Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Des infos sur le Xiom Aria ? - Page 4

Mercredi 21 Mars 2012 10:20

Pour moi test du stradivarius hier soir. C'est vraiment un OFF+ ^^.
Rien qu'en laissant tomber la balle je l'ai vu. joli bois, plus léger que le FUGA , même prise en main que la gamme Novus de Xiom.
J'en suis très content, ca me permet d'avoir un coup droit plus rapide sans trop forcer, très bien pour mes démarrages, ca manque encore un peu en revers mais je vais m'en occuper. Je vais continuer les tests mais je serais pret à changer pour le stradivarius.

Vendredi 23 Mars 2012 23:24

Test de l"Aria ce soir.
Pas vraiment une réussite...
Bois trop sec.
Je manque de sensations.
Rapport plus complet demain.

Samedi 24 Mars 2012 13:47

Je reviens dessus.
Bois effectivement trop rigide pour moi.
Le temps de contact avec la balle ne me convient pas; il est vraiment trop bref.
Avec mon GDT, cela donne certes des balles rasantes et une grande sécurité en défense mais j'ai trop de déchet dans le jeu court par rapport à un V14 où un petit coup de poignet suffit pour ramener la balle.
C'est assez paradoxal et 90% des joueurs de PL préféreront ce type de bois à un Hinotec ou un V14.

En CD, il excelle en top frappé, en frappe et tout coup demandant de la puissance. Considérant mon geste et mon niveau, il manque cependant de flex pour mon coup favori: le top croisé derrière un service RV avec mon PL. La balle est plus tendue et il me faut plus m'employer qu'avec le V14 en particulier, mais aussi le Magellan.

Bref, bois qui repart à la vente.
Je suis très déçu, non pas du bois mais qu'il ne me convienne pas car par ailleurs il est très beau.

Samedi 24 Mars 2012 14:59

Bon je resume:
le xiom aria est un bois tres proche en terme de sensation du Korbel , mais il est plus rapide. A titre perso , il est trop sec (enfin... comparé a mon virtuoso +)
Il est tres controlable et se destine , selon moi, a un jeu plutot proche de la table (encore qu'a mi distance avec de bonnes plaques ca reste facile). C'est un bois dynamique , facile a jouer et tres bien fini. c'est mon 1er bois xiom et franchement je suis agreablement surpris. le manche droit parait grand mais finalement il tient tres bien en main.
Bref un tres bon bois qui selon moi plaira à bon nombre de joueur aimant jouer offensif et top frappé+ frappe et qui aime le jeu bien lancé .
Dans le petit jeu , il est aussi controlable , mais il vous faudra 2/3h d'entrainement afin de bien maitriser la "bête"

je lui prefere (en 5 plis) le latika un peu moins rigide (encore que) et moins rapide

Samedi 24 Mars 2012 17:00

Si un de vous a l'Aria en concave , je suis preneur MDR
Car je cherche justement un kobel-Like mais chez Xiom ( la forme de manche me convient mieux )
Avec mes Vega Pro ça va être sympa je pense .
Car là j'ai testé le Fuga et c'est trop tendre , il "attendrit" énormément la sensation ressentie au niveau des plaques . Les Vega Pro paraissent du coup moins dur qu'un Tenergy sur le Fuga ... Du coup je contrôle moins dans le petit jeu ...
Par contre c'est une machine à topspin , que ce soit à la table ou à mi distance , et ce , aussi bien avec mon Vega pro ( très dur ) qu'avec mon Europe ( beaucoup plus tendre )
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 24 Mars 2012 18:08

Miike, je te propose le mien.
Tu peux me MP.

Samedi 24 Mars 2012 18:10

Citation de Maikeul :
Bon je resume:
le xiom aria est un bois tres proche en terme de sensation du Korbel , mais il est plus rapide. A titre perso , il est trop sec (enfin... comparé a mon virtuoso +)
Il est tres controlable et se destine , selon moi, a un jeu plutot proche de la table (encore qu'a mi distance avec de bonnes plaques ca reste facile). C'est un bois dynamique , facile a jouer et tres bien fini. c'est mon 1er bois xiom et franchement je suis agreablement surpris. le manche droit parait grand mais finalement il tient tres bien en main.
Bref un tres bon bois qui selon moi plaira à bon nombre de joueur aimant jouer offensif et top frappé+ frappe et qui aime le jeu bien lancé .
Dans le petit jeu , il est aussi controlable , mais il vous faudra 2/3h d'entrainement afin de bien maitriser la "bête"

je lui prefere (en 5 plis) le latika un peu moins rigide (encore que) et moins rapide

Tout à fait d'accord avec cette analyse

Samedi 24 Mars 2012 18:54

HS: je trouve que le Fuga ressemble énormément au Cornilleau hinotec Off- , ou à une version plus dynamique des anciens Yasaka Extra ( bleus )

Samedi 07 Avril 2012 12:14

Dans le genre qui ressemble au Cornilleau, je viens de recevoir un Xiom Jazz !
J'en salive d'avance...

Samedi 07 Avril 2012 17:21

Moi j'attends avec impatience la semaine prochaine pour recevoir l'Aria de Maikeul vu que mon Korbel a rendu l'âme et que l'offensive S de Xiom ne me convient pas ( ressemble trop au Fuga en terme de sensations , toucher trop tendre , trop élastique pour moi )

Samedi 07 Avril 2012 19:28

si j'avais su , je t'aurai echanger l'aria contre l'offensive car je recherche un bois tendre .....

Samedi 07 Avril 2012 19:28

le P700 etant trop rapide pour moi ...mais excellent en terme de sensations et de facilité de jeu ....

Samedi 07 Avril 2012 19:36

J'ai toujours l'Offensive si tu veux Maikeul , je peux te l'envoyer à la place des autres bois , il est neuf . Le P7000 c'est quoi , un Avalox ?

Samedi 07 Avril 2012 19:38

Je viens de lire des reviews sur l'Avalox ça m'a l'air d'être un bois de sauvage un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 19:54 par Miiike
1
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois