Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic/ clipper wrb cr - Page 2

Lundi 03 Septembre 2012 17:09

Rien a voir avec le Virtuoso .....

c'est un bois 5 plis de sensation medium/dur qui est relativement flexible.(le clipper c'est un 7 plis , avec des essence de bois tendre et qui est relativement rigide ...
pour les essences de bois , regardez le tableau de compo de plis des bois adequat mentionné sur ce forum
l'angle de rejet de l'acoustic est medium apres ca dependra de la plaque que tu monteras dessus
c'est un excellent bois superbement fini (et je pese mes mots) pour quiconque aime jouer en topfrappé et en placement de balle ...même a mi distance avec les plaques adaptées il est terrible

seul pb , le manche concave qui est relativement fin ...et le prix qui a gravement augmenté ces derniers temps .....

Lundi 03 Septembre 2012 17:12

Maikeul, je ne l'invente pas, ils sont pas mal à le penser sur mytt.net... C'est pour ça que j'aimerais me faire mon opinion moi même Clin d'oeil

D'ailleurs tu avais testé l'ancien ou le nouveau modèle ? Parce que rien qu'à voir la couleur du top pli, quelque chose à changé entre les deux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 17:15 par service-camping

Lundi 03 Septembre 2012 18:59

les mecs ont trop fumé ou bu crois moi .....

l'Acoustic est plus rapide , plus rigide, angle de rejet plus bas , moins de contrôle que le Virtuoso ... et cela sans conteste .....
le Virtuoso est un bois All+/Off-
l'Acoustic est un bois Off
après cela reste deux excellents bois ....

Lundi 03 Septembre 2012 21:59

Les bois non-carbones ne sont vraiment pas ma spécialité et quand je vois la discussion d'experts ici je me demande si je vais encore faire mon comparatif Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 22:10

mais bien sûr que si c'est intéressant que tu fasses ton comparo ... tous les avis sont intéressants.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 03 Septembre 2012 22:15

ok ok on verra. Je dois faire d'autres tests avant de toute façon.

Lundi 03 Septembre 2012 22:55

Citation de anelo :
mais bien sûr que si c'est intéressant que tu fasses ton comparo ... tous les avis sont intéressants.


Émoticône Je voulais simplement dire que l'Acoustic allait sûrement se dégager de part ces propriétés propres aux bois 5 plis. Et tout le monde ne résonne pas forcément en nombre de plis (la preuve ce topic). Et c'est avec plaisir que je viendrais le lire Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 11:21

Moi pour être clair, je donne mes sensations de deux bois que j'ai longuement ( quelques mois) joué avec les mêmes plaques et même épaisseurs (T05 2,1mm)
et je reitere
le Virtuoso est un formidable bois allround/off-
l'Acoustic est un fantastique bois off

Mercredi 19 Décembre 2012 09:41

Comme j'en avais parlé plus tôt dans ce sujet, après plus de 6 mois de Virtuoso, je me lance dans un comparatif avec l'Acoustic après 1h30 de jeu avec. Et je ne peut que rejoindre Maikeul sur tout ce qu'il a dit, et contrairement à ce que dit ce sujet: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=43010&PID=534424&title=alternative-of-nittaku-acoustic.

Virtuoso 87g vs Acoustic ancienne version 87g
Les poids identiques facilitent la comparaison. Le poids de l'Acoustic est un poil plus en tête de raquette. Mais ça reste peu perceptible; les deux bois sont très bien équilibrés.

Rapidité: l'Acoustic est plus rapide, cependant je m'attendais à quelque chose de plus rapide encore. l'angle de rejet fausse probablement un peu mes impressions. Comme ça je ne le donnerais pas plus rapide que mon Offensive Classic (non wrb 86g), mais ça me surprend quand même.

Angle de rejet: Haut pour le Virtuoso, bas pour l'Acoustic

Contrôle: l'Acoustic n'a pas grand chose à envier au rapport vitesse/contrôle du Virtuoso. L'angle de rejet bas contribue à cette impression; à aucun moment je n'ai senti que la maîtrise du bois "m'échappait".

Dureté: L'Acoustic est nettement plus dur que le Virtuoso
Flexibilité: Le Virtuoso est aussi plus flexible, paramètre à prendre avec des pincettes, c'est quelque chose que je ne sens pas forcément très bien.
Dwell-time: plus long sur le Virtuoso.

Dans le jeu: De part sa dureté et son angle de rejet bas, l'Acoustic incite à se rapprocher de la table (à moins que ce ne soit le Virtuoso qui invite à s'en éloigner Clin d'oeil).
Démarrage: j'ai en général besoin d'un peu de temps pour m'adapter à mon matériel, ça se ressent ici sur le top rotation qui part à moitié frappé. Il me faudra un peu d'adaptation à l'angle de rejet, même si le démarrage CD en rotation pure n'est pas le coup que j'utilise le plus (encore qu'avec le Virtuoso...). En revers en revanche (j'ai plus de facilité à faire tourner en R), j'ai trouvé l'angle de rejet très confortable; en fin d'entrainement j'arrivais à démarrer en rotation/contrôle sur des services rapides longs, je ne sais pas si l'angle de rejet haut du Virtuoso m'aurait permis le même coup.
Contre, frappe: L'Acoustic se démarque ici clairement. Blocs, blocs actifs faciles; frappe ultra facilitée. D'ailleurs la trajectoire et le bruit de balle cassée rappelle les plaques chinoises dures.
Service: moins de rotation qu'avec le Virtuoso, mais ça reste très correct vu les Dwell-time respectifs.

En conclusion, deux bois qui n'ont effectivement rien à voir, le Virtuoso pour un jeu offensif contrôlé à mi-distance, l'Acoustic pour un jeu agressif à base de blocs/top frappés/frappes à la table.

Mercredi 19 Décembre 2012 21:53

totalement d'accord avec ce CR même si je n'ai pas encore beaucoup joué avec ces bois. Acoustic ancienne génération clairement plus dur et plus rapide. A ajouter que l'angle de rejet bas est compensé par une capacité à accrocher la balle que je trouve assez phénoménal et cela aide pour le Top Spin.

Par contre j'avais essayé un Acoustic L-size nouvelle génération et là niveau dureté et vitesse la différence avec le Virtuoso + était nettement moins flagrante. Mais cela reste des bois très différents. Je trouve que le Virtuoso + a un touché tendre très très agréable alors que l'Acoustic a un toucher très "croustillant"??? Je ne sais quel mot employer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 10:24 par bison parlant

Mercredi 19 Décembre 2012 21:57

Oui donc d'accord avec Maikeul pour dire que les avis sur mytt sont du grand n'importe quoi à ce sujet.

Jeudi 20 Décembre 2012 00:17

et l'avalox p700, je vais j'espère bientôt recevoir le mien, je pourrais le comparer au clipper

Jeudi 20 Décembre 2012 08:40

Citation de bison parlant :
Par contre j'avais essayé un Acoustic L-size nouvelle génération et là niveau dureté et vitesse la différence avec le Virtuoso + était nettement moins flagrante. Mais cela reste des bois très différents. Je trouve que le Virtuoso + a un touché tendre très très agréable alors que l'Acoustic a un toucher très "croustillant"??? Je ne sais quel mot employer...


Par contre moi c'était le Virtuoso tout court, pas le "+". Même si je n'ai pas pu les tester en même temps, ça ne m'étonne pas que les anciennes et nouvelles générations soit différentes, il suffit de regarder la couleur du top pli...

Je crois que le terme "crispy" n'a pas d'équivalent en français... C'est peut être pour ça que j'ai tant de mal à lui associer une sensation Émoticône

Je suis aussi tombé sur mytt sur des avis qui disaient que la vitesse de l'Acoustic est étroitement liée au poids (rien de surprenant jusque là), qu'il était off à 90g et au dessus, et off-/off sinon. ça rejoindrait bien la sensation de "pas aussi rapide que ce à quoi je m'attendais" avec mon exemplaire de 87g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 08:45 par service-camping

Jeudi 20 Décembre 2012 11:28

Oui Jolan m'a dit la même chose pour l'Acoustic et le poids. En dessous de 90gr c'est pas très rapide et je pense que c'est encore plus le cas pour les nouveaux.

Sinon mon Acoustic de 85-86gr était bien plus rapide (tout en état pas super rapide) que le Virtuoso + de 87gr que j'ai emprunté.

Vendredi 21 Décembre 2012 10:14

C'est ce que je dis ... deux super bois ..mais pour des jeux differents .....

Mercredi 26 Décembre 2012 00:13

C un peu ce que j'ai ressenti en passant du IVS (angle de rejet haut) au Ma Lin qui lui, a un angle de rejet nettement plus bas et est aussi bien plus rapide.
Les couches supérieures du Ma Lin sont en noyer, donc dures! ce qui favorise plus les tops frappés et moins les tops en rotations rapides, que je faisais avec mon IVS. Du coup l'adaptation n'est pas forcément facile...
J'aimais beaucoup démarrer sur les services adverses avec le IVS et son angle de rejet haut, facilitait la chose. C'est quasi mission impossible avec le Ma Lin sur des bons services. Du coup je vais tester une plaque encore plus tendre sur le coup droit.
Citation de service-camping :
Comme j'en avais parlé plus tôt dans ce sujet, après plus de 6 mois de Virtuoso, je me lance dans un comparatif avec l'Acoustic après 1h30 de jeu avec. Et je ne peut que rejoindre Maikeul sur tout ce qu'il a dit, et contrairement à ce que dit ce sujet: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=43010&PID=534424&title=alternative-of-nittaku-acoustic.

Virtuoso 87g vs Acoustic ancienne version 87g
Les poids identiques facilitent la comparaison. Le poids de l'Acoustic est un poil plus en tête de raquette. Mais ça reste peu perceptible; les deux bois sont très bien équilibrés.

Rapidité: l'Acoustic est plus rapide, cependant je m'attendais à quelque chose de plus rapide encore. l'angle de rejet fausse probablement un peu mes impressions. Comme ça je ne le donnerais pas plus rapide que mon Offensive Classic (non wrb 86g), mais ça me surprend quand même.

Angle de rejet: Haut pour le Virtuoso, bas pour l'Acoustic

Contrôle: l'Acoustic n'a pas grand chose à envier au rapport vitesse/contrôle du Virtuoso. L'angle de rejet bas contribue à cette impression; à aucun moment je n'ai senti que la maîtrise du bois "m'échappait".

Dureté: L'Acoustic est nettement plus dur que le Virtuoso
Flexibilité: Le Virtuoso est aussi plus flexible, paramètre à prendre avec des pincettes, c'est quelque chose que je ne sens pas forcément très bien.
Dwell-time: plus long sur le Virtuoso.

Dans le jeu: De part sa dureté et son angle de rejet bas, l'Acoustic incite à se rapprocher de la table (à moins que ce ne soit le Virtuoso qui invite à s'en éloigner Clin d'oeil).
Démarrage: j'ai en général besoin d'un peu de temps pour m'adapter à mon matériel, ça se ressent ici sur le top rotation qui part à moitié frappé. Il me faudra un peu d'adaptation à l'angle de rejet, même si le démarrage CD en rotation pure n'est pas le coup que j'utilise le plus (encore qu'avec le Virtuoso...). En revers en revanche (j'ai plus de facilité à faire tourner en R), j'ai trouvé l'angle de rejet très confortable; en fin d'entrainement j'arrivais à démarrer en rotation/contrôle sur des services rapides longs, je ne sais pas si l'angle de rejet haut du Virtuoso m'aurait permis le même coup.
Contre, frappe: L'Acoustic se démarque ici clairement. Blocs, blocs actifs faciles; frappe ultra facilitée. D'ailleurs la trajectoire et le bruit de balle cassée rappelle les plaques chinoises dures.
Service: moins de rotation qu'avec le Virtuoso, mais ça reste très correct vu les Dwell-time respectifs.

En conclusion, deux bois qui n'ont effectivement rien à voir, le Virtuoso pour un jeu offensif contrôlé à mi-distance, l'Acoustic pour un jeu agressif à base de blocs/top frappés/frappes à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 00:26 par pasping

Mercredi 26 Décembre 2012 00:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 00:25 par pasping
2
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois