par Miiike

Samedi 17 Mars 2012 09:59

Essai de l'Aria hier soir.
Je l'ai essayé après l'Hinotec Off- et l'Amadeus (et avant le V14 hors concours).
C'est clairement le moins dynamique des trois !
Il est excellent en défense car assez sec et directif. Avec le GDT, ça été un régal...
Je n'ai pas trop pu me faire une opinion en CD car mon Sinus sound était mal collé mais je subodore qu'il lui faut quelque chose de puissant pour compenser le déficit de dynamisme par rapport aux bois précédemment cités.

L'Hinotec en particulier est une machine à top avec un T05 mais difficilement contrôlable avec le GDT et pour moi ingérable en frappe !
L'Amadeus est plus rigide grâce à ses sept plis. Avec le GDT, il est exactement entre un Hinotec et un Aria; il faut être plus vigilant en défense loin de la table mais c'est très bon en jeu court agressif. Sur le CD, il est moins adapté au top mais excellent en frappe (avec un T05 également).

L'idéal pour un joueur combi comme moi serait le RV de l'Aria avec le CD de l'Hinotec.
L'Amadeus semble être un bon compromis.
Il faut que je revoie l'Aria avec un CD plus incisif type Calibra LT sound ou plaque tendre boostée.

En tout cas, conclusions perso partielles:
Hinoki+Tenergy = idéal
Hinoki+GDT = frissons garantis

Pour me faire plaisir, j'ai fait le dernier match avec un V14, un Coppa Tenero et un Piranja et là... j'ai été bluffé.
J'ai passé 9 ou 10 enchaînements service revers picot suivi d'un top CD sans que mon partenaire puisse réagir.
La combinaison de ce bois avec ce revêtement est magique en CD. D'autre part, le Piranja est plus contrôlable que le GDT sur ce bois.Juste un peu plus lent sans trop perdre de gêne.
Je garde ça pour Dimanche...
1
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois