Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma vidéothèque... - Page 18

Vendredi 06 Avril 2012 12:54

Oui, c'est sûr, mais le but de cette raquette était de faire un peu de hardbat pour moins de 15€... (le bois doit valoir 10$ et chaque plaque 5$)
Je pense garder un 802, et en virer un surement contre un orthodox dont bcp de monde dit du bien et qui a un prix plus que raisonnable.

Vendredi 06 Avril 2012 15:21

je vois hardbat partout dans les forums, mais qu'est ce qu'il y a comme différnce avec le tennis de table

Vendredi 06 Avril 2012 15:55

Chong, c'est une question ou une affirmation ?
Si c'est une question, la principale différence est le matériel : en hardbat, plaques identiques pour tous obligatoires. En l'occurrence des picots courts sans mousse type Orthodox ou Dr Evil pour les plus connus.
Après, je laisserai l'ami Francis t'expliquer tout ça !Émoticône
Allô, Francis ?! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 06 Avril 2012 16:39

désolé, oui c'était une question? ha ok, mais ca a l'air d'être localisé en région parisienne, dans ma région normande j'en ai jamais vu Content ca doit être sympa, par contre y a pas ou peu d'effets alors?

Samedi 07 Avril 2012 00:12

Ce n'est pas spécialement localisé. Ni très répandu. Étant adepte du tout et n'importe quoi j'ai voulu essayer.
Il y a peu d'effets, mais toujours possible. Après, tout dépend aussi du matos choisi.

Dimanche 08 Avril 2012 10:48

Citation de Fluffy :
Ce n'est pas spécialement localisé. Ni très répandu. Étant adepte du tout et n'importe quoi j'ai voulu essayer.
Il y a peu d'effets, mais toujours possible. Après, tout dépend aussi du matos choisi.

Attention, Fluffy, ne dis pas "n'importe quoi", sinon je connais quelques forumeurs qui vont te tomber dessus !
On trouve un peu de hardbat chez moi, en franche-Comté.
Et on ne trouve pas mal en vidéo sur le Net, un peu partout. Le hardbat fleurit surtout chez les anglo-saxons, je pense.
Perso je trouve l'idée du hardbat sympa car tout le monde est sur un pied d'égalité du point de vue matos. Donc ce qui fait la différence, c'est vraiment la tactique, le physique plus que la technique.
En tout cas, ave cune raquette de hardbat, on peut pratiquer tous les styles de jeu, passer d'une extrême à l'autre en plein échange et c'est vraiment sympa !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 18:54

Ça reste très peu répandu quand même! Mais cela a son public.
Par contre, je reste persuadé que c'est la technique qui domine... ce qui permet a des "papys" de jouer super bien.

Mardi 10 Avril 2012 12:22

Citation de Fluffy :
Voici!
Au final, je trouve que les points sont moins intenses, mais cela reste agréable a visionner.
(Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'image est moins nette que sur les autres vidéos.)

Toujours aussi sympa à mater, merci.
Tu m'as semblé davantage à l'aise et performant en remise RV backside.
Je ne sais pas si c'est lié, mais en revanche, tes remises du picot en défense RV ont l'air plus hautes que d'habitude. à cause du matériel ?

Mardi 10 Avril 2012 13:35

Tu as l’œil... j'ai renouvelé mes revêtements pour la fin de phase.
Le backside passe en max, mais encore un peu trop neuf sans doute car je l'ai trouvé plus lent que le vieux qui est en 2.
Le picot demande plus d'adaptation car l’adhérence n'est plus la même, et donc les gestes doivent changer légèrement. Voilà pourquoi j'ai souvent préféré jouer avec le backside. Clin d'oeil
La pause de compétitions en avril va me permettre d'essayer de m'habituer au nouveau matos.

Mardi 10 Avril 2012 14:18

Fluffy, t'es le seul mec que je vois s'excuser auprès de son adversaire quand il fait un point gagnant sans grattage !! (vers 6:30 dans la vidéo Domont).

+ j'adore les "Oh, la vache" d'un de vos adversaires quand il se prend des mines que, visiblement, il n'attendait pas (enfin, pas à cet endroit-là en tous cas).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 10 Avril 2012 15:13

Oui ,parfois, je m'excuse sans raison apparente.
Souvent, lorsque j'ai l'impression que le point est tout pourri ou que le point que je marque pourrait être mal pris (exemple des coups chelous que j'aime faire). Même s'il n'y a rien de chanceux (ou presque), je ne veux pas offenser l'adversaire.

Dans le cas présent, l'adversaire rate complètement sa remise, et je lui mets une grosse mine (qui passe pas loin de son visage). Je trouvais ça pas forcement super sympa.
Mais il faut que je fasse attention, ça pourrait être mal pris...

Moi quand je me prends un point qui me surprend ou qui est super bien joué tactiquement... sur des joueurs que je connais, je lâche un "oh l'enfoiré!".

Mardi 10 Avril 2012 15:56

Citation de Fluffy :
Oui ,parfois, je m'excuse sans raison apparente.
Souvent, lorsque j'ai l'impression que le point est tout pourri ou que le point que je marque pourrait être mal pris (exemple des coups chelous que j'aime faire). Même s'il n'y a rien de chanceux (ou presque), je ne veux pas offenser l'adversaire.

Dans le cas présent, l'adversaire rate complètement sa remise, et je lui mets une grosse mine (qui passe pas loin de son visage). Je trouvais ça pas forcement super sympa.
Mais il faut que je fasse attention, ça pourrait être mal pris...

Moi quand je me prends un point qui me surprend ou qui est super bien joué tactiquement... sur des joueurs que je connais, je lâche un "oh l'enfoiré!".

Ouais, avec tes explications, je comprends mieux. En regardant la vidéo, j'avais cru que c'était des points normaux que tu finissais plutôt bien, mais c'est vrai que ça va vite et qu'on ne voit pas tout aussi bien en vidéo qu'en live. Et alors, effectivement, viser les yeux de ton adversaire, ça ne se fait pas, c'est pas bien ! Quant à faire attention à ce qu'on dit en match, c'est vrai que, de nos jours, il faut faire gaffe, il y en a qui démarrent pour moins que ça ! J'ai lu quelque part ailleurs sur ce forum une histoire d'attaque au sabre dans une salle de ping...

D'une manière générale, je te trouve plutôt détendu à la table non ? En tous cas, je mettais ces excuses sur le compte de cette zen attitude...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 10 Avril 2012 16:56

Je ne visais aps l'adversaire, c'est juste que le coup est parti assez fort, et dans sa direction. Quand bien même elle aurait touché sa jambe, je me serais excusé.

C'est exactement ça. Étant plutôt "gentil" a la table, j'aime quand la rencontre reste détendue et amicale. J'aime pas les rencontres tendues ou chaque point est presque ressenti comme une mise a mort de l'adversaire.

Mercredi 18 Avril 2012 16:49

Citation de Fluffy :
Ça reste très peu répandu quand même! Mais cela a son public.
Par contre, je reste persuadé que c'est la technique qui domine... ce qui permet a des "papys" de jouer super bien.

+10 !
Je suis persuadé que le hardbat est tout aussi technique que le ping avec backsides.
ça demande peut-être un peu moins de tonicité physique du fait que les balles sont moins catapultées par le caoutchouc, mais davantage d'endurance car les échanges peuvent durer plus longtemps ?

Jeudi 19 Avril 2012 11:18

Citation de diletant :
Je suis persuadé que le hardbat est tout aussi technique que le ping avec backsides.
ça demande peut-être un peu moins de tonicité physique du fait que les balles sont moins catapultées par le caoutchouc, mais davantage d'endurance car les échanges peuvent durer plus longtemps ?

Je dirais au contraire, Diletant, que le hardbat requiert plus de tonicité dans la mesure où les coups sont moins rapides, il faut plus "rentrer" dans la balle.
Ensuite, tu as raison, il faut davantage d'endurance car, effectivement, les échanges peuvent durer plus longtemps. Ce qui est très appréciable, pour le spectacle notamment !

Samedi 28 Avril 2012 11:47

Salut, j'en profite pour spammer un petit lien... un petit clic histoire de zieuter me ferait plaisir. MDR
le site de ping du LCPC

et voici pour la peine deux petites vidéos (et trois sont dans les tiroirs):
celle ci concerne une petite soirée entre dames en fsgt:

et celle ci en R1 contre Montmagny est sans doute ma dernière compétition avec neuilly:
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 11:50 par Fluffy

Samedi 28 Avril 2012 12:11

superbes vidéos j'ai adoré, c'est marrant les mamies qui jouent...elles font de belles petites claques Content, par contre le dernier match de R1, belle qualité et pas mal les angles de vue. j'ai adoré les visionner comme d'habitude. le black (enfin y en a plusieurs Content) en A il est combien, quelqu'un a t-il gagné contre lui?
et j'ai jamais regardé ta prise de raquette, tu la prends comme chilaRire. avec le picot tu sens mieux la balle avec cette prise au bout de l'index? ha oui et pourquoi ca va être ta dernière compétition? tu vas changer de club ou t'arrêtes?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 12:13 par CHONG76600

Samedi 28 Avril 2012 13:05

Merci, pour les angles, j'ai définitivement, choisi en biais opposé au serveur, par contre, je me tâte sur la hauteur. Plus bas donne une impression de vitesse plus réelle, mais plus haut, on voit exactement où touche la balle... J'ai essayé sur une vidéo qui arrive bientôt, et je me ferai un avis plus précis. Mais les deux sont sympa.

Les dames... ça fait plus joli que "mamies" même si je pense que c dit affectueusement. Elles ont un super touché de balle, et une toute autre mentalité surtout.

Pour la vidéo de la R1, tu parles de Kenny. Heureusement que je l'ai joué en premier... il ne mettait pas une balle sur la table. Après il est passé en mode sérieux et bat les deux autres. Il a fait un super match avec Mathieu.

Pour la prise, Chila tient sa raquette comme un marteau en revers. Moi j'ai une prise normale. Je place l'index, dans le coin inférieur du picot. Je pense que l'image donne l'impression que je la tiens comme un marteau, mais l'index y est bien. J'ai revisionné, et ça porte a confusion! MDR

Samedi 28 Avril 2012 13:27

merci pour tes vidéos, c'est toujours un bon moment a passer !

Samedi 28 Avril 2012 14:35

Tu mutes Fluffy ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
10
17
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos