Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelques questions sur les Tenergy.

Samedi 26 Novembre 2011 18:16

J'ai juste trouvé un sujet qui parle du Tenergy FX, je pose donc mes questions ici :

-Quel est le poids approximatif d'un Tenergy 64 découpé?
-Idem pour le Tenergy 05
-La quelle des deux plaques adhére le plus à la raquette ,le 05 ou le 64 ?
-Quelle est la différence entre le Tenergy 25 et les deux autres?
-Et pour finir,est-ce qu'il vaut vraiment son prix ? Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 26 Novembre 2011 18:38

Un T64 non découpé pèse environ 65g après pour le poids découpé ça dépend de la surface de ta raquette. Regarde sur la database

http://mass.doingitwrong.net/

Tu as la densité du revêtement donc après tu fais un calcul de surface approximatif (tu peux faire une règle de trois avec la densité de ton 729fx par exemple). Le T05 pèse 4 ou 5 g de plus après ça dépend sur lequel tu tombes.

Les tenergy non-fx ayant tous la même mousse, l'adhérence à la raquette est identique.

Le T64 est le plus dynamique, le plus souple et le plus rapide des trois, c'est le plus à l'aise à mi-distance. Le T05 est plus dur au toucher, un poil moins rapide et moins dynamique, c'est celui qui a le plus grand angle de rejet. Le T25 est le plus dur des trois, avec un angle de rejet bas c'est le plus adapté aux blocs, frappes et au jeu à la table.

Pour la dernière question, tu auras mille réponses différentes. Les tenergy sont différents des autres plaques, et ils sont différents les uns des autres ; donc quand on aime difficile de passer à autre chose, moi je ne me vois plus jouer avec autre chose en revers, donc pour moi il vaut son prix vu que c'est la meilleure plaque que j'aie trouvée pour mon revers. Par contre en coup droit je préfère le H3neo, qui en version provinciale vaut la moitié du prix d'un tenergy.

Dimanche 27 Novembre 2011 09:04

Popette a tout dit, fauf une bricole, l'adhérence est la même, mais de part la structure du topsheet, je mets plus d'effet avec le 05 qu'avec les autres.
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Jeudi 26 Janvier 2012 09:53

je ne voulais pas creer un sujet donc je reprend celui la pour poser ma question ^^
a combien achetez vous vos tenergy en moyenne ? moins de 40€? 60?
c'est pour me donner une idée du prix moyen du tenergy des forumeurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 09:54 par mytorr63

Jeudi 26 Janvier 2012 13:23

Dans la distribution classique, c'est 56,90€ pour tout le monde, sans remise possible même quantitative.
En achat à un particulier, ça peut se trouver aux alentours de 42€ en neuf sous blister.
Dans ce dernier cas, demander au vendeur de produire une copie de facture de provenance chez une distributeur classique, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 13:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Janvier 2012 15:06

Moi je voudrais un comparo entre les 3 Tenergy en version normal.
Merci

Jeudi 26 Janvier 2012 15:08

Citation de Shooter02 :
Moi je voudrais un comparo entre les 3 Tenergy en version normal.
Merci


Cherche un peu, il y a des dizaines de sujets consacrés à cette question !

Jeudi 26 Janvier 2012 15:10

Ok merci. Mais j'ai la flemme Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2012 15:50

On a aussi la flemme de te répondre... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Janvier 2012 15:52

Le comparo de Butterfly est suffisant à mon sens. Toutes les infos y sont.

Jeudi 26 Janvier 2012 15:55

juste par curiosité je viens de me procurer un t64fx
découpé pour bois bty (15*15.5)
il fait 40g (en 1.9mm)
est-ce possible?
popette parle en haut de 65g (en 2.1 je suppose)
je suis dans ma période gramme en ce moment, le virus filé par un forumer que je ne citerai pas.... Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2012 16:02

Merci, vous êtes des anges Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2012 16:05

Citation de eric68 :
juste par curiosité je viens de me procurer un t64fx
découpé pour bois bty (15*15.5)
il fait 40g (en 1.9mm)
est-ce possible?
popette parle en haut de 65g (en 2.1 je suppose)
je suis dans ma période gramme en ce moment, le virus filé par un forumer que je ne citerai pas.... Émoticône


Oui, tout à fait possible: une T05 Fx, un peu plus lourd, fait 42/43gr en 2,1 dans une découpe proche.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Janvier 2012 16:31

Citation de eric68 :
juste par curiosité je viens de me procurer un t64fx
découpé pour bois bty (15*15.5)
il fait 40g (en 1.9mm)
est-ce possible?
popette parle en haut de 65g (en 2.1 je suppose)
je suis dans ma période gramme en ce moment, le virus filé par un forumer que je ne citerai pas.... Émoticône


65g non découpé, attention...
Découpé il doit être entre 45 et 50g.
Les Tfx sont nettement plus légers que les autres.
Le Bourgogne lui est à environ 0.4g par verre (après ça dépend des verres, moi j'aime les grands verres pour le rouge) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 16:32 par popette59

Jeudi 26 Janvier 2012 17:25

désolé j'avais lu non découpé.
pour les grammes 0.8g/l dans le sang c'est autorisé.

Jeudi 26 Janvier 2012 17:46

C'est pas 0.5 ?

Jeudi 26 Janvier 2012 18:46

si 0.5 pour conduire une auto
pour jouer au ping c'est à partir de 0.8 Émoticône

Lundi 05 Mars 2012 21:21

Un sujet qui me plait, avec un Merci à CeTh pour les 2 liens Clin d'oeil

Après des heure de lecture, et un test vite fait ce soir, je pencherais pour un T05, à définir pour l'épaisseur de mousse.

En RV, je privilégie surtout la rotation, aussi bien en top qu'en poussette (ainsi qu'en service). Et j'ai un bon bloc.
En CD, je met pas mal d'effet également (au service aussi), mais j'aimerais trouver un peu de vitesse. Moyen en coupe, et un bloc à perfectionner.

Actuellement je joue avec des revêtements assez durs (donnés à 48°), donc je pense éviter le Fx pour garder un peu de continuité.


J'en vient à mes questions. En coupe ou poussette, comment se comporte le revêtements, vu que son angle de rejet est assez haut??
Quel geste faire (plus typé piston ou bien passer en dessous)??
Je pu lire que le T05 était polyvalent (à la table ou à quelques pas), confirmation??

Merci à vous Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 21:24 par trevelyan

Samedi 10 Mars 2012 13:44

Pour rebondir sur le message précédent: les différences de fonctionnement , surtout en ce qui concerne,

contrôle,
coupe
et services,

sont - elles grandes entre les T05 1,7 et 1,9 mm ? Merci
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements