Être en forme pour bien jouer - Page 2

Lundi 26 Décembre 2011 19:56

ah, merci je vais me renseigner.. Et concernant les courbatures quelqu'un a une "solution" ?^^

Lundi 26 Décembre 2011 19:59

Citation de lala37 :
ah, merci je vais me renseigner.. Et concernant les courbatures quelqu'un a une "solution" ?^^

Normalement, si tu bois beaucoup d'eau, ca devrait limiter les courbatures.

Lundi 26 Décembre 2011 20:10

je bois vraiment beaucoup, et ce n'est pas vraiment des courbatures, mais c'est seulement les jambes et ça m'empêche de bien bouger à la table

Lundi 26 Décembre 2011 20:33

c est l age: cest la croissance mange des produits laitiers! Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Lundi 26 Décembre 2011 20:36

Si y'a pas de medécin dans ceux qui postent sur ce forum, je pense que ca va être dur de t'aider...
T'as essayé un autre sport voir si tu as les mêmes douleurs ?

Lundi 26 Décembre 2011 20:51

nn ma croissance est fini (enfin presque), enfin je sais que c'est pas ça. Ma mère a un peu la même chose (d'accort elle est plus vieille)^^ mais je pense qu'elle m'a refilé une merde x), mais je me demandais comment atténuer cela

Lundi 26 Décembre 2011 21:11

engueule la! ça va pas mieux apres mais ça detend! Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 21:12

porte plainte pour defaut de fabrication!

Lundi 26 Décembre 2011 21:15

desole,dans la serie regis est 1 con...

Lundi 26 Décembre 2011 21:17

Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 21:20

mdr c'est déjà fait !!!

Mardi 27 Décembre 2011 11:57

Salut, j'ai le même âge que toi (enfin presque) j'ai un copain qui me fait faire 40 pompes 100 abdos et 300 trapèzes avec un ceinture par soir et cela ma fait un bien fou au ping mon progrès physique monte en flèche .Au début c'est dur mais ensuite sa va mieux j'espère que cela pourra t'aider Émoticône

Mardi 27 Décembre 2011 18:21

oui, je pensais me mettre à la muscu mais j'ai peur que ça augmente mon mal de dos.. Donc je ne sais pas trop si ça me fera du bien ou le contraire

Mardi 27 Décembre 2011 23:18

C'est normal que tu aies mal au dos, le ping c'est pas un sport très bon pour le dos. On est souvent courbé vers l'avant.

Essayes de plier plus les jambes pour éviter que ce soit ton dos qui encaisse les chocs lorsque tu bouges. Plus tu plieras les jambes et moins ton dos subira de pression.

Des étirements, tu en as pas mal. La principale difficulté, c'est qu'il faut les faire à chaque fois, perso j'en fait pas souvent, trop la flemme. Il faut plusieurs mois avant de sentir des résultats, et en faire après chaque séances de sport.

Les étirements se font surtout au niveau des cuisses, mais ça améliore un peu la mobilité du bas du dos (ex en essayant de faire le grand écart, tu écartes tes jambes au maximum au point juste avant la douleur, et tu essayes d'écarter un peu plus très lentement, mais il ne faut sentir de douleur, juste un étirement, et tu gardes la position plusieurs minutes, tu relâches, et tu le refais plusieurs fois).

Par exemple comme étirements
http://www.entrainement-sport.com/wp-content/uploads/2010/10/exercices-etirements-membres-inferieurs-utiles-2.jpg
http://www.entrainement-sport.com/wp-content/uploads/2010/10/exercices-etirements-membres-inferieurs-utiles.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 23:20 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 27 Décembre 2011 23:29

Pour la muscu sans charges pour ton age, y'a aucun risque, à moins que ce soit mal fait.
Tu peux en faire à moins que tu aies des disques vertébraux complètement écrasés. Si c'est un "petit" mal de dos, tu peux faire de la muscu, ça muscler ton dos et diminuer ta douleur.

Pour les abdos, il faut que ce soit ton buste qui emmène vers l'avant et non la nuque. La tête doit reposer un peu en arrière sans exagérer, tu regardes le plafond. Et le bas du dos collé au sol.

Les pompes : le dos droit, tête dans l'alignement du dos qui regarde le sol. Pied légèrement écartés. Faire des séries de 15, 20, 25, en fonction de ce que tu peux faire. Respire expire lentement. Pause entre les séries. Vaut mieux faire 5-6 séries plutôt qu'une grosse série.

Mais faut plusieurs mois avant d'avoir des résultats (en en faisant 2-3 fois par semaine).

Mercredi 28 Décembre 2011 00:01

merci kirua18, je fais déjà pas mal d'étirements après les entrainement depuis le début de l'année, mais je vais peut être me mettre à la muscu

Jeudi 29 Décembre 2011 09:01

A la télé ils disent, pour être en forme, DÉPENSES TOI BIEN !!!!!

Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 29 Décembre 2011 21:15

evite de manger trop sale ,trop sucre!

Lundi 02 Janvier 2012 17:35

Ca me fait bien rigoler les histoires de médecine douce.
Pour rappel, l'ostéopathie n'est pas reconnue par l'Académie de Médecine.
Lire :
+ http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article580
+ http://www.academie-medecine.fr/detailPublication.cfm?idRub=27&idLigne=1494
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 17:38 par Antares7364

Lundi 02 Janvier 2012 20:35

Un bon ostéo peu être efficace mais que à court terme.

Même s'il remet en place, après les mauvaises habitudes/ positions, surtout pour le dos.

Par ex, j'ai les vertèbres un peu décalées par rapport à l'axe générale, si j'y vais, je vais me sentir mieux 1 à 2 semaines, puis les vertèbres se remettent dans la position initiale.

C'est pas vraiment une médecine "douce", car les ostéo forcent un peu en appuyant sur certains points du corps pour remettre en place. Et il te montre des exercice à faire.
1
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques