Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsuchita pro, defense pro et defense II - Page 2

Samedi 07 Janvier 2012 14:04

Fais un "copier"(coller) après une quinzaine de lignes pour sauvegarder ta prose... Émoticône
Le NSD est un bois fabuleux en ressenti/efficacité, notamment avec le GDT. Dommage qu'il soit lourd car je l'aurais volontiers adopté, juste pour le plaisir.
Je fantasmais un peu sur ton Darker, mais s'il est encore plus rapide que le NSD...
Je me console car leur poids m'interdit ces deux-là.. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Janvier 2012 15:05

Mais c'est pas lourd Gilles! Le NSD que j'avais acheté neuf faisait 82g avec sa taille de pelle à pizza. Redécoupé aux dimensions que tu aimes tu en serais à 77g environ, soit environ le poids du Maze T-Tec que tu cherchais y'a pas longtemps. Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 12:35

julot a raison, le rapport poids dimension du NSD est surement tres interessant. Pour toi qui retailles tes bois a la dimension qui t'interesse il peut surement devenir parfait, en tous cas je l'ai trouve genial, les effets surprenants que j'ai eu avec le grassdtec m'ont bluffe, jouer avec ce bois c'est de la balle...
Quant au darker si tu as l'occasion d'en essayer un un jour ne la rate pas tu sera surement conquis ce bois c'est un reve, peut etre j'exagere un peu mais je l'adore, plus agreable a jouer tu fais pas...

Dimanche 08 Janvier 2012 15:51

Citation de julot :
Mais c'est pas lourd Gilles! Le NSD que j'avais acheté neuf faisait 82g avec sa taille de pelle à pizza. Redécoupé aux dimensions que tu aimes tu en serais à 77g environ, soit environ le poids du Maze T-Tec que tu cherchais y'a pas longtemps. Émoticône

M'avais semblé plus lourd que ça, mais si tu le dis...
Des relevés de poids du Maze T-Tec par les utilisateurs, ça se rapproche en majorité de 70gr voire moins. Mais c'est plus par curiosité et amour du toucher Hinoki car le Tachi me convient vraiment bien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Janvier 2012 15:56

Citation de aspicot :
julot a raison, le rapport poids dimension du NSD est surement tres interessant. Pour toi qui retailles tes bois a la dimension qui t'interesse il peut surement devenir parfait, en tous cas je l'ai trouve genial, les effets surprenants que j'ai eu avec le grassdtec m'ont bluffe, jouer avec ce bois c'est de la balle...
Quant au darker si tu as l'occasion d'en essayer un un jour ne la rate pas tu sera surement conquis ce bois c'est un reve, peut etre j'exagere un peu mais je l'adore, plus agreable a jouer tu fais pas...

J'ai cherché un Darker DF à un moment mais je suis obligé de jouer avec des bois très légers, de plus sa rapidité m'inquiète un peu... Même chose pour le NDS, fantastique mais trop rapide pour moi côté RV, à fortiori avec un GDT... Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 16:06

Pour terminer le HS, Julot, connais-tu l'essence du pli central du NSD ? Merci.

Dimanche 08 Janvier 2012 18:33

Il me semble avoir lu quelque part que c'était du saule (willow), mais je ne suis pas sûr.

Sinon Gilles le NSD que tu avais testé était un ancien redécoupé qui faisait environ 83g de mémoire. L'autre je l'ai acheté neuf et il était plus léger, car 82g en format normal.

Dimanche 08 Janvier 2012 19:02

celui qe je viens de recevoir ne m'a pas paru bien lourd, mais il est vrai que quand tu as l'habitude de jouer avec une rolls comme l'est le tachi c'est dur apres de trouver mieux

Jeudi 12 Janvier 2012 18:16

a tout hasard est ce que quelqu'un aurait joue avec le joo se hyuk et le defense pro, car je suis passe cet apres midi chez distriping et j'ai essaye le manche du joo que je croyais trop fin et en fin de compte il est tres sympa dans la main. Au niveau des sensations et du touche est ce qu'ils sont semblables? Car j'adore le defense pro et je n'apprecie que moderement celui du defense II

Mercredi 01 Février 2012 18:23

je viens de remarqué un truc stupefiant, a tous ceux qui ont un bois defense II, combien comptez vous de plis sur votre bois? pour ma part, je pensais qu'il avait 3 plis comme indique dans toutes les docs ou catalogues, eh bien le mien en a 5 Émoticône bizarre, non??? Est ce que quelques uns d'entre vous ont eu ce dilemme? Y a t il une explication?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois