Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Bois Rosewood NTC V et VII - Page 2

Mardi 08 Novembre 2011 23:06

Je suis classé gros 15,donc je sais de quoi je parle.
J'ai testé de nombreux bois de tous les types(t5000, tony hold) et je peux vous assurer que ce bois n'est pas (tres) rapide. Tous ceux qui l'ont essayé(dont des numerotes me l'ont affirmé. Il vaut un bon all+.
Il est exellent mais un peu cher comme meme!

P.S: arretez de critiquer! L'auteur a fait un très bon compte rendu! Si vous n'aimez pas ce bois tant pis.
Elmarit: l'allusion du bistro révéle une imaturité flagrante chez ta personne!

Mardi 08 Novembre 2011 23:17

Je cherchais un bois droit chez wack et tous les bois que je choisissais n'étais pas disponible en droit. J'ai finalement opté pour un mapple wood V :-). Le bois n'existe pas dans la liste sur le site. Mais pour remplacer mon charly, il fallait que je mettre le prixRire. C'est vrai que c'est cher mais si c'est pour 15 ans ça ne me pose pas de problème particulier. je sais c'est moins rapide, mais je suis plus vieux maintenant et donc plus raisonnable hé hé. En revanche, pour les plaques c'est une autre histoire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 23:21 par cdur

Mercredi 09 Novembre 2011 08:20

Petit pois > Ce n'est pas parce que tu es 15, que tu sais de quoi tu parles !

Du NC au n°1 mondial, chacun a le droit d'avoir son avis. Parfois des joueurs plus modèstes maîtrisent mieux le matériel que des joueurs forts. Néanmoins, il est vrai que les avis des plus forts sont parfois mieux éclairés. Pour ma part, je suis 20 et il y a quelques années j'étais dans les n°400.

Le Rosewood V est bien un bois off, que je trouve pour ma part bien plus rapide que le Boll Forte de Butterfly. J'ai eu l'occasion d'essayer aussi le Rosewood VII qui est une vraie bombe : un bois off++
Je suis donc revenu au Rosewood V qui est un bois très agréable, léger, rapide, élastique pour des sensations de jeu extraordinaires. Après c'est tout de même très rapide et faut maîtriser l'engin, même si ce bois dispose d'un excellent contrôle comparé à son niveau de vitesse.

Mercredi 09 Novembre 2011 12:05

Pour moi, l'essentiel est de donner son avis argumenté si possible. Tout le monde est invité à le donner avec courtoisie.
Pour moi, le Rosewood NTC V 'est un bois off. j'aime bien son compromis. Je ne me sens pas lésé par sa vitesse.

Mercredi 09 Novembre 2011 19:49

Citation de Petit pois :
Je suis classé gros 15,donc je sais de quoi je parle.
J'ai testé de nombreux bois de tous les types(t5000, tony hold) et je peux vous assurer que ce bois n'est pas (tres) rapide. Tous ceux qui l'ont essayé(dont des numerotes me l'ont affirmé. Il vaut un bon all+.
Il est exellent mais un peu cher comme meme!

P.S: arretez de critiquer! L'auteur a fait un très bon compte rendu! Si vous n'aimez pas ce bois tant pis.
Elmarit: l'allusion du bistro révéle une imaturité flagrante chez ta personne!

Celui que j'avais était une vrai bombe. Impossible de mettre un tensor ou un tenergy dessus, je sortais tout. J'ai réussi à le jouer en y mettant des plaques classiques. Rebonds déroutant, feeling moyen, équilibre en tête de raquette, prix excessif et finition laissant à désirer, je l'ai revendu sans regrêt. Mon exemplaire n'avait rien à voir avec un All+, plutôt avec un Off+ !
Mais bon, je ne suis qu'un petit 15, et donc, je ne peux pas prétendre en savoir autant que toi...

Mercredi 09 Novembre 2011 20:29

Moi, j'adore ce bois !
Je l'ai trouvé très contrôlable ... mais il reste OFF voir OFF+.
Par contre au niveau feeling et sensation, un régal !

Son point faible c'est le prix ... mais comme l'a dit Nominoé, il s'agirait d'une essence de bois très rare (bois de rose - palissandre) et donc très coûteuse. En tout cas, pour moi il est d'une qualité exceptionnelle, je ne regrette pas mon achat.

Jeudi 10 Novembre 2011 17:13

J'ai gagné le Rosewook avant sa vente, sur Fb et je l'ai trouvé bien.
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Jeudi 10 Novembre 2011 17:13

Assez lent certes, mais un bon controle ....
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Jeudi 29 Décembre 2011 08:16

J'ai acheté ce bois il y a bientôt un mois. Je joue avec deux Tenergy 64 2.1mm.
Précédemment, j'avais un Boll Forte.

Je suis un ancien 45 qui revient tranquillement à son niveau après 20 ans d'arrêt.

Je trouve ce bois excellent. Il offre des sensations de touché incroyables.
Pour ma part, je trouve qu'il offre un très bon contrôle dans le petit jeu, en démarrage et en bloc. La vitesse de l'ensemble permet de s'appuyer énormément sur la raquette en ne faisant que des gestes minimum. Pas besoin de forcer, il s'agit de se concentrer sur son positionnement et sa coordination.

Effectivement, quand on veut accélérer, il est nécessaire d'être parfaitement placé car, vu les chevaux dans la raquette, on a bien vite fait de se retrouver dans les bâches...

Je ne regrette pas du tout mon achat pour un bois que je vais garder très longtemps. Seule façon d'amortir le prix très élevé.
Ping for ever

Jeudi 29 Décembre 2011 08:32

Citation de rapido :
J'ai acheté ce bois il y a bientôt un mois. Je joue avec deux Tenergy 64 2.1mm.
Précédemment, j'avais un Boll Forte.

Je suis un ancien 45 qui revient tranquillement à son niveau après 20 ans d'arrêt.

Je trouve ce bois excellent. Il offre des sensations de touché incroyables.
Pour ma part, je trouve qu'il offre un très bon contrôle dans le petit jeu, en démarrage et en bloc. La vitesse de l'ensemble permet de s'appuyer énormément sur la raquette en ne faisant que des gestes minimum. Pas besoin de forcer, il s'agit de se concentrer sur son positionnement et sa coordination.

Effectivement, quand on veut accélérer, il est nécessaire d'être parfaitement placé car, vu les chevaux dans la raquette, on a bien vite fait de se retrouver dans les bâches...

Je ne regrette pas du tout mon achat pour un bois que je vais garder très longtemps. Seule façon d'amortir le prix très élevé.

Émoticône Je ne regrette pas ce bois. J'ai retrouvé de bonnes sensations de jeu avec lui. Bien entendu, il y a aussi les Calibra qui ont leur part dans ces sensations.

Jeudi 29 Décembre 2011 17:47

Bah en même temps un bois à 110euros c'est rarement de la merde.

Jeudi 29 Décembre 2011 22:02

Bah entre nous je préfère mettre 110€ dans un bois et le kiffer à mort plutôt que d'acheter 35€ un bois à Decathlon et d'avoir envie de le mettre au feu en moins de dix minutes (je parle en connaissance de cause).
Le souci c'est si t'achètes un bois à 110€ et si t'as fortement envie d'une allumette au premier essai... c'est le risque à prendre Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 22:05

+1.
Je pense au Boll Alc... Le pauvre, j'ai cassé le manche après 2h Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 22:09

Citation de popette59 :
Bah entre nous je préfère mettre 110€ dans un bois et le kiffer à mort plutôt que d'acheter 35€ un bois à Decathlon et d'avoir envie de le mettre au feu en moins de dix minutes (je parle en connaissance de cause).
Le souci c'est si t'achètes un bois à 110€ et si t'as fortement envie d'une allumette au premier essai... c'est le risque à prendre Émoticône

D'accord, mais il faut aussi arrêter de croire que prix équivaut systématiquement à qualité Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 22:19

Ah ben si tu lis mon intervention jusqu'au bout, c'est précisément ce par quoi je conclus.

Jeudi 29 Décembre 2011 22:25

Citation de popette59 :
Ah ben si tu lis mon intervention jusqu'au bout, c'est précisément ce par quoi je conclus.

Je voulais citer Petit Pois, désolé Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 22:31

Pas de souci. En fait je crains qu'il n'y ait pas de règle pour les bois ; il y en a de très chers très bons, de très chers pas bons, des pas chers très bons... et, il faut bien le dire, un paquet de pas chers bons à mettre au feu Émoticône
ça, plus le fait que chaque joueur peut apprécier un bois que son voisin exècrera...
De mon côté j'ai eu des bois très chers que j'ai trouvés excellents (le Speed90 entre autres) mais j'ai aussi eu de sacrées déceptions, parfois parmi des bois encensés sur le forum (genre le primorac off- que j'ai détesté).

Jeudi 29 Décembre 2011 22:32

Mais j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi c'est comme le classement ça ne veut rien dire précisément, juste une indication. Un bois à 159euros de bty risque d'être de meilleure qualité qu'un bois friendship à 10euros.

Jeudi 29 Décembre 2011 23:04

Citation de Petit pois :
Mais j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi c'est comme le classement ça ne veut rien dire précisément, juste une indication. Un bois à 159euros de bty risque d'être de meilleure qualité qu'un bois friendship à 10euros.

Le LKT Instinc que je te propose dans ton sujet vaut une quinzaine d'€uros et, à mes yeux, il est largement supérieur à la moyenne des bois de sa catégories Clin d'oeil

PS : J'ai essayé pas mal de bois Butterfly (ALC, Boll Forte, Boll Spirit, etc.), je les ai tous trouvés injouables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 23:07 par CeTh

Mercredi 25 Janvier 2012 12:44

Apparemment Xu Xin joue avec le Rosewood V.

http://youtu.be/5WiFDEuqrHs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 12:45 par rapido
Ping for ever
2
4
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois